Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par RG »

Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs de TITAN Challenger Tornado II dans ce forum ?
Serais heureux d'avoir avis et retours d'expériences.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Challenger II

Message par Pimprenelle »

euh... tu te serais pas trompé de forum ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le TITAN Challenger 2 est un pont flottant blindé, basé sur le char du même nom... (le challenger 2 de chez Vickers Defence Systems)

Image


si tu veux parler du Challenger 2 qui vole, le fabricant c'est QUAD CITY.... et du coup, il y a plusieurs sujets dessus ....
Image


FORUM des QUAD CITY ULTRALIGHT AIRCRAFT CORP. - Challenger


si tu veux vraiment des infos sur le Challenger 2 Titan, je te conseille le très bon forum des chars de combat et de la cavalerie ici : http://engins-blindes.leforum.eu/index.php
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Challenger II

Message par Pimprenelle »

ah oui, j'ai quand même oublié de préciser que si tu veux des infos et retours d'expériences sur challenger 2 (la version ULM, le blindé, j'ai jamais essayé)... hésites pas... ou au mieux, rejoint moi un de ces quatre à Argenton et je t’emmène faire un tour...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Challenger II

Message par Didier-44 »

Bonsoir,

Je pense que RG voulait parler du Titan Tornado
http://www.titanaircraft.com/tornado_ii.php

Image
Semble être un concurrent du challenger !!!
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par RG »

A mon avis, Pimprenelle est dans l'arme blindée cavalerie ... :lol: :lol: :lol: ou peut-être dans le Génie ?

Oui en effet, je me suis trompé, mais c'est de sa faute !!! :lol: :lol: :lol:
Tu parles trop du Challenger, et du coup quand on pense à un appareil qui se termine en II comme le Tornado II on en arrive à faire un lapsus avec le Challenger II. Bon, je modifie le titre ...


Pour Didier 44 : non, le Tornado n'est pas un concurrent du Challenger, il est bien trop au dessus de la mêlée :lol: :lol: :lol:

Tu m'as devancé de quelques minutes pour la photo, j'en mettrai donc une autre plus tard.
Le Tornado est bien plus joli que les autres pushers (bien que son nez soit trop pointu), et surtout il est sans haubans d'ailes !!!
Comme les chars de guerre de Pimprenelle, lui aussi est métal, mais il est plus léger, il dépasse à peine les 200 kg à vide, et en plus il va vite. Ce sera peut-être mon prochain ULM si quelqu'un me confirme que le ramage se rapporte au plumage.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Pimprenelle »

A mon avis, Pimprenelle est dans l'arme blindée cavalerie ... :lol: :lol: :lol: ou peut-être dans le Génie ?
même pas... mais dans l'armée quand même.... 8-) 8-)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Gabinger »

Pour faire voler le pond flottant blindé ça va pas être simple! Je veux pas jouer les rabats joie mais je doute que ça passe en catégorie ULM!
Pour l'ULM Tornado (l'ULM de ZORO) ça a l'air d'une très belle machine les infos m'intéressent !

Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Pimprenelle »

c'est vrai que vu de profil, le nez paraît un peu long, mais sinon, il est vachement beau ce p'tit machin...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Pimprenelle »

Et puis, d'après les caractéristiques, il a l'air vraiment performant ce p'tit ULM...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par PapaMike »

Je découvre le Tornado II avec plaisir :!:
Performant, pas cher, belle visibilité, facile à construire (enfin on dirait), des options sympas...
Si quelqu'un se lance là-dedans, qu'il nous tienne au courant :!: :!: :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :Et puis, d'après les caractéristiques, il a l'air vraiment performant ce p'tit ULM...
En effet, d'ailleurs dans les forum US c'est le concurrent direct le L'Odyssey , lequel conserve cependant l'avantage d'une position côte à côte et non pas tandem , mais il est clair qu'entre un constructeur artisanal qui fait le mort et ne veut apparemment pas exporter et un autre qui est plus réactif, le choix est vite fait...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Pimprenelle »

oh, le tandem c'est pas mal aussi, meilleure visibilité... et puis, de toute façon, on met tous des casques avec intercom alors..... :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par Whisky »

Image
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Je crois que le site de Titanaircraft a été revu, et amélioré : http://www.titanaircraft.com/index.php
Sinon, j'ai été bluffé par les performances annonçées: une VNE à plus de 240 kmh, une vitesse de croisiere de 200 kmh ( avec un 912), toutes les autres données, sont à l'avenant (voir le site)..pour un peu moins de 15000 USD ( Tornado II, en kit ).
Là-dessus, on greffe un VIJA, chose impossible à faire avec un Challenger, et on se tire la bourre avec AssoX, et Gazaile100!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II

Message par kawa1135 »

Une utilisation, assez inhabituelle du Tornado! Au sein de la gendarmerie royale marocaine !

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »