et la Luciole?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

et la Luciole?

Message par Lochardet »

Que pensez vous de la Luciole?

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... l-aeroclub

est-ce à mettre entre toutes les mains?
Eurostar
Gray St Adrien
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: et la Luciole?

Message par swiftlightpas »

sans connaître les détails (ceux donnés par la presse sont confus), difficile d'avoir une opinion, mais en tout cas, en cas de panne moteur à basse hauteur, les accidents sont très souvent graves, justement lorsque les pilotes tentent de revenir vers le terrain en refusant le sol (décrochage) au lieu de choisir un endroit droit devant ou il se feront le moins mal sans tenir compte de l'état de la machine après ça...J'ai connu 2 copains, qui se sont tués après une panne moteur sur un Skyranger 582 juste après le décollage d'un petit terrain: décrochage en virant bien trop bas, alors qu'il y avait la place droit devant en visant entre des arbres , mais en cassant la machine à coup sûr: je ne dirais pas que le Skyranger est une machine dangereuse après ça...
Alors que dans les mêmes circonstances, mais en pire, des Allemands avec un Cessna 152 en panne moteur se sont crashés dans les Vosges dans une futaie d'arbres de 30m de haut (le 152 décroche plein volets à 63km/h, mais pèse le double d'un ULM) : avion détruit (ailes arrachées), les 2 occupants indemnes avec juste quelques ecchymoses ...Comme quoi il ne faut jamais se mettre en situation de perte de contrôle quitte à casser la machine...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »