qui connait les kits HORNET Australiens?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
qui connait les kits HORNET Australiens?
En vadrouillant sur la toile, je suis tombé sur ce stol australien, bien sympa ( je trouve) et apparement assez rustique. Dommage qu'il pese un peu lourd. Vu l'engin, on pourrait aisement lui raboter 50 kgs sans probleme ...remarque, l'Apollo Fox pese bien 300 kgs lui!
Le lien vers leur site:
http://www.aircraftkits.com.au/
PERFORMANCE Hirth 3701 ES
Take off/rotate speed(no flaps)
40 kts
Takeoff Distance, zero wind, no flaps
70m
Takeoff Distance, zero wind 15 degrees flap
40m
Takeoff Distance, light headwind no flaps
40m
Takeoff Distance, light headwind 15 degrees flaps
10-30m
Cruise Speed
82 kts
Top Speed (Rotax Radial)
90 kts
Vne
100 kts
Stall Speed
32 kts
Climb Rate @ 55-60kmts
1100ft/min
Climb Rate @480kg takeoff weight (prop dependent)
1600ft/min max
Landing Distance over 50m obstacle with 15 degrees flap and brakes applied
260m
Landing Speed (no flaps)
55 kts
Distance from takeoff to clearance of a 50m obstacle
150-250m
Hornet Specifications Data
Overall Length 6.4m
Height
2.4m
Wheel Base
2.2m
Wingspan
9m
Empty Weight
310kg*
MTOW
600kg
Motorisation
60-120hp
Design Load
+6/-3
Standard Fuel Qty
80 litres
Range standard
4 hours +
Long range tanks
80-160L
Cabin W/L/H
110cm wide
Seating
2
Engines in use: 912S Rotax, Rotax 914, Lycoming 0320
All metal airframe
Tailwheel
XL cargo area
Le lien vers leur site:
http://www.aircraftkits.com.au/
PERFORMANCE Hirth 3701 ES
Take off/rotate speed(no flaps)
40 kts
Takeoff Distance, zero wind, no flaps
70m
Takeoff Distance, zero wind 15 degrees flap
40m
Takeoff Distance, light headwind no flaps
40m
Takeoff Distance, light headwind 15 degrees flaps
10-30m
Cruise Speed
82 kts
Top Speed (Rotax Radial)
90 kts
Vne
100 kts
Stall Speed
32 kts
Climb Rate @ 55-60kmts
1100ft/min
Climb Rate @480kg takeoff weight (prop dependent)
1600ft/min max
Landing Distance over 50m obstacle with 15 degrees flap and brakes applied
260m
Landing Speed (no flaps)
55 kts
Distance from takeoff to clearance of a 50m obstacle
150-250m
Hornet Specifications Data
Overall Length 6.4m
Height
2.4m
Wheel Base
2.2m
Wingspan
9m
Empty Weight
310kg*
MTOW
600kg
Motorisation
60-120hp
Design Load
+6/-3
Standard Fuel Qty
80 litres
Range standard
4 hours +
Long range tanks
80-160L
Cabin W/L/H
110cm wide
Seating
2
Engines in use: 912S Rotax, Rotax 914, Lycoming 0320
All metal airframe
Tailwheel
XL cargo area
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- KITFOX21
- Messages : 1872
- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
310 kg Un kitfox et demi
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- tetex255
- Messages : 783
- Inscription : 02 mars 2011, 19:25
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
- Contact :
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
un 2T ! t'es fou
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
OH m.....j'avais pas percuté!!!tetex255 a écrit :un 2T ! t'es fou
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
Pour enfoncer le clou!!! une fois de plus si on avait plus de marge sur le poids des ULM en France, de nombreux avions exotiques moins chers seraient disponibles,sans compter les moteurs,de QUALITE et à un prix abordable,je pense toujours au Viking USA base Honda. Le Look du Hornet me plait bien un peu PC6 Pilatus porter.
Son prix en KIT 29900 Austr $29900= 24237 €
Son prix en KIT 29900 Austr $29900= 24237 €
Dernière modification par ERIC 45 le 12 janv. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
- Whisky
- Messages : 357
- Inscription : 05 avr. 2010, 07:52
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
Attention l'alcoolisme te guète ...ERIC 45 a écrit :Pour enfoncer le clou!!! une fois de plus si on avait plus de marge sur le poids des ULM en France, de nombreux avions exotiques moins chers seraient disponibles,sans compter les moteurs,de QUALITE et à un prix abordable,je pense toujours au Viking USA base Honda. Le Look du Hornet me plait bien un peu PC6 Pilatus porter.
Si tu continues à dire des choses pareilles, c'est que tu es déjà alcoolique.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- Whisky
- Messages : 357
- Inscription : 05 avr. 2010, 07:52
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
Pourquoi seulement la France ? La réglementation est européenne. L'EASA a dit (à la demande de la FFPULM !) : non-certifiés = en dessous de 450 kg.
L'occasion était trop belle de demander un peu plus de masse (juste pour essayer ...), le choix politique de vos élus a été : continuons à voler hypocrite, "je suis pour la loi des 450 kg, mais je suis le premier à emplafonner la masse et voler non-assuré" ...
La conséquence est claire : impossibilité de mettre un moteur correct, impossibilité de voler à deux lourds avec un peu d'essence.
L'occasion était trop belle de demander un peu plus de masse (juste pour essayer ...), le choix politique de vos élus a été : continuons à voler hypocrite, "je suis pour la loi des 450 kg, mais je suis le premier à emplafonner la masse et voler non-assuré" ...
La conséquence est claire : impossibilité de mettre un moteur correct, impossibilité de voler à deux lourds avec un peu d'essence.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
- ERIC 45
- Messages : 250
- Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
- Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
Parce que c'est la France qui mène la barque en Europe avec son grand nombre d'adhérents avec Mereuge et ses disciples BORNES (je répète B O R N E S ) qui pensent queWhisky a écrit :Pourquoi seulement la France ? La réglementation est européenne. L'EASA a dit (à la demande de la FFPULM !) : non-certifiés = en dessous de 450 kg.
L'occasion était trop belle de demander un peu plus de masse (juste pour essayer ...), le choix politique de vos élus a été : continuons à voler hypocrite, "je suis pour la loi des 450 kg, mais je suis le premier à emplafonner la masse et voler non-assuré" ...
La conséquence est claire : impossibilité de mettre un moteur correct, impossibilité de voler à deux lourds avec un peu d'essence.
ils pourront voler sans limite à l'infini!! Je pense que tôt ou tard il faudra accepter un minimum de règlement,et ça peut changer sans qu'on y puisse rien,même à 472kg , voir les limitations de vitesses malgré la pression des constructeurs auto qui fabriquent tous des voitures qui vont à 200km/h ou plus...
- aeronautix
- Messages : 112
- Inscription : 28 déc. 2011, 20:54
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime
Re: qui connait les kits HORNET Australiens?
...Hors-taxes, sans le transport ni les frais d'importation. Je ne sais pas quel est le taux des droits de douane pour un avion, pour ce qui est du transport, si le kit rentre dans un container de 20 pieds, il faut compter environ 2500 US$ (hors taxes). Rajouter les frais d'un transitaire... A la louche ça le mettrait à 30000 - 32000 € hors-taxes...ERIC 45 a écrit :Son prix en KIT 29900 Austr $29900= 24237 €
Il a un look très sympa, leur site n'est pas très valorisant, beaucoup de photos mais sans zoom, et peu de vidéos... La capacité 4X4 est avérée. Je n'ai pas vu ce qu'ils proposaient comme moteurs. Un Wankel permettrait-il de tracter la bête (310kg à vide)
Leur petit avion école est sympa aussi, le Wasp (de mémoire)...