[Recensement] ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par jlsanto »

Une photo du Pioneer 300 Standard, devant le hangar de SILVAIR SERVICES, un des importateurs français.
Pas d'autorisation à demander, c'est ma trombine :oops:
Bons vols. JLSanto

Image
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Luciano »

Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 100cv, 240kg, 250km/h, 270km/h, 64km/h.
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 80cv, <240kg, 245km/h, 270km/h, 64km/h

Le mien complètement équipé Rotax 100cv, Radio, Trspd, PA, PV, Balise, PCAS, GPS, Dynon 180, Anémomètre analogique supplémentaire, Stall warning, Casques Bose, double commande intégrale avec freins aux paloniers, lumières de position, strobes LED, phare aterrissage, documents de bord : 267,5kg (pesé avec balance certifiée).

Et le voici, c'st mon Bohfino2 à l'aterrissage, ma Piloteuse aux commandes:
Image


Ici le même surpris en vol par Papamike :D :
Image


Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

Luciano a écrit :Ici le même surpris en vol par Papamike :D
C'est qu'il vole vite mon Coyote :D
OK je sors :arrow:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par wave »

:D oui et en plus il est beauuuu :D 8-)
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Modo UFO »

PapaMike a écrit :C'est qu'il vole vite mon Coyote :D
OK je sors :arrow:
On est bien obligés de te croire ! Je ne crois pas avoir lu de ligne concernant Rans Coyote dans le listing de première page :lol:

wave a écrit : :D oui et en plus il est beauuuu :D 8-)
Tu as de la chance d'avoir pu le voir !! Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre compte :roll: :D


(Ceci constitue un appel du pied :) )
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Archambold
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2012, 13:08

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Archambold »

Son Coyote va tellement vite qu'il n'impressionne pas la péllicule.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par sky02 »

Pour l'avoir vu et eu le plaisir de faire un petit vol comme passager je confirme que c'est un classique de très belle facture !
Cela mérite, en effet, une photo : n'est ce pas PapaMike ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

Modo UFO a écrit :Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre compte
Ceux qui seront à Blois le verront :D
Mais en vérité, ce ne sont pas ses couleurs qui le rendent beau, mais son histoire...

Bon allez je laisse quelques infos tout de même :

Rans Coyote S-6S "Super Six" ailes W116 à train classique. La particularité du Super Six est d'être entoilé avion.
Côté GMP c'est un Rotax 912ULSFR avec une hélice Warp.
Croisière 180km/h à 5000tr/min, mais je préfère voler cool à 160km/h à 4700tr/min...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Modo UFO »

Merci d'avoir cédé à la "pression" :D
Si tu peux nous préciser VNE, masse à vide et décrochage (en éditant ton message par exemple), je complète la première page.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par kawa1135 »

@PapaMike:
Salut,
Il devait pas etre à Blois, ton Coyote ?
Sur les quelques photos postés, je ne le vois pas!!
Ceci est un autre appel du pied! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par PapaMike »

Pourtant il y était du samedi 10h au lundi 14h ;)
Même qu'il paraissait un peu perdu sur la fin :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par Yankeeromeo »

Mais peut-être est-il porteur d'un gène gênant la pellicule, et la rendant non-impressible ?! :shock:

Ceci constitue le troisième appel du pied...
Allez, PapaMike, vas-tu nous laisser languir encore longtemps comme ça ?
On veut une photo... l'avatar ne suffit plus ! :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Message par kawa1135 »

Si son Coyote ressemble à son avatar, je comprends, qu'il ne veuille pas le montrer!!! :lol: :lol:

Par ici la sortie :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Presentez votre Rans

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Rendez vous compte. Cette rubrique ne compte presque aucun message!! Voilà un des meilleurs appareils, que compte le monde ULM, sans personne pour vanter ses qualités!!!
Qu'attendent les propriétaires pour nous en parler?
Il y en a particulièrement un qui refuse même de le montrer en photo!!
Tiens, on dirait que tu me cherches mon cher kawa !
Tu mériterais que je te laisse l'honneur de présenter le tien avant ;)

Pourtant des beaux Coyotes, ça se trouve sur GlouGlou...
Ici je me limiterai au Super Six train classique, le seul, le vrai à mes yeux 8-)

Image

Image

Image

Image

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Message par PapaMike »

Quant à savoir comment le Coyote vole, eh bien il faut le piloter. Rien à voir avec ces machines modernes sur lesquelles on se demande à quoi servent les pédales. Sur un Coyote tu vas apprendre à manier ta bille :D
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.

Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote :lol:
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...

Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2 :lol:
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas ;)

Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler :)

Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.

Il est distribué en France et Belgique par Confluence représenté ici par coyote ;)

PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit :lol:
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois 8-)

Modo UFO : ce message et le précédent ont été copiés d'un autre message afin de compléter ce sujet ci

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »