Recherche informations sur ULM Sonex

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Ramel »

kawa1135 a écrit :
V'Ladimir a écrit :.....Celui du bon coin est réapparut ce matin: 30 000€ HT: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s
Acheté 21000, remis en vente à 35000...
C'est le jeu du commerce, de l'offre et de la demande ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :...C'est le jeu du commerce, de l'offre et de la demande ;)
Certes, mais il aurait été plus approprié de s'assurer que le moteur tourne.....D'abord!! 8-) ....Sans vouloir porter de jugement, car il me semble que cela n'a pas été fait!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Pimprenelle »

ben la plupart des gens qui achètent des trucs aux enchères, c'est pour les revendre... donc se faire du bénéf...

et attention, le enchères, c'est aussi Hors Taxes... donc il l'a payé 21000 + TVA = 25116€, sans compter les frais d'adjudication, et le transport vers le lieu où il se trouve maintenant...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par AssoX »

Pimprenelle a écrit :et attention, le enchères, c'est aussi Hors Taxes... donc il l'a payé 21000 + TVA = 25116€, sans compter les frais d'adjudication, et le transport vers le lieu où il se trouve maintenant...
Petite précision : les enchères de 21000 sont TTC. il faut ajouter 14,4% pour les frais d'enchères, soit 24024 €TTC.

L'acheteur revend ce Sonex au milieu de voitures, poids lourds et autre vehicules divers et varié !!!
voir ici SARL31.12 (un "professionnel" de l'achat aux enchères et revente sur Le bon coin !!!): http://www.leboncoin.fr/boutique/15223/ ... a=22_s&w=3

Franchement, j'ai regardé de prés ce Sonex,(j'étais présent à la vente hier ;) ) et si le montage de cellule à l'air d'être très bien fait, propre, précis, l'etat visuel du bloc moteur m'a laissé un peu perplexe :o : cylindres carrément rouillés pour un ULM neuf (?!?)
J'aurai bien aimé l’entendre tourner....
35000 me semble vraiment TRES cher !
Que ce nouveau vendeur nous fasse une petite présentation en vol !!!

à bon entendeur,... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Le moteur à Blois avait déjà une sale gueule, avec les carters peints en bleu métallisé ...

Une bonne remise en vol, et tout va rentrer dans l'ordre ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

ComboHKS a écrit :La liquidation d'Emase a eu lieu aujourd'hui. Le Sonex est parti à 21000 + frais. L’acquéreur a renchéri par téléphone. Je ne sais pas de quelle région il est. Mais j'aimerais bien l'essayer avant de commander un kit.
Contrairement à ce qui était indiqué sur le site des enchères, ce Sonex n'était pas en état de voler à cause de problèmes moteur. Précision indiquée par le technicien-monteur au moment de la vente. Le commissaire priseur n'a pas apprécié...
Quand je pense que je me suis fait incendier parce que j'osais dire que la motorisation Aerovee était une m... et que cet appareil n'avait pas d'avenir avec ce moteur...
mais bon Emase qui pensait le contraire n'existe plus... triste consolation!
Eurostar
Gray St Adrien
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par ComboHKS »

sonex31 a écrit :Bonjour à tous

Je suis 'acheteur par téléphone du Sonex vendu aux enchères, j aimerai bien savoir qu elle est la personne qui a dit que le moteur était HS? Ce Sonex n'a jamais volé, il a juste réalisé des vols au sol.

Merci
Le technicien-monteur de ce moteur était présent à la vente.

il a juste réalisé des vols au sol. :?: :?: :?:

Le moteur n'est pas HS mais il a des fuite d'huile qui n'ont pas pu être colmatées malgré plusieurs démontages-remontages successifs. Le moteur manque de puissance. Ce Sonex a juste réussi à décoller les roues sur la piste de 3.5km de Chateauroux......
Il faudrait l'équiper d'un moteur fiable de 80cv minimum.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par ComboHKS »

sonex68 a écrit :Bonjour ComboHKS,

Ci tu es de passage en Alsace ca serrait avec plesir de te faire essayé le sonex avec le rotax de partager le plesir de piloter cette bête pour te dire on vient d acheté un autre sonex pour mon père, un bon conseil oubli l aerovee.
Merci pour ta proposition. Je pense passer quelques jours en Alsace au printemps. Je t'avertirai. Je suis aussi intéressé par le montage du kit. Mais avec un autre moteur. As-tu monté toi-même le kit?
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Bon soir,

oui ca serrait avec plesir de te montrer ce sonex et pour le kit je l ai monté moi même et pour la modif rotax c est pas bien compliqué.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par louulm »

AssoX a écrit :(j'étais présent à la vente hier ;) )
Quoi tu est venu à Châteauroux !!! :shock: Tu aurais pu le dire on aurait peut être pu se rencontré !!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par AssoX »

louulm a écrit :
AssoX a écrit :(j'étais présent à la vente hier ;) )
Quoi tu est venu à Châteauroux !!! :shock: Tu aurais pu le dire on aurait peut être pu se rencontré !!!! ;)

Et oui ! Je suis venu par la route :? , mais je me suis dit que par les airs avec une arrivée sur le "petit" aerodrome de Deols, ça doit être sympa ! :)
Tu etais à la vente toi ?
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par louulm »

Non je n'étais pas dispo !!!!! Mais j'ai copain qui y étaient !!
Si un jour tu reviens dans le coin fais moi signe !!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
fina
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2014, 10:13

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par fina »

Bonjour à tous
J'étais présent à la vente aux enchères,
J'ai acheté un lot très important de visserie ( 5 charriots) et rivets ainsi que les matrices de mise en forme de l'alu pour le montage du kit Sonex
et des gabarits de perçage,
bien que pilote avion ,je n'en ai pas l'utilité (c'était le contenant qui m’intéressait le plus et pas trop le contenu)
si cela intéresse quelqu'un, je vend un petit prix (c'est pas pour faire de l'argent )
Région Centre accès par l’aéroclub de Chateauneuf/cher
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par V'Ladimir »

AssoX a écrit :
louulm a écrit : Quoi tu est venu à Châteauroux !!! :shock: Tu aurais pu le dire on aurait peut être pu se rencontré !!!! ;)

Et oui ! Je suis venu par la route :? , mais je me suis dit que par les airs avec une arrivée sur le "petit" aerodrome de Deols, ça doit être sympa ! :)
Tu etais à la vente toi ?
Sinon il y avait aussi Grange Dieu à Levroux 950m de piste à 15Km de Châteauroux, le club où je vole. D'ailleurs cette année on accueil les championnats de France :)
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par Pimprenelle »

ben y'a aussi Chateauroux-Villers , et Argenton sur creuse à 20 bornes, et le terrain privé de Brandes à moins de 10 bornes, et sinon un peu plus au sud, Prissac, mais piste très très courte (215 m, çà passe en sky, mais faut faire gaffe)..
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »