Recherche informations sur ULM Sonex
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Bonjour,
J'aimerais répondre à Lochardet dont je ne comprends pas la haine vis à vis de l'aerovee. je suis très interréssé par l'achat d'un Sonex et même si ce n'est pas le moteur du siècle, il est fiable (cf. nombre d'exemplaires aux USA et le peu de pannes)
Je crois que le vrai problème que nous avons en France et que ne rencontrent pas les Allemands et les Américains c'est la longueur de nos pistes ULM. En effet il doit lui falloir un peu de piste mais personnellement à Colmar avec 1600 mètres ça devrait le faire.
Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
J'aimerais répondre à Lochardet dont je ne comprends pas la haine vis à vis de l'aerovee. je suis très interréssé par l'achat d'un Sonex et même si ce n'est pas le moteur du siècle, il est fiable (cf. nombre d'exemplaires aux USA et le peu de pannes)
Je crois que le vrai problème que nous avons en France et que ne rencontrent pas les Allemands et les Américains c'est la longueur de nos pistes ULM. En effet il doit lui falloir un peu de piste mais personnellement à Colmar avec 1600 mètres ça devrait le faire.
Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Pourquoi envisager une autre motorisation, quand on est prêt à débourser, plus de 16000 roros pour un bouilleur??..Folgo67 a écrit :....Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?....
La vraie folie est là: Payer une telle somme, pour un raplaplat hors d'âge, ou un autre raplaplat water-cooled, beaucoup plus moderne, malgré ses soupapes latérales, que le "coffre-fort" autrichien, mais à la diffusion plus que confidentielle!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Hello ...
Sur le site Viking Arcraft engine, il y à un sonex qui à l'air d'avoir une bonne santé ...
Sûrement un bon moteur aussi !
En tout cas, il me plait le cornu
Bien à vous !
Sur le site Viking Arcraft engine, il y à un sonex qui à l'air d'avoir une bonne santé ...
Sûrement un bon moteur aussi !
En tout cas, il me plait le cornu
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 44
- Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
- Localisation : COLMAR
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Bonjour Folgo 67,
Je suis baser sur Colmar avec mon sonex, ci tu veux des infos contacte mois ou passe me voir avec plesir, si tu veux tu relis les pages des postes précédent j'explique pour quoi j'ai enlevé l'AEROVEE, un D-MOTEUR il est trop leger pour le sonex configuration de l'avion minimum 65KGa l avant, combien de D-moteur fonctionnent quels sont les retours?, tu peux maintenant trouver un Rotax en fin potentiel et le reconditioner toi-même ci tu as de connaissances techniques ou l'envoyé en reconditionnement et tu auras un Rotax comme neuf pour moins de 10000 euros et la ont viens de racheter un deusieme sonex pour mon père où on le modifie pour installer un Rotax reconditionner.
Je suis baser sur Colmar avec mon sonex, ci tu veux des infos contacte mois ou passe me voir avec plesir, si tu veux tu relis les pages des postes précédent j'explique pour quoi j'ai enlevé l'AEROVEE, un D-MOTEUR il est trop leger pour le sonex configuration de l'avion minimum 65KGa l avant, combien de D-moteur fonctionnent quels sont les retours?, tu peux maintenant trouver un Rotax en fin potentiel et le reconditioner toi-même ci tu as de connaissances techniques ou l'envoyé en reconditionnement et tu auras un Rotax comme neuf pour moins de 10000 euros et la ont viens de racheter un deusieme sonex pour mon père où on le modifie pour installer un Rotax reconditionner.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Ce n'est pas de la "haine" juste une appréciation basée sur l'expérience de nombreux autres (en France et aux USA: voir les forums Sonex/Aerovee aux US) et sur des discussions approfondies avec la maison mère à Oskhosh.Folgo67 a écrit :Bonjour,
J'aimerais répondre à Lochardet dont je ne comprends pas la haine vis à vis de l'aerovee. je suis très interréssé par l'achat d'un Sonex et même si ce n'est pas le moteur du siècle, il est fiable (cf. nombre d'exemplaires aux USA et le peu de pannes)
Je crois que le vrai problème que nous avons en France et que ne rencontrent pas les Allemands et les Américains c'est la longueur de nos pistes ULM. En effet il doit lui falloir un peu de piste mais personnellement à Colmar avec 1600 mètres ça devrait le faire.
Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
Je ne saurais trop de conseiller de prendre contact et de suivre l'avis de Sonex68 avant de prendre ta décision... un homme averti en vaut deux! Maintenant si tu as envie d'être "fou" et si tu en as les moyens... .
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Bonjour,Folgo67 a écrit : Et quitte à envisager une autre motorisation soyons fous, oublions le rotax et pourquoi pas un D-motor ?. Je vais surement me faire incendier mais bon j'appendrais quelque chose
Au delà des choix de marques, ou de technologies, il faut garder à l'esprit que cette machine est lourde du c.., et necessite un centrage comme les autres
Un moteur léger sera un probleme pour embarquer un passager et/ou des bagages, ou bien il faudra avancer le moteur avec d'autres problemes en perspectives
Je t'encourage à faire un bilan de centrage (entre autres) avant de faire un choix.
Avis personnel et vérifié; c'est une machine très sympa qui necessite à minima 80 cv pour la savourer
Bons vols
Clouds
Sonex/Ul260i
-
- Messages : 201
- Inscription : 01 mars 2011, 09:45
- Localisation : LF6721
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Merci à tous,
Sonex68 m'a contacté et je dois le rencontrer. Si je comprends bien je dois chercher une cellule de Sonex et ... un moteur non aerovee. Ite Missa est !!!!
D'ailleurs si quelqu'un a une cellule qui traîne ?
Sonex68 m'a contacté et je dois le rencontrer. Si je comprends bien je dois chercher une cellule de Sonex et ... un moteur non aerovee. Ite Missa est !!!!
D'ailleurs si quelqu'un a une cellule qui traîne ?
- sonex710
- Messages : 837
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Bonjour à tous,
Tous les moteurs sont bons ... à condition qu'ils fonctionnent avec les bons paramètres : soit de bons réglages usine (carbu ou cartographie d'injection), soit de bons "réglages pilote". Si l'aerovee était si mauvais, les américains et Sonex ne l'utiliseraient pas ... et combien de petits Jojo "VW powered" .
Ci dessous : un petit rappel est perfos du couple Sonex/Jabiru 2200.
Puissance calculée : au prorata de 80 HP à 3300 RPM et 29 pouces de PA
Conso calculée : d’après un BSFC de 300 g/kWh, au prorata de la puissance et du rapport 15/AFR (AFR bas = riche = conso élevée). 300 g/kWh, c'est un peu élevé, les moteurs de voiture sont vers 250 g/kWh.
https://plus.google.com/photos/10445123 ... Y2Xxt3mtAE
Amitié, Marc.
PS comment inclure les figures dans le texte ? et c'est quoi, ces messages à la c.. C'est pas des To, les disques durs ?
L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 480 pixels de large et 340 pixels de haut. L’image actuelle fait 950 pixels de large et 412 pixels de haut.
Modo Maglite : La largeur maximale dans la configuration de ce forum est de 800 pixels (la hauteur est libre).
Hélas, ton lien envoie vers une erreur de Google-plus (error 500). Mais ça, c'est chez Google...
Tous les moteurs sont bons ... à condition qu'ils fonctionnent avec les bons paramètres : soit de bons réglages usine (carbu ou cartographie d'injection), soit de bons "réglages pilote". Si l'aerovee était si mauvais, les américains et Sonex ne l'utiliseraient pas ... et combien de petits Jojo "VW powered" .
Ci dessous : un petit rappel est perfos du couple Sonex/Jabiru 2200.
Puissance calculée : au prorata de 80 HP à 3300 RPM et 29 pouces de PA
Conso calculée : d’après un BSFC de 300 g/kWh, au prorata de la puissance et du rapport 15/AFR (AFR bas = riche = conso élevée). 300 g/kWh, c'est un peu élevé, les moteurs de voiture sont vers 250 g/kWh.
https://plus.google.com/photos/10445123 ... Y2Xxt3mtAE
Amitié, Marc.
PS comment inclure les figures dans le texte ? et c'est quoi, ces messages à la c.. C'est pas des To, les disques durs ?
L’image doit faire au moins 0 pixels de large, 0 pixels de haut et au plus 480 pixels de large et 340 pixels de haut. L’image actuelle fait 950 pixels de large et 412 pixels de haut.
Modo Maglite : La largeur maximale dans la configuration de ce forum est de 800 pixels (la hauteur est libre).
Hélas, ton lien envoie vers une erreur de Google-plus (error 500). Mais ça, c'est chez Google...
-
- Messages : 44
- Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
- Localisation : COLMAR
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Le sonex ce n est pas un jojo, pour l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché pour un 2.2l de cylindrée il faut utiliser un Bloc type 4 qui est utiliser origine pour 1.8; 2.0, 2.2; 2.4L voir chez Revmaster, Limbach, Revmaster et la sa fonctionne.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Ainsi que Sauer, et Great Plains Aircraft.....sonex68 a écrit :Le sonex ce n est pas un jojo, pour l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché pour un 2.2l de cylindrée il faut utiliser un Bloc type 4 qui est utiliser origine pour 1.8; 2.0, 2.2; 2.4L voir chez Revmaster, Limbach, Revmaster et la sa fonctionne.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Faut croire que ce moteur devrait être interdit!!!!sonex68 a écrit :........... l aerovee ce n est qu'un assemblage de pièces bon marché ........
Une vidéo effrayante......Surtout à 4.59!!!!!
2F413qW8X3Q
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
à Kawa:
puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
-
- Messages : 1045
- Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
Lochardet a écrit :à Kawa:vraiment tu fais du mauvais esprit!
Quoi !!! Kawa du mauvais esprit !!! oh non c'est pas le genre !!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
C'est pas ce que l'on disait à propos de certains JABIRU?? .....Lochardet a écrit :à Kawa:
puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
On va encore m'accuser de faire du mauvais esprit!! .....M'en fout...J'ai mon casque!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Re: Recherche informations sur ULM Sonex
A Sonex 710;kawa1135 a écrit :C'est pas ce que l'on disait à propos de certains JABIRU?? .....Lochardet a écrit :à Kawa:
puisque Sonex710 te dit que tous les moteurs sont bons et qu'il faut juste savoir les régler et s'en servir.... vraiment tu fais du mauvais esprit!
On va encore m'accuser de faire du mauvais esprit!! .....M'en fout...J'ai mon casque!!
Le muppet's show recommence!
;