Page 8 sur 14

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 04 janv. 2018, 11:57
par Yankeeromeo
Si, si, le 3D est possible, mais vu la taille de ces fichier, je ne peux te proposer qu'un transfert.
Envoi-moi ton adresse courriel par MP, et je te transférerai le fichier. Lequel préfères-tu : au format .IGS ou bien .SLDPRT ?

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 19 avr. 2019, 11:42
par Yankeeromeo
Le nouveau site de Vaxell est désormais en ligne !
On le trouve à la même adresse que le précédent : http://www.vaxell.com/
Pour l'instant, il n'existe qu'en anglais, mais on y travaille... les versions française et polonaise seront disponibles bientôt.

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 23 avr. 2019, 22:43
par Yankeeromeo
La majeure partie du site anglophone est désormais disponible en français.
Il n'y a pour l'instant rien de neuf par rapport à ce que nous savions déjà, et avons pu publier par ailleurs. Mais c'est toujours mieux que le site précédent, complètement figé...
Et il sera plus facile de publier des nouvelles informations.

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 04 mai 2019, 12:23
par Yankeeromeo
Un exemple de ce qui se fait chez Vaxell :
R2300_100i-LH_100i-2_sm.jpg
Il s'agit d'un moteur Revmaster "à problèmes", révisé là-bas, et en cours de modification, pour l'amener au standard de Vaxell 100i (l'injection, allumage électronique, AAC).
Certains l'aiment rouge... ;)

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 14 sept. 2019, 01:25
par Yankeeromeo
Après les travaux, le Revmaster R-2300 a été transformé au standard du Vaxell 100i, et a été testé et réglé sur un banc de puissance.
Le temps est alors venu de lui faire subir les tests d'endurance sur un banc à hélice :
https://youtu.be/Qk90DBBOtDs

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 15 sept. 2019, 10:28
par meglin
Peut-être que j'ai manqué... Quelle bride pour fixer l'hélice?

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 16 sept. 2019, 10:47
par Yankeeromeo
Bride ?
Tu veux dire, plateau (flange) ? Moyeu (hub) ?
Si tu penses au plateau porte-hélice, c'est du standard, avec 2 entr'axes : 101,6 mm et 75 mm.

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 09 oct. 2019, 13:54
par Yankeeromeo
https://youtu.be/iPCSG0ze2ME
Modo Maglite : balises video corrigées.

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 09 oct. 2019, 22:45
par bebe44
Salut Yurec

ton message précédent apparaît vide sur mon écran :?

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 10 oct. 2019, 02:17
par popele3
Tiens BB, le lien:
https://youtu.be/iPCSG0ze2ME

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 15 oct. 2019, 21:22
par wave
Merci popele3

Revmaster 2300 devient Vaxell 100i

Publié : 18 avr. 2020, 13:19
par Yankeeromeo
Un R-2300 qui a été transformé par Vaxell au standard 100i, est désormais installé dans un Gaz'aile :
Image
Grâce au confinement, les travaux chez le propriétaire avancent très vite maintenant... ;)

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 18 avr. 2020, 20:50
par fpdlq
Combien de puissance réel avec ce moteur ?.

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 19 avr. 2020, 14:10
par Yankeeromeo
Bonjour fpdlq,
Un motoriste te donnera un chiffre du banc de puissance. Mais moi, même si j'en vends, je ne suis pas motoriste... 8-)
Je dirais qu la vraie performance dépend de trois éléments : la cellule, le moteur, et l'hélice. Les trois doivent être ajustés et optimisés, car le même moteur sur deux cellules différentes donnera de performances (vitesse, taux de montée) différentes aussi.
Le moteur présenté ci-dessus (celui de Gaz'aile) aurait déjà volé, mais le confinement lui a fait prendre un retard de quelques semaines, voir mois (rayez inutile)...
L'autre moteur, monté sur le Quercy, vole déjà (ou plutôt a déjà volé, car maintenant...), mais son propriétaire n'est pas du genre à en écrire un roman...

Ce qui est sûr, c'est que le régime de la puissance maximale a baissé de 400 ÷ 500 rpm, ce qui signifie davantage de puissance réellement disponible au décollage. Je m'attendais à avoir des retours d'expérience et même des mesures en mars, mais l'épidémie de covid-19 en a décidé autrement...
Ceci dit, j'essaierai de publier ici des données vérifiées, quand j'en aurai.

Le même problème concerne plusieurs propriétaires de divers moteurs à base de VW qui ont installé les arbres à cames Vaxell. Comme je n'ai pas de nouvelles, cela veut dire qu'ils sont contents (un client mécontent se manifeste tout de suite... ;) ).
J'essaie de les motiver pour qu'ils partagent leur expérience... il faut espoir garder !

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Publié : 20 avr. 2020, 08:44
par fpdlq
Merci de m'avoir répondu et si jamais tu as des remontées, je prends.