sonex68 a écrit :Bonjour et bonne fêtes,
L'AEROVEE sur la papier est un trés bon raport perfos prix, peut être un bon moteur pour un monoplace, les problèmes rencontrés sont, manque de puissance ( puissance maxi obtenu à 3400trmin ce sont des petits 80CV par son manque de couple), problèmes de surchauffe des cylindres arrière, avec deux pilotes abord les taux de montée trop faible est des distances de décollage sur herbe trop longe.
Sur la partie entretien j'ai changé les 4 cylindres après 25 heurs.
Pour l’installation du rotax + bâti rotax , j'ai modifié le bâti de l'aerovee et fabriqué des nouveaux moules de capots moteur.
J'ai oublié
je vais essayer de crée un album sur PICASSA.
Admin : Il y a ceci aussi : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
L'année dernière j'étais prêt à acheter un kit de Sonex (inscrit au stage à Oskhosh... etc...) mais devant l'obstination du fabricant à refuser tout support, aide, information... relative à l'utilisation d'un Rotax (912 ou 912S), j'ai tout annulé!
Je crois que j'ai bien fait (voir une des expériences de constructeur relatée ci-dessus). Je ne comprends pas leur obstination à vouloir vendre uniquement des Jabiru (!!!) ou des Aerovee... qui visiblement, si ils sont moins chers à l'achat, semblent inadaptés... lorsqu'ils fonctionnent! Mais peut-être qu'ils ont des stocks à vendre et qu'ils se font des schtroumpfs en or avec leur VW en kit. En tout cas il ne vendront pas leur appareil en Europe si ils ne proposent pas aussi le Rotax! C'est dommage, la cellule est très attrayante (allure, qualités de vol)... .
Je crois qu'il y a une petite boîte italienne près de Rome qui monte un bâti pour le Rotax... mais ils préfèrent vendre l'appareil complet et ne veulent pas (?) vendre le bâti seul ou ses plans...