qui connait les kits HORNET Australiens?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par kawa1135 »

En vadrouillant sur la toile, je suis tombé sur ce stol australien, bien sympa ( je trouve) et apparement assez rustique. Dommage qu'il pese un peu lourd. Vu l'engin, on pourrait aisement lui raboter 50 kgs sans probleme :D ...remarque, l'Apollo Fox pese bien 300 kgs lui!
Le lien vers leur site:
http://www.aircraftkits.com.au/
PERFORMANCE Hirth 3701 ES

Take off/rotate speed(no flaps)
40 kts

Takeoff Distance, zero wind, no flaps
70m

Takeoff Distance, zero wind 15 degrees flap
40m

Takeoff Distance, light headwind no flaps
40m

Takeoff Distance, light headwind 15 degrees flaps
10-30m

Cruise Speed
82 kts

Top Speed (Rotax Radial)
90 kts

Vne
100 kts

Stall Speed
32 kts

Climb Rate @ 55-60kmts
1100ft/min

Climb Rate @480kg takeoff weight (prop dependent)
1600ft/min max

Landing Distance over 50m obstacle with 15 degrees flap and brakes applied
260m

Landing Speed (no flaps)
55 kts

Distance from takeoff to clearance of a 50m obstacle
150-250m


Hornet Specifications Data

Overall Length 6.4m

Height
2.4m

Wheel Base
2.2m

Wingspan
9m

Empty Weight
310kg*

MTOW
600kg

Motorisation
60-120hp

Design Load
+6/-3

Standard Fuel Qty
80 litres

Range standard
4 hours +

Long range tanks
80-160L

Cabin W/L/H
110cm wide

Seating
2

Engines in use: 912S Rotax, Rotax 914, Lycoming 0320


All metal airframe


Tailwheel


XL cargo area
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par KITFOX21 »

310 kg :shock: Un kitfox et demi :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par tetex255 »

un 2T ! t'es fou :D :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par kawa1135 »

tetex255 a écrit :un 2T ! t'es fou :D :lol: :oops:
OH m.....j'avais pas percuté!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par ERIC 45 »

Pour enfoncer le clou!!! une fois de plus si on avait plus de marge sur le poids des ULM en France, de nombreux avions exotiques moins chers seraient disponibles,sans compter les moteurs,de QUALITE et à un prix abordable,je pense toujours au Viking USA base Honda. Le Look du Hornet me plait bien un peu PC6 Pilatus porter.
Son prix en KIT 29900 Austr $29900= 24237 €
Dernière modification par ERIC 45 le 12 janv. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par Whisky »

ERIC 45 a écrit :Pour enfoncer le clou!!! une fois de plus si on avait plus de marge sur le poids des ULM en France, de nombreux avions exotiques moins chers seraient disponibles,sans compter les moteurs,de QUALITE et à un prix abordable,je pense toujours au Viking USA base Honda. Le Look du Hornet me plait bien un peu PC6 Pilatus porter.
Attention l'alcoolisme te guète ...
Si tu continues à dire des choses pareilles, c'est que tu es déjà alcoolique.

Image
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par Whisky »

Pourquoi seulement la France ? La réglementation est européenne. L'EASA a dit (à la demande de la FFPULM !) : non-certifiés = en dessous de 450 kg.
L'occasion était trop belle de demander un peu plus de masse (juste pour essayer ...), le choix politique de vos élus a été : continuons à voler hypocrite, "je suis pour la loi des 450 kg, mais je suis le premier à emplafonner la masse et voler non-assuré" ...
La conséquence est claire : impossibilité de mettre un moteur correct, impossibilité de voler à deux lourds avec un peu d'essence.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par ERIC 45 »

Whisky a écrit :Pourquoi seulement la France ? La réglementation est européenne. L'EASA a dit (à la demande de la FFPULM !) : non-certifiés = en dessous de 450 kg.
L'occasion était trop belle de demander un peu plus de masse (juste pour essayer ...), le choix politique de vos élus a été : continuons à voler hypocrite, "je suis pour la loi des 450 kg, mais je suis le premier à emplafonner la masse et voler non-assuré" ...
La conséquence est claire : impossibilité de mettre un moteur correct, impossibilité de voler à deux lourds avec un peu d'essence.
Parce que c'est la France qui mène la barque en Europe avec son grand nombre d'adhérents avec Mereuge et ses disciples BORNES (je répète B O R N E S ) qui pensent que
ils pourront voler sans limite à l'infini!! Je pense que tôt ou tard il faudra accepter un minimum de règlement,et ça peut changer sans qu'on y puisse rien,même à 472kg , voir les limitations de vitesses malgré la pression des constructeurs auto qui fabriquent tous des voitures qui vont à 200km/h ou plus...
Avatar de l’utilisateur
aeronautix
Messages : 112
Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime

Re: qui connait les kits HORNET Australiens?

Message par aeronautix »

ERIC 45 a écrit :Son prix en KIT 29900 Austr $29900= 24237 €
...Hors-taxes, sans le transport ni les frais d'importation. Je ne sais pas quel est le taux des droits de douane pour un avion, pour ce qui est du transport, si le kit rentre dans un container de 20 pieds, il faut compter environ 2500 US$ (hors taxes). Rajouter les frais d'un transitaire... A la louche ça le mettrait à 30000 - 32000 € hors-taxes... :roll:

Il a un look très sympa, leur site n'est pas très valorisant, beaucoup de photos mais sans zoom, et peu de vidéos... La capacité 4X4 est avérée. Je n'ai pas vu ce qu'ils proposaient comme moteurs. Un Wankel permettrait-il de tracter la bête (310kg à vide) :?:

Leur petit avion école est sympa aussi, le Wasp (de mémoire)...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »