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Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 20 avr. 2012, 00:20
par tetex255
Le moteur Aerovee sur base VW devrait sans doute sortir en version turbo.
L'avantage est que sa puissance devrait avoisiner les 100Cv. Comme tous les moteurs turbos, sa puissance devrait peu diminuer avec l'altitude.
Le poids annoncé est de 84kg a sec.

Son régime un peu élevé (3400tr/min) impose une hélice de diamètre faible et donc des capots fins pour ne pas trop perdre en rendement.
Toutefois, le gain apporté par le turbo devrait largement compenser ce problème.
Son prix devrait le rendre très intéressant.
L’inconvénient pour certains: il faut le monter, il est en kit, (rien de nouveau)
http://www.sonexaircraft.com/research/aeroveeturbo.html

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Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 20 avr. 2012, 10:11
par ERIC 45
Aerovee Turbo, intéressant mais... des mètres de tuyauterie autant du coté chaud des gaz échappement que admission air comprimé dû autant au moteur 4 cyl opp. à plat que au montage après coup.Comparé à un Ecoboost ou tout est intégré....un serieux gain de poids et de rendement en perte des gaz chaud et pression admission.

Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 20 avr. 2012, 13:50
par tetex255
Effectivement, la tuyauterie est impressionnante
Pour le rendement, du moment qu'il sort 100Cv, il faut voir la consommation.
Tu parle de l'ecoboost L3 ? As tu un poids avec réducteur ?

Quoi qu'il en soit, l'aerovee Turbo sera sans doute bien moins cher, les pièces le sont aussi, et comme il est en kit, chaque constructeur pourra dépanner facilement !
Bref, même s'i la des concurrents, il est à regarder.

Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 20 avr. 2012, 15:26
par ERIC 45
Non j'attends toujours une réponse de chez Ford, c'est bien le 3cyl 1l 125ch. le réducteur Simonini se fixerait je pense facilement avec une simple flasque d'adaptation,de plus sa construction avec des pignons à denture hélicoidale me parait de meilleure qualité que ceux à denture droits de Rotax..Le prix dans l'industrie auto doit être abordable,un petit moteur de remplacement c'est 4000€ ? la conso si on en croit ce qu'ils disent devrait être imbattable.

Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 09 nov. 2014, 20:51
par kawa1135
C'est fait!....Le moteur Aerovee turbo est proposé à la vente....http://www.aeroconversions.com/

Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 10 nov. 2014, 07:50
par Marc B
kawa1135 a écrit :C'est fait!....Le moteur Aerovee turbo est proposé à la vente....http://www.aeroconversions.com/
Vu le poids annoncé ce sera régime Ricardless pendant 5 ans au moins

M'en fout moi, j'aime pas le Ricard :arrow: :arrow: :arrow:

PS: chapeau quand même

Re: Info: Moteur Aerovee EFI Turbo en préparation.

Publié : 13 nov. 2014, 14:00
par sonex710
Le 912 pèse 54,4 kg avec son réducteur.
Avec ses 97 kg tout nu, la place de l'ecoboost en fonte est sur les routes :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_EcoBo ... ite_note-2

"la conso si on en croit ce qu'ils disent devrait être imbattable"

Si bien réglé, tous les moteurs ont le même rendement* : 300 g/kWh à P max et 250 g/kWh vers 50 % de puissance (régime du couple maxi)

soit 100 CV = 30 l/h ...

Ce qui consomme, ce n'est pas le moteur, c'est la traînée de l'avion ;)

*au taux de compression près.