video d'un mcr ul "stol"

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

video d'un mcr ul "stol"

Message par titof »

Zh7-o_AtENI
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par kawa1135 »

C'est Luciano, qui va etre content!! :lol:
A noter le "260kg, tout équipé"! Full options, quoi!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par Whisky »

Il est super ce petit ULM, mais il faudrait pousser la logique ambiante jusqu'au bout !
Il est déjà en carbone, c'est bien, il ne reste plus qu'à lui coller un Rotax582 (c'est à dire le moteur alibi qui permet de rendre tous les ULM très légers).
Avec l'instrumentation minimale on aurait un ULM de 240 kg à vide, on pourrait alors emporter 2 personnes de n'importe quel poids. Tout le reste de la masse emportable serait de l'essence. Pour l'essence : svp, prévoyez en beaucoup avec ce type de moteur.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par titof »

juste pour info ,

il y a un mcr ul de serie qui vole avec un jabiru 2200,avec instrumentation de base,et un helice a pas fixe,le tout a ete pesé à:

tenez vous bien.......227 kilos

pour une conso de 13 à 14 litre a l'heure reel.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par titof »

mais le but de cette video n'etait pas de debattre sur le poids des machines ou de leurs prix,c'etait juste pour montrer que meme les ulms haut de gamme sont capables de fréquenter des terrains ulm de 200m,puisque que pour moi,c'est ça qui fait aussi un vrai ulm.

j'en ai une autre avec un vl3,que je mettrai plus tard
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par Bernard-WT9 »

Sur la vidéo le MCR est annoncé avec une envergure de 6.6m. À la. Connaissance l'ULM est beaucoup plus grand
Cette envergure serait plutôt celle MC Cruiser qui n' à rien d'un stol
Bons vols
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par titof »

Bernard-WT9 a écrit :Sur la vidéo le MCR est annoncé avec une envergure de 6.6m. À la. Connaissance l'ULM est beaucoup plus grand
Cette envergure serait plutôt celle MC Cruiser qui n' à rien d'un stol
Bons vols
en effet,je pense que l'info est fausse,sinon je vois mal l'mcr poser a des vitesses aussi lente
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par Luciano »

C'est dommage, mais je ne réussis pas à accéder à la vidéo.

Titof, pourrais-tu mettre un simple lien vers la vidéo ?

Merci

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par titof »

http://www.youtube.com/watch?v=Zh7-o_AtENI

voila pour toi Luciano

Il faudrait mettre le lien de toutes les vidéos au dessus de l'écran. C'est écrit depuis peu dans le mode d'emploi.
Admin.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par Luciano »

Titof, merci pour le lien!

Il s'agit bien d'un MCR-UL avec parachute (et probablement d'une hélice à pas variable); et dont l'envergure est légérement supérieur à 8,5 m.
Il possède des volets à double fentes sur une grande partie de l'envergure et a les ailerons rejetés en bout d'aile.

Ce type d'atterrissage court n'a rien d'exceptionnel et est pratique courante avec cet appareil, même à pleine charge et sans vent de face.

Mais de là à parler de véritable STOL il y a de la marge.

Je m'explique : bien que possédant des caractéristiques d'atterrissage et décollage court du fait de son faible poids et du profil d'aile, je pense que la petite dimension des roues, les capots enveloppants de celles-ci et la faible garde au sol de l'hélice, ne destinent pas vraiment le MCR-UL aux atterrissages en rase campagne auxquels on pourrait prétendre dans la terminologie habituellement utilisée à propos de STOL. ;)

Je ne prendrais donc pas le risque d'aller poser mon MCR-UL sur un terrain aussi rustique que celui que je pourrait fréquenter sans problème en Savannah par exemple. :D

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 03 juil. 2012, 20:03, modifié 3 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par JMsinus »

Excellent STOl bien vu !

yapluska attaquer les altisurfaces ; ))

J
Girino

Re: video d'un mcr ul "stol"

Message par Girino »

[quote="titof"][/quote]
C'est une base bien sympatique au fin fond des pyrénées Orientales.
J''y avais posé mes roues en 10 il y a quelques années. 200 mètres, et pas 1 de plus ...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »