au sujet du" p'tit avion"

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Ramel »

Rôô ! Il doit bien y avoir un atelier qui va se pencher sur la question !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...


Mhmm ... Pas vraiment un scoup en fait, il m'en a parlé à Blois cette année de sa retraite :D

Par contre, il m'a pas causé qu'il refusait des clients ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
vf-aero
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2014, 13:32

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par vf-aero »

Bonsoir tout le monde , bien longtemps et même trop longtemps que je ne suis pas passé sur le forum ...
Je possède le Pti'Tavion n°21 , rotax 912 , pneus brousse , roue avant amortie , hélice IVOPROP .
Mise en route du 912 conventionnelle , temps de chauffe rapide du fait de l'échangeur LORAVIA , plein gaz à 5400tr/min , décollage rapide , palier pour atteindre 140Km/H au badin puis montée à 110Km/H et suivant conditions entre 1200 et 1450 pieds min .
Croisière à 4800tr/min = 140km/h au badin
Pas de volets effectivement , mais c'est aussi la précision d'atterrissage , le type de revêtement de la piste et le vent qui en feront un posé court . Pour ma part à Verchocq , la 24 est montante , donc atterro très court , en 06 légèrement descendante , si je suis précis , je suis arrêté avant le taxiway soit environ 300m de piste renforcée par dalles PERFO ou environ 250m de roulage (j'évite le bord de piste car c'est un champ qui le bord et malgré les amortisseurs Fournalés , je ne souhaite pas me prendre la raie de labour ..)
Conso moyenne de 10L/H .
J'ai un trim d'origine , simple d'utilisation puisque monté sur le manche central donc manoeuvrable sans changer de main .
Acheté avec 28 heures au compteur en Mars 2013 , il en a maintenant 115 , et pas de problème à signaler .
Si vous souhaitez d'autres infos , pas d'hésitation .
Le concept du Pti'Tavion a été repris par Thierry CANON et ses associés , le SAV est donc assuré .
A+ et bons vols
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par V'Ladimir »

Aurais-tu des photos et/ou des vidéos... ;)
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
vf-aero
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2014, 13:32

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par vf-aero »

Bonjour .
Pour les vidéos , tu peux aller voir sur mon blog : www.vf-aero.com , il y en a quelques-unes .
Pour les photos , j'en ai effectivement et peut les envoyer par mail si nécessaire , suffit de me donner l'adresse correspondante .
Bonne journée .
François
vf-aero
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2014, 13:32

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par vf-aero »

Bonsoir tout le monde . Pour les intéressés du sujet du Ptitavion , Thierry Canon , repreneur du génial concept de Léopold Didier , m'a confié la mise en ligne et la gestion du blog de Ptitavion Lille Metropole . Pour en savoir plus sur le Ptitavion , le blog est accessible de www.ptitavion.eu ou ptitavion.eu directement . Un club de propriétaire se monte tranquillement afin de créer une base de données , un cercle d'échange et un réservoir d'idée en vue de garantir le meilleur suivi des ULM et permettre une évolution constructive de ce dernier . Toutefois , le site internet www.ptitavion.com reste en ligne , www.ptitavion.eu se voulant plus "interactif" .
Bons vols et bonnes visites .
François .
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Ramel »

Salut, tes liens ne marchent pas pour l'instant mais bonne idée que de faire la pub de cet excellent rapport prix / perfs !
Zenair 601xl
vf-aero
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2014, 13:32

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par vf-aero »

Bonsoir . Les DNS ont été mises à jour , et maintenant , depuis le 10/01 , le nom de domaine est bien lié au nom de base de mon hébergeur . Donc , si www.ptitavion.eu ne va pas , tu peux passer par http://ptitavion.hautetfort.com .
Je profite de ce post pour lancer une annonce aux propriétaires de Ptitavion présents sur le forum , car nous souhaitons qu'ils nous contactent concernant la mise en place du club de propriétaires de Ptitavion . Il existe en effet 44 Ptitavion construits avant la reprise du concept par Thierry CANON . Nous sommes en relation avec quelques-uns , mais nombreux sont inconnus des listings en notre possession . Donc , si vous connaissez des propriétaires de Ptitavion , si vous êtes ou avez été vous-même propriétaire d'un Ptitavion , n'hésitez pas à nous contacter à contact@ptitavion.eu pour agrandir le cercle , partager nos expériences et aventures , proposer vos idées d'évolutions , se retrouver sur un terrain et assurer un SAV performant .
Merci et bons vols .
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Ramel »

Salut, ça y est, tous tes liens marchent !
Zenair 601xl
vf-aero
Messages : 5
Inscription : 12 janv. 2014, 13:32

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par vf-aero »

Oui , ça fonctionne , le compteur de visites tourne bien .
Bonnes visites et bons vols .
aircraftstories
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2010, 19:58

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par aircraftstories »

Bonjour,
Quelle est la situation aujourd'hui des "ptitavion" ?
J'avoue que je suis un peu perdu entre le ptitavion d'origine, le ptitavion NG, celui à amortisseur, celui à train à lame, la remorque carénée, la société à Lille-métropole, le site www.ptitavion.eu qui ne marche plus, la page facebook plus à jour, didier, thierry ...
Y'a t'il moyen d'avoir une résumé ?
Au passage, je suis à la recherche des coordonnées de pilotes qui posséderaient un ptitavion en loire-atlantique ou en ille & vilaine, pour pouvoir l'observer de près. Merci.
Benoit
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par bertrand g »

bonjour,
un modèle est arrivé à saumur, il y a quelques mois.
Le propriétaire en est très content.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Yankeeromeo »

En effet, le <https://www.ptitavion.eu> ne marche pas, le site n'est pas en ligne.
Celui qui marche, c'est <https://www.ptitavion.com>.
Mais les trois modèles d'avions, dont on parle sur ce site sont : Pti’tavion, Boeing 737, et Airbus 320... :o
On y parle aussi des jeux d'argent... :shock: :?
Bizarre... Vous avez dit bizarre ? :D

Mais bon, la société Ptit'avion Lille Metropole a été fermée définitivement, et radiée le 2 mais 2022.
RIP.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par woodplane »

Tout aussi bizarre des sujets médico/politiques alimentés sur d'autres forums aéro !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: au sujet du" p'tit avion"

Message par Yankeeromeo »

Je ne te comprends pas : les sujets qui ne m'intéressent pas, je ne les lis pas !
Pourquoi tu ne t'appliques pas cette mesure de bon sens ?
Ça te permettrait, entre autres, de ne pas les ramener là, où ils n'ont aucune pertinence, car hors sujet.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »