Le GP ONE de SKYLEADER

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Le GP ONE de SKYLEADER

Message par Yankeeromeo »

Le GP-One pèse à vide 280 kg :
Image
avec un parachute et un Rotax 912-UL. Ce qui laisse 192,5 kg de charge utile.
Il faut demander à Thierry, si on peut faire confiance aux chiffres publiés par Skyleader...
JASC, essaie de demander à Skyleader qu'ils y mettent un HKS-700 (55 kg), ou un Simonini Victor-2 (52 kg), et tu auras tes 230 kg de charge utile.

Admin : adresse fabricant : http://www.skyleader.aero/en/products/s ... erview.ep/
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par Pimprenelle »

sauf que le HKS est quand même nettement moins puissant que le 912.... déjà sur le bingo, çà le transforme en gros veau alors.... !!!
Live to Fly , Fly to live !!
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par kappaman »

Je pense que Skyleader annonce des chiffres réelles.

C'est le cas pour pour les vitesses de décrochage, croisière, etc.
Le Skyleader 150 de Philippe Boucherat tout équipé pesait même 1 kg de moins que le poids marqué sur sa fiche jaune.

Et Ph. Boucherat, l'importateur met un point d'honneur à ne pas mentir au client.

Le prototype du GP-One est à l'essai depuis un an et avait fait 600h quand il a été amené au salon de Freidishafen. Pour vous dire qu'ils ont affiné les reglages.

La série va subir quelques transformations.
- la cloison AR va être reculé pour permettre aux grands d'être plus à l'aise.
- l'asise des sièges va être descendu, toujours pour permettre aux grands de ne pas être géné au niveau du pare-brise.

En l'état la machine a belle allure, fine, sans auban, bien finit, mais sans fioriture façon CTLS. Ce qui devrait augurer d'un poids interressant. Soit pour avoir de l'emport, soit pour des options pour ceux qui volent seuls.

A Montpezat, Philippe attend qu'on lui envoie la machine de série pour pouvoir l'évaluer et faire des essais magasines.

Peut-être pour le tour de France qui démarre et finit de Montpezat, mais c'est pas gagné, car beaucoup de retard a été pris à la suite du décés de l'intervenant entre Skyleader et l'usine qui fait le moule en carbone. Il a fallut reprendre les démarches au début...

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, la production devrait normalement commencer, et le prix de cette machine est très attractif.

Je crois savoir que Jasc attend cette machine de pied ferme.

Thierry.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par kappaman »

Aïe, je viens de prendre des news...

En l'état, ça n'a pas l'air de coller entre Skyleader et le fabricant de fuselage composite.

Donc, Skyleader va racheter l'usine polonaise qui fabrique les fuselages. Les machines outils vont être ramenées en Tchéquoslovaquie, et tout va être monté dans leur usine.

Retard d'un an pour la série...

Ce sont des nouvelles toutes fraîches.

Thierry.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par Pimprenelle »

en tout cas, il est bien joli ce p'tit joujou...
Live to Fly , Fly to live !!
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par kappaman »

Oui il est bien mignon, et la qualité du produit est bien là.

Les Tchéques ont l'air assez content de leur produit, et quand on connaît les reste de la gamme, on toutes les chances d'avoir un beau produit.

Malheureusement, il faudra attendre encore un an. Il va s'appeler "Désiré"...
JASC
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2011, 19:08

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par JASC »

Entre le démonstrateur de Friedrischaffen en 2009 et le modèle exposé a Blois en 2010 la bébête avait déjà pris 15 kg
j'ai peur que dans un an le modèle de série en prenne encore en peu. Alors là on auras juste un
ULM de plus. Le soir je vais avec des potes peser les machines des hangars voisins en douce.
Savage, Véga, Savanah, Tétras, Pionner, CT, Fascination, Mcr et même skyranger. Quest ce qu'on rigole !
surtout quand les gars nous montre les fiches de pesé. Alors là on se pisse dessus !
le seul qui est bon, c'est un D18 le n°1 qu'on appelle l'avion à oui-oui (rouge et jaune) équipé d'un vieux Limbach
de 65 ch qui le tire sans problème à 170 Kmh.
et comme c'est un fox papa on se marre encore plus. L'ULM c'est trop drôle!
Si le gpone tiens ses promesses je retourne au boulot.
Bon vols
Fuel Flow
Messages : 4
Inscription : 14 juil. 2011, 10:01

Re: Le GP ONE de SKYLEADER

Message par Fuel Flow »

JASC a écrit :Entre le démonstrateur de Friedrischaffen en 2009 et le modèle exposé a Blois en 2010 la bébête avait déjà pris 15 kg
j'ai peur que dans un an le modèle de série en prenne encore en peu. Alors là on auras juste un
ULM de plus. Le soir je vais avec des potes peser les machines des hangars voisins en douce.
Savage, Véga, Savanah, Tétras, Pionner, CT, Fascination, Mcr et même skyranger. Quest ce qu'on rigole !
surtout quand les gars nous montre les fiches de pesé. Alors là on se pisse dessus !
le seul qui est bon, c'est un D18 le n°1 qu'on appelle l'avion à oui-oui (rouge et jaune) équipé d'un vieux Limbach
de 65 ch qui le tire sans problème à 170 Kmh.
et comme c'est un fox papa on se marre encore plus. L'ULM c'est trop drôle!
Si le gpone tiens ses promesses je retourne au boulot.
Bon vols
Tu oublies les MCR 01 ULC qui oscillent autour des 250 kg avec quelques cas proches de 235 kg. Je parle bien de la version ULM, car la version VLA est plus légère...
Par contre, c'est un ULM cher, et par trop dans l'esprit ULM de début.

En version train oléo-pneumatique, il se pose sur pistes sommaires et courtes, mais est un peu plus lourd qu'en version lame de train.
Qu'on est bien là-haut!
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »