Recherche informations sur ULM Sonex

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Sonex modif rotax
Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

J'ai vu quelque part, qu'il était possible de demonter les ailes du Sonex. Qu'en est-il réellement?...
Si celà s'avere vrai, le Sonex serait plus qu'interessant, vu son prix, la rapidité de construction, ses performances....
Tout celà, à condition d'éviter l'indigeste Grotax, et son prix de guignol!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Pour ma part j ai acheter un rotax912s certifier a reconditionné, j ai revendu mon aerovee 4500 euros rachat d un rotax a 4000 euros avec les radiateurs et la bache a huile, le coup du reconditionnement avec pieces origine rotax 4500 euros plus une helice environ 1700 euros et accessoirs divers, le coup de cette modif pour ma part est de 7500 euros.
Pour un info j avais etudier plusieur moteurs a instaler sur le sonex le probleme des moteurs de voiture c est l encombrement comme le smart ou ecoyota, lor75 ils sont trop profond avec leur carter et le reducteur qui n est pas integré, c est pour cela que je suis resté sur un flat.
Les ailes peuvent étre montees rapidement environ 30 minutes
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par Yankeeromeo »

Et je dois ajouter ma toute fraîche expérience du Sonex !
Le dernier jour de l'an, hier, Olivier nous a rendu visite à Neuhof :
Image
et j'ai pu faire un petit tour avec lui...

Cet ULM est une fusée !!! :D
À deux dedans (et je fais 80 kg), on avait un 1300 ft/min établi à 140 km/h, et en bout de piste (900 m) on avait pris déjà 200 m. La maniabilité est celle d'un petit chasseur, en invitant aux tonneaux et autres galipettes... Comme en plus il est calculé à +6/-4, ça devient difficile d'y résister !
La visibilité au sol est celle d'un train classique, c'est-à-dire très mauvaise, et rouler en zig-zag est impératif. Mais en vol, c'est un balcon volant !
Bien sûr, il faut prendre l'habitude de sa vitesse et anticiper, en ralentissant la machine avant le circuit de piste, mais ce n'est pas franchement un problème, comme il n'est pas un problème qu'il faut le poser nécessairement avec 2 crans de volets.
Étant donné qu'Olivier, qui est un bricoleur talentueux, a mis moins de 18 mois pour le construire, en travaillant professionnellement par ailleurs, je pense qu'un constructeur moyen doit y arriver en 2 ans au plus.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit : Cet ULM est une fusée !!! :D
Y aurait-il un lien de cause à effet avec l'hélice utilisée !!?? Une "Péchké"...Je crois! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Aujoud'hui pour le premier vol de l annee un petit passage s imposait sur la piste de colmar à 300kmh maintenue.

Et Bonne Année
Dernière modification par sonex68 le 02 janv. 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par Pimprenelle »

bonne année alors ami Sonex avec ton Sonex...

une p'tite vidéo de ce passage ? ? ?
Live to Fly , Fly to live !!
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Bonjour,
je n ai pas de video mes une trace gps, la trace gps me donne une vitesse de 292kmh qui est une vitesse sol et le vent du jour éte de 5 à 10 kts, donc vitesse air lu sur anemometre 300kmh.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

sonex68 a écrit :Sonex modif rotax
Image

Superbe!
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par Lochardet »

Bonjour et bonne année,

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Sonex refuse systématiquement de "supporter" le montage d'un Rotax (80 ou 100 CV) dans sa machine?
J'ai essayé de leur expliquer plusieurs fois qu'ils pourraient en vendre bien davantage si ils proposaient aussi cette solution. La réponse que j'ai obtenue était qu'ils veulent garder une machine "simple" et que le Rotax était trop "compliqué" de conception!
Je trouve cette explication absolument non-convaincante et je pense qu'on verrait beaucoup plus de Sonex sur les terrains ULM et ailleurs si on pouvait y monter un Rotax. Qui aujourd'hui en Europe est prêt à installer un Jabiru ou un Aerovee sur sa machine (ont-ils un stock d'Aerovee à écouler, stock sur lequel ils se feraient une "gratte" énorme?).
Il suffirait qu'ils définissent un bâti moteur et des capots adaptés au Rotax et le tour serait joué... .
Evidemment un "privé" comme sonex68 pourrait aussi le faire mais ce n'est pas son boulot!

C'est vraiment dommage, Sonex se tire une balle dans le pied avec sa façon de faire!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par Yankeeromeo »

kawa1135 a écrit : Y aurait-il un lien de cause à effet avec l'hélice utilisée !!?? Une "Péchké"... Je crois! :lol:
On pourrait le supposer, mais je me garderais bien de l'affirmer... ;)
Car, en tant que vendeur des hélices PESZKE (oui, ça se prononce "Péchké"), je ne serais pas objectif. Il vaut mieux écouter les opinions des utilisateurs... :)
Personnellement je me borne donc à réitérer ce constat : "cet ULM est une fusée !"

Bravo, Olivier ! :roll:

@ Lochardet :
Olivier a fourni une excellente démonstration que l'on pouvait équiper le Sonex d'un 912, sans nécessairement attendre l'aide, ni même la bénédiction du fabricant du kit. Il n'y a donc rien qui s'y oppose vraiment...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par acrobate »

En mème temps, c'est pas illogique de concevoir une machine avec un moteur facile à installer(Jabiru).Le succès de cette machine provient également de sa ( très relative) facilité de construction, sans que cela n'enlève quoi que ce soit au mérite de Sonex68.
Et puis il y a le poids.Aux US il n'est pas conçu comme un ULM...

slts
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Bonsoir,

Je confirme pour un kit il est très bien fait, les plans sont lisibles même pour les pièces qui doivent être débitées dans le lot de matière fournie pour certaine partie de l'avion. Après pour la vitesse de construction tout dépend de ses compétences en la matière, pour ce qui me concerne je travaille dans la maintenance aero donc ça aide beaucoup et je me suis consacré a 100/100 pendent 16 mois toutes les vacances, les weekends, avant et après le boulot ou j'ai un peu sacrifié mes saisons de vol à voile et il faut aussi une compagne très compréhensive qui était d'une grand aide pour cette construction.
sonex68
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2011, 17:58
Localisation : COLMAR

Re: Recherche information sur ULM Sonex

Message par sonex68 »

Bonjour,

Et maintenant de puis ce weekend deux Sonex sur l’aérodrome de Colmar, ce sonex est motorisé par un SUBARU de 95cv. :D
Image
Modo Maglite :
Avec une photo insérée, c'est quand même mieux... :)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Recherche informations sur ULM Sonex

Message par kappaman »

Ne me dis pas qu'il est à James ?


Admin : image enlevée. Il est inutile de reproduire une image quand elle est dans le message précédent.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »