Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- skycoyotte
- Messages : 74
- Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)
Re: Cherche utilisateurs de TITAN Tornado II
Il y a bien des années que je n'avais pas entendu parler de cet appareil
J'avais fait un vol d'essai lors du rassemblement de Montpezat, en 1996-97.
J'ai souvenir d'un appareil très vif aux ailerons, et globalement, des commandes très précises.
J'avais un peu l'impression d'être au commande d'un avion de chasse.
Le biplace tandem est particulier, mais offre finalement pas mal d'avantage. (construction et trainée)
Par contre, le bruit était du niveau de la plupart des propulsifs de l'époque, c'est à dire, assez élevé en cabine et çà l'extérieur.
J'imagine que ce point a du évoluer.
A l'époque, il était vendu 150.000 Fr avec un 912, tout équipé. (je vous laisse faire le calcul en euros, c'est déprimant au regard des tarifs actuels).
Bons vols
J'avais fait un vol d'essai lors du rassemblement de Montpezat, en 1996-97.
J'ai souvenir d'un appareil très vif aux ailerons, et globalement, des commandes très précises.
J'avais un peu l'impression d'être au commande d'un avion de chasse.
Le biplace tandem est particulier, mais offre finalement pas mal d'avantage. (construction et trainée)
Par contre, le bruit était du niveau de la plupart des propulsifs de l'époque, c'est à dire, assez élevé en cabine et çà l'extérieur.
J'imagine que ce point a du évoluer.
A l'époque, il était vendu 150.000 Fr avec un 912, tout équipé. (je vous laisse faire le calcul en euros, c'est déprimant au regard des tarifs actuels).
Bons vols