Que choisir comme ULM STOL ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par swiftlightpas »

matmatnc a écrit :
aeronautix a écrit :
et quoi comme appareil?

G1 SPYL, roues brousses, parachute et tout ce qui va bien en instruments, masse à vide 302kgs. Pour ma part 65kgs pour être précis... :D
ça n'explique pas en quoi consistent au juste les 28kg de plus par rapport au poids de référence du G1 Spyl de 274kg ... Le vieux Yuma (un appareil bien connu pour son poids élevé) sur lequel j'avais volé et qui était bien connu pour son poids élevé (il y en a eu des interdits de vol), pesait 315kg avec parachute, roues brousse, 3 gps, un horizon artificiel gyroscopique,radio,transpondeur et 2 casques...le G1, même en version gelinote est supposé être bien plus léger que ça...
matmatnc
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2010, 09:21
Localisation : France - Nouvelle-Calédonie

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par matmatnc »

aeronautix a écrit :
Il fait partie de ceux que j'ai retenus... Hors achat, tu y consacres un budget de combien / heure de vol? (si je suis indiscret tu m'envoies sur les roses, mais enlève les épines avant stp... :D )
un budget de combien?......ben le budget entretien moteur(filtre, huile, bougie.....), je vois pas trop ce que tu veux comme infos, l'avion en lui même ne coute pas hormis si tu casses un truc et ton crédit bien sur ;)

ensuite la conso essence dépend de ta façon de voler, si tu veux aller vite, comment tu règles ton hélice et donc ton style de vol....pour ma part je vols en croisière à 4700/tr pour 150km/h, mais je flâne bcp à 110/120 entre les ilots ou les vallées, ce qui me donne un conso moyenne de 11/12 l/h.
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

matmatnc a écrit :
un budget de combien?......ben le budget entretien moteur(filtre, huile, bougie.....), je vois pas trop ce que tu veux comme infos, l'avion en lui même ne coute pas hormis si tu casses un truc et ton crédit bien sur ;)

ensuite la conso essence dépend de ta façon de voler, si tu veux aller vite, comment tu règles ton hélice et donc ton style de vol....pour ma part je vols en croisière à 4700/tr pour 150km/h, mais je flâne bcp à 110/120 entre les ilots ou les vallées, ce qui me donne un conso moyenne de 11/12 l/h.
Et bien précisément, comme je n'y connais rien et que je n'ai pas d'appareil, je ne sais pas quel est le budget d'entretien! Filtres-bougies-huile, ça se change tous les combien? Il faut un mécano pour le faire? ( = problème en vue avec l'assurance si on le fait soi-même? )

Pour la conso, je me doute bien que tout dépend du chauffard au volant... ;) euh, du pilote, je confonds toujours... :D
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par jpfaero »

Bonjour
A part les bougies filtre a huile, huile, filtre a air et essence sur un 912 ben ca coute pas grand chose environ 100€ je suppose..... vu le prix des pieces pour une revision a 100h
puis faut voir la carnet des preconisations
et tu peux faire toi meme aucun bleme avac l assurance
et les periodicités
quand c est neuf a 25h puis toutes les 100h et au moins une fois par an mini et la revision totale a 2000h t as de la marge
bne aprem
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

jpfaero a écrit :Bonjour
A part les bougies filtre a huile, huile, filtre a air et essence sur un 912 ben ca coute pas grand chose environ 100€ je suppose..... vu le prix des pieces pour une revision a 100h
puis faut voir la carnet des preconisations
et tu peux faire toi meme aucun bleme avac l assurance
et les periodicités
quand c est neuf a 25h puis toutes les 100h et au moins une fois par an mini et la revision totale a 2000h t as de la marge
bne aprem
Effectivement ce n'est pas la mort. Je pensais (craignais serait plus exact) que c'était beaucoup plus fréquent et avec des pièces spécifiques beaucoup plus chères... Pas beaucoup plus que la moto quoi...
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

Vous l'avez peut-être déjà vu, moi je viens de découvrir: un concours de décollages et d'atterrissages STOL ! De quoi rester le cul par terre ! Ce sont des avions, pas des ULMs, et ça massacre un peu les machines, mais quand même... :o :o :o

5RsBBI55Wzo
Vidéo insérée par modérateur diabolo. Utilisez la fonction 'youtube' en y insérant le code vidéo de chez youtube svp ;)

et la séquence la plus impressionnante (installée par admin) :
NJblfWBrfOo
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par PapaMike »

Un plaisir classique, pas vrai gazaille100 ? :D

Et pour le record, extraordinaire: il se pose sur une distance égale à la longueur de son appareil :!:
Plus court, ce serait inutile :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

PapaMike a écrit : ....il se pose sur une distance égale à la longueur de son appareil :!:
Plus court, ce serait inutile :lol:
C'est peut-être ça qu'on appelle un hélicoptère :?: :?: :?:
matmatnc
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2010, 09:21
Localisation : France - Nouvelle-Calédonie

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par matmatnc »

swiftlightpas a écrit :
matmatnc a écrit :
G1 SPYL, roues brousses, parachute et tout ce qui va bien en instruments, masse à vide 302kgs. Pour ma part 65kgs pour être précis... :D
ça n'explique pas en quoi consistent au juste les 28kg de plus par rapport au poids de référence du G1 Spyl de 274kg ... Le vieux Yuma (un appareil bien connu pour son poids élevé) sur lequel j'avais volé et qui était bien connu pour son poids élevé (il y en a eu des interdits de vol), pesait 315kg avec parachute, roues brousse, 3 gps, un horizon artificiel gyroscopique,radio,transpondeur et 2 casques...le G1, même en version gelinote est supposé être bien plus léger que ça...

Hé bien, ULM à vide : 281kg avec le 100ch et les bricoles que j'ai rajouté dedans.

supplément train acier : 4 kgs 900

supplément roues brousses : 3 kgs 750

supplément VHF : 1 kg 400

supplément Parachute complet : 10 kg 850

Total : 302 kgs
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

Ce n'est plus la peine d'inventer l'hélico !

f7u1jzjFL8s&feature=related

Ca se passe de commentaires :o

Apprenez à installer les vidéos les gars ! Voir la première rubrique "Mode d'emploi" dans la page d'index.
C'est tellement simple que c'est impardonnable de ne pas le faire.
Admin


Et bien si, c'est très chiant et compliqué! C'est peut-être facile quand tu le fais tous les jours 20 fois par jour, mais quand tu le fais une fois par semaine, tu oublies! Et cliquer pour cliquer, que ce soit sur un lien ou sur un image ne change pas à grand chose, de toute manière le clic est le même! Il faut faire simple! Notre monde est malade de la complexité! Grrrrrr!!!!! :evil: :evil:

Dis toi bien que le lecteur qui arrive dans ce forum n'a pas forcément envie de tout lire. Je demande donc qu'on donne des titres précis aux sujets, de façon à ce que on sache de quoi parle un sujet avant même de l'ouvrir.
Pour les liens : c'est exactement la même chose. On voit un machin bleu, on ne sait pas ce qui va se passer quand on cliquera dessus, (la plupart ne savent pas qu'il s'agira d'une vidéo, ceux qui savent auraient bien aimé voir la première image pour savoir si le thème les intéresse), on clique quand même, on se rend compte qu'on n'est pas intéressé, on referme, on a perdu son temps, on se dit que c'est un forum de merrrrde, on ne revient plus. Moi, je veux qu'on revienne et que ce forum vive. Si chacun fait un minimum d'effort pour une meilleure visibilité, tout le monde y gagnera.
Te fâche pas, teeeeuuuuu fâche pas, reeeeeste calme :lol:
Admin.
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par fulm190711 »

aeronautix a écrit : Et bien si, c'est très chiant et compliqué! C'est peut-être facile quand tu le fais tous les jours 20 fois par jour, mais quand tu le fais une fois par semaine, tu oublies! Et cliquer pour cliquer, que ce soit sur un lien ou sur un image ne change pas à grand chose, de toute manière le clic est le même! Il faut faire simple! Notre monde est malade de la complexité! Grrrrrr!!!!! :evil: :evil:

tout à fait d'accord !

de plus j'interdis Javascript par mesure (peut-être paranoïaque) de sécurité : les commandes de mise en page restent donc inopérantes.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par swiftlightpas »

fulm190711 a écrit :
aeronautix a écrit : Et bien si, c'est très chiant et compliqué! C'est peut-être facile quand tu le fais tous les jours 20 fois par jour, mais quand tu le fais une fois par semaine, tu oublies! Et cliquer pour cliquer, que ce soit sur un lien ou sur un image ne change pas à grand chose, de toute manière le clic est le même! Il faut faire simple! Notre monde est malade de la complexité! Grrrrrr!!!!! :evil: :evil:

tout à fait d'accord !

de plus j'interdis Javascript par mesure (peut-être paranoïaque) de sécurité : les commandes de mise en page restent donc inopérantes.
Oui c'est une précaution paranoïaque...éviter les ennuis c'est surtout ne pas cliquer sur n'importe quoi et utiliser un navigateur bien sécurisé comme Firefox+Adblock...
Quand à la complexité, au boulot c'est 10 000x pire et malgré mes 50 balais et mon petit QI , j'me démerde :lol:
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par administrateur »

aeronautix a écrit :Ce n'est plus la peine d'inventer l'hélico !

http://www.youtube.com/watch?v=f7u1jzjF ... r_embedded

Ca se passe de commentaires :o

Apprenez à installer les vidéos les gars ! Voir la première rubrique "Mode d'emploi" dans la page d'index.
C'est tellement simple que c'est impardonnable de ne pas le faire.
Admin


Et bien si, c'est très chiant et compliqué! C'est peut-être facile quand tu le fais tous les jours 20 fois par jour, mais quand tu le fais une fois par semaine, tu oublies! Et cliquer pour cliquer, que ce soit sur un lien ou sur un image ne change pas à grand chose, de toute manière le clic est le même! Il faut faire simple! Notre monde est malade de la complexité! Grrrrrr!!!!! :evil: :evil:

Dis toi bien que le lecteur qui arrive dans ce forum n'a pas forcément envie de tout lire. Je demande donc qu'on donne des titres précis aux sujets, de façon à ce que on sache de quoi parle un sujet avant même de l'ouvrir.
Pour les liens : c'est exactement la même chose. On voit un machin bleu, on ne sait pas ce qui va se passer quand on cliquera dessus, (la plupart ne savent pas qu'il s'agira d'une vidéo, ceux qui savent auraient bien aimé voir la première image pour savoir si le thème les intéresse), on clique quand même, on se rend compte qu'on n'est pas intéressé, on referme, on a perdu son temps, on se dit que c'est un forum de merrrrde, on ne revient plus. Moi, je veux qu'on revienne et que ce forum vive. Si chacun fait un minimum d'effort pour une meilleure visibilité, tout le monde y gagnera.
Te fâche pas, teeeeuuuuu fâche pas, reeeeeste calme :lol:
Admin.
Tiens allez pour te calmer je mets une vidéo qui va peut-être t'intéresser. :lol:
Si je mets ce lien, tu ne sauras pas de quoi il s'agit : http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... vH2yKfDq5Q

Si je mets l'image, tu sais tout de suite que c'est une vidéo, tu peux lire le titre, tu sais que ça concerne un pilot "drunk" (saoul, bourré, torché ...). Tu vois un avion à moitié en vrac, mais tu sais déjà que c'est pas un accident sinon le titre aurait été catastrophiste. Si tu es perspicace, tu devines qu'il s'agit d'humour et que le gars est un virtuose. Tu sais alors si tu dois cliquer sur la flèche de lecture ou non ...
Tu vois, je t'ai facilité la vie.

0vH2yKfDq5Q
Mode d'emploi :
Puisque tu as déjà fait l'effort de copier le lien de chez youtube (ou un autre), il ne te reste plus qu'à copier les caractères qui sont après le v=
Tu les colles dans le message. Tu sélectionnes ce groupe de caractères. Tu cliques sur le bouton gris youtube (en haut de la fenêtre de rédaction). Tu cliques sur envoyer.
Facile non ? et très pratique et très respectueux pour les autres ...
:lol:
Admin
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par wave »

:shock: il devrait mettre des sliders sur ses ailes !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: Que choisir comme ULM STOL ?

Message par aeronautix »

administrateur a écrit : 0vH2yKfDq5Q
Je l'avais déjà vu mais on s'en lasse pas :!:

Ce qui m'épate, c'est que les bouts d'ailes aient résistés! C'est vraiment du costaud, les Savage Cub...

Je serais tout de même étonné qu'il n'y ait pas des "sliders" discrets ... Admin
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »