Recherche informations sur ULM Sonex

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Folgo67 »

Bonjour,

J'aimerais répondre à Lochardet dont je ne comprends pas la haine vis à vis de l'aerovee. je suis très interréssé par l'achat d'un Sonex et même si ce n'est pas le moteur du siècle, il est fiable (cf. nombre d'exemplaires aux USA et le peu de pannes)

Je crois que le vrai problème que nous avons en France et que ne rencontrent pas les Allemands et les Américains c'est la longueur de nos pistes ULM. En effet il doit lui falloir un peu de piste mais personnellement à Colmar avec 1600 mètres ça devrait le faire.

Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

Folgo67 a écrit :....Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?....
Pourquoi envisager une autre motorisation, quand on est prêt à débourser, plus de 16000 roros pour un bouilleur??..

La vraie folie est là: Payer une telle somme, pour un raplaplat hors d'âge, ou un autre raplaplat water-cooled, beaucoup plus moderne, malgré ses soupapes latérales, que le "coffre-fort" autrichien, mais à la diffusion plus que confidentielle!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Sur le site Viking Arcraft engine, il y à un sonex qui à l'air d'avoir une bonne santé ...

Sûrement un bon moteur aussi !
En tout cas, il me plait le cornu :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Bonjour Folgo 67,

Je suis baser sur Colmar avec mon sonex, ci tu veux des infos contacte mois ou passe me voir avec plesir, si tu veux tu relis les pages des postes précédent j'explique pour quoi j'ai enlevé l'AEROVEE, un D-MOTEUR il est trop leger pour le sonex configuration de l'avion minimum 65KGa l avant, combien de D-moteur fonctionnent quels sont les retours?, tu peux maintenant trouver un Rotax en fin potentiel et le reconditioner toi-même ci tu as de connaissances techniques ou l'envoyé en reconditionnement et tu auras un Rotax comme neuf pour moins de 10000 euros et la ont viens de racheter un deusieme sonex pour mon père où on le modifie pour installer un Rotax reconditionner.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

Folgo67 a écrit :Bonjour,

J'aimerais répondre à Lochardet dont je ne comprends pas la haine vis à vis de l'aerovee. je suis très interréssé par l'achat d'un Sonex et même si ce n'est pas le moteur du siècle, il est fiable (cf. nombre d'exemplaires aux USA et le peu de pannes)

Je crois que le vrai problème que nous avons en France et que ne rencontrent pas les Allemands et les Américains c'est la longueur de nos pistes ULM. En effet il doit lui falloir un peu de piste mais personnellement à Colmar avec 1600 mètres ça devrait le faire.

Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
Ce n'est pas de la "haine" juste une appréciation basée sur l'expérience de nombreux autres (en France et aux USA: voir les forums Sonex/Aerovee aux US) et sur des discussions approfondies avec la maison mère à Oskhosh.
Je ne saurais trop de conseiller de prendre contact et de suivre l'avis de Sonex68 avant de prendre ta décision... un homme averti en vaut deux! Maintenant si tu as envie d'être "fou" et si tu en as les moyens... .
Eurostar
Gray St Adrien
Clouds

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Clouds »

Folgo67 a écrit : Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
Bonjour,
Au delà des choix de marques, ou de technologies, il faut garder à l'esprit que cette machine est lourde du c.., et necessite un centrage comme les autres
Un moteur léger sera un probleme pour embarquer un passager et/ou des bagages, ou bien il faudra avancer le moteur avec d'autres problemes en perspectives
Je t'encourage à faire un bilan de centrage (entre autres) avant de faire un choix.

Avis personnel et vérifié; c'est une machine très sympa qui necessite à minima 80 cv pour la savourer

Bons vols

Clouds
Sonex/Ul260i
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Folgo67 »

Merci à tous,

Sonex68 m'a contacté et je dois le rencontrer. Si je comprends bien je dois chercher une cellule de Sonex et ... un moteur non aerovee. Ite Missa est !!!!

D'ailleurs si quelqu'un a une cellule qui traîne ?
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Tous les moteurs sont bons ... à condition qu'ils fonctionnent avec les bons paramètres : soit de bons réglages usine (carbu ou cartographie d'injection), soit de bons "réglages pilote". Si l'aerovee était si mauvais, les américains et Sonex ne l'utiliseraient pas ... et combien de petits Jojo "VW powered" ;) .

Ci dessous : un petit rappel est perfos du couple Sonex/Jabiru 2200.

Puissance calculée : au prorata de 80 HP à 3300 RPM et 29 pouces de PA
Conso calculée : d’après un BSFC de 300 g/kWh, au prorata de la puissance et du rapport 15/AFR (AFR bas = riche = conso élevée). 300 g/kWh, c'est un peu élevé, les moteurs de voiture sont vers 250 g/kWh.
https://plus.google.com/photos/10445123 ... Y2Xxt3mtAE

Amitié, Marc.

PS comment inclure les figures dans le texte ? :evil: et c'est quoi, ces messages à la c.. C'est pas des To, les disques durs ?
L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 480 pixels de large et 340 pixels de haut. L’image actuelle fait 950 pixels de large et 412 pixels de haut.

Modo Maglite : La largeur maximale dans la configuration de ce forum est de 800 pixels (la hauteur est libre).
Hélas, ton lien envoie vers une erreur de Google-plus (error 500). Mais ça, c'est chez Google... :(
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Le sonex ce n est pas un jojo, pour l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché pour un 2.2l de cylindrée il faut utiliser un Bloc type 4 qui est utiliser origine pour 1.8; 2.0, 2.2; 2.4L voir chez Revmaster, Limbach, Revmaster et la sa fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

sonex68 a écrit :Le sonex ce n est pas un jojo, pour l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché pour un 2.2l de cylindrée il faut utiliser un Bloc type 4 qui est utiliser origine pour 1.8; 2.0, 2.2; 2.4L voir chez Revmaster, Limbach, Revmaster et la sa fonctionne.
Ainsi que Sauer, et Great Plains Aircraft.....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

sonex68 a écrit :........... l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché ........
Faut croire que ce moteur devrait être interdit!!!!
Une vidéo effrayante......Surtout à 4.59!!!!!

2F413qW8X3Q
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

à Kawa:

puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
Eurostar
Gray St Adrien
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par louulm »

Lochardet a écrit :à Kawa:vraiment tu fais du mauvais esprit!

Quoi !!! Kawa du mauvais esprit !!! :? oh non c'est pas le genre !! :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :à Kawa:

puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
C'est pas ce que l'on disait à propos de certains JABIRU?? :lol: .....

On va encore m'accuser de faire du mauvais esprit!! :lol:.....M'en fout...J'ai mon casque!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Clouds

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Clouds »

kawa1135 a écrit :
Lochardet a écrit :à Kawa:

puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
C'est pas ce que l'on disait à propos de certains JABIRU?? :lol: .....

On va encore m'accuser de faire du mauvais esprit!! :lol:.....M'en fout...J'ai mon casque!!
A Sonex 710;
Le muppet's show recommence!
;
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »