Selon les dernières informations, dont je dispose, les caractéristiques des moteurs Vaxell seraient les suivantes :
Caractéristiques communes
Construction : 4-cylindres boxer, refroidi par air
Transmission : directe (sans réducteur)
Alimentation : injection électronique multi-point
Allumage : double, à gestion électronique
Vaxell 60i
Cylindrée : 1 600 cm3
Puissance continue :
60 ch à 3 200 trs/min
Couple : 145 Nm de 2 100 à 2 300 trs/min
Poids :
73,50 kg (à sec, sans radiateur, ni échappement)
Vaxell 80i
Cylindrée : 1 915 cm3
Puissance continue :
76 ch à
2 900 3 100 trs/min
(Edit: corrigé ultérieurement)
Couple : 200 Nm de 1750 à 2 300 trs/min
Poids :
73,50 kg (à sec, sans radiateur, ni échappement)
Vaxell 100i
Cylindrée : 2 300 cm3
Puissance continue :
90 ch à 3 100 trs/min
Couple : 220 Nm de 1750 à 2 600 trs/min
Poids :
74,85 kg (à sec, sans radiateur, ni échappement)
Ces moteurs ne sont pas des kits à monter soi-même, mais bien les unités complètes, vérifiées et testées au banc.
L'entreprise propose aussi le montage d'injection sur les moteurs "à base VW" : Limbach, JPX, Sauer et similaires, ainsi que les révisions.
Bien sûr, ça ne vaut pas un Vija...
mais quand on n'a besoin que de 60 ch, ou de 80 ch...
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