Page 3 sur 5

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 09 août 2012, 17:56
par jlsanto
Une photo du Pioneer 300 Standard, devant le hangar de SILVAIR SERVICES, un des importateurs français.
Pas d'autorisation à demander, c'est ma trombine :oops:
Bons vols. JLSanto

Image

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 09 août 2012, 19:37
par Luciano
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 100cv, 240kg, 250km/h, 270km/h, 64km/h.
Dyn'Aero, MCR-UL, France, Carbone, Aile basse, Rotax 80cv, <240kg, 245km/h, 270km/h, 64km/h

Le mien complètement équipé Rotax 100cv, Radio, Trspd, PA, PV, Balise, PCAS, GPS, Dynon 180, Anémomètre analogique supplémentaire, Stall warning, Casques Bose, double commande intégrale avec freins aux paloniers, lumières de position, strobes LED, phare aterrissage, documents de bord : 267,5kg (pesé avec balance certifiée).

Et le voici, c'st mon Bohfino2 à l'aterrissage, ma Piloteuse aux commandes:
Image


Ici le même surpris en vol par Papamike :D :
Image


Bons vols
Luciano

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 00:08
par PapaMike
Luciano a écrit :Ici le même surpris en vol par Papamike :D
C'est qu'il vole vite mon Coyote :D
OK je sors :arrow:

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 10:53
par wave
:D oui et en plus il est beauuuu :D 8-)

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 11:10
par Modo UFO
PapaMike a écrit :C'est qu'il vole vite mon Coyote :D
OK je sors :arrow:
On est bien obligés de te croire ! Je ne crois pas avoir lu de ligne concernant Rans Coyote dans le listing de première page :lol:

wave a écrit : :D oui et en plus il est beauuuu :D 8-)
Tu as de la chance d'avoir pu le voir !! Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre compte :roll: :D


(Ceci constitue un appel du pied :) )

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 12:04
par Archambold
Son Coyote va tellement vite qu'il n'impressionne pas la péllicule.

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 12:40
par sky02
Pour l'avoir vu et eu le plaisir de faire un petit vol comme passager je confirme que c'est un classique de très belle facture !
Cela mérite, en effet, une photo : n'est ce pas PapaMike ?

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 14:25
par PapaMike
Modo UFO a écrit :Si on avait une photo ici, on pourrait tous s'en rendre compte
Ceux qui seront à Blois le verront :D
Mais en vérité, ce ne sont pas ses couleurs qui le rendent beau, mais son histoire...

Bon allez je laisse quelques infos tout de même :

Rans Coyote S-6S "Super Six" ailes W116 à train classique. La particularité du Super Six est d'être entoilé avion.
Côté GMP c'est un Rotax 912ULSFR avec une hélice Warp.
Croisière 180km/h à 5000tr/min, mais je préfère voler cool à 160km/h à 4700tr/min...

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 10 août 2012, 14:37
par Modo UFO
Merci d'avoir cédé à la "pression" :D
Si tu peux nous préciser VNE, masse à vide et décrochage (en éditant ton message par exemple), je complète la première page.

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 22 sept. 2012, 12:35
par kawa1135
@PapaMike:
Salut,
Il devait pas etre à Blois, ton Coyote ?
Sur les quelques photos postés, je ne le vois pas!!
Ceci est un autre appel du pied! :lol:

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 22 sept. 2012, 13:44
par PapaMike
Pourtant il y était du samedi 10h au lundi 14h ;)
Même qu'il paraissait un peu perdu sur la fin :D

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 23 sept. 2012, 13:16
par Yankeeromeo
Mais peut-être est-il porteur d'un gène gênant la pellicule, et la rendant non-impressible ?! :shock:

Ceci constitue le troisième appel du pied...
Allez, PapaMike, vas-tu nous laisser languir encore longtemps comme ça ?
On veut une photo... l'avatar ne suffit plus ! :D

Re: Recensement ULM 3 axes classe 3 - toutes marques tous modèles

Publié : 23 sept. 2012, 16:38
par kawa1135
Si son Coyote ressemble à son avatar, je comprends, qu'il ne veuille pas le montrer!!! :lol: :lol:

Par ici la sortie :arrow: :arrow:

Re: Presentez votre Rans

Publié : 23 sept. 2012, 23:28
par PapaMike
kawa1135 a écrit :Rendez vous compte. Cette rubrique ne compte presque aucun message!! Voilà un des meilleurs appareils, que compte le monde ULM, sans personne pour vanter ses qualités!!!
Qu'attendent les propriétaires pour nous en parler?
Il y en a particulièrement un qui refuse même de le montrer en photo!!
Tiens, on dirait que tu me cherches mon cher kawa !
Tu mériterais que je te laisse l'honneur de présenter le tien avant ;)

Pourtant des beaux Coyotes, ça se trouve sur GlouGlou...
Ici je me limiterai au Super Six train classique, le seul, le vrai à mes yeux 8-)

Image

Image

Image

Image

Re: Recensement des RANS et des utilisateurs de RANS

Publié : 23 sept. 2012, 23:54
par PapaMike
Quant à savoir comment le Coyote vole, eh bien il faut le piloter. Rien à voir avec ces machines modernes sur lesquelles on se demande à quoi servent les pédales. Sur un Coyote tu vas apprendre à manier ta bille :D
Autre point très positif en vol : il se sort facilement d'une vrille.

Superbe machine, sortie en 1989, et qui a été éditée à plus de 2000 exemplaires.
Inutile de vous dire que le retour d'expérience est grand.
Les moteurs qu'on y trouve sont des Rotax 582, 912 ou 912S, des Jabiru 2200 et 3300, ou quelques BMW.
A la base conçu pour le Rotax 582, le placement d'un Rotax 912S requiert une correction de centrage grâce au repositionnement de la batterie.
Avec près de deux fois sa puissance nominale, il ne rechigne pas à aller chercher les petites terrains encaissés.
Il n'en est pas de même pour le pilote :lol:
Plusieurs profils d'aile sont disponibles. En Europe c'est la Wing116 qui prédomine le marché. Le standard de chez Rans se porte à présent sur la Sportwing, alors que la Longwing est pratiquement abandonnée...

Pour ce qui est de vous vanter ses qualités spécifiques sur le marché très concurrentiel des ULM, j'avoue que je n'ai sans doute pas assez d'expérience pour cela. Un énorme avantage est le volume de cargo disponible. En voyage cela permet de prendre des choses légères mais volumineuses telles que des bidons pour les avitaillements à la 6 4 2 :lol:
Pour le reste je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que je me suis retrouvé avec cette machine un peu par hasard, en ayant des aprioris négatifs, et que je suis tombé amoureux de cette machine.
Si vous avez des questions précises à me poser à son sujet, n'hésitez pas ;)

Bien que ce ne soit pas une flèche, il peut facilement tenir 180km/h en palier à 5000tr/min à pleine charge.
Sa structure en tubes et toile le rend facilement réparable en cas de déboires.
Et, ce qui n'est pas pour déplaire, il est disponible en kit ou prêt à voler :)

Une nouvelle version du Rans Coyote Super Six sortira en 2013, corrigeant ainsi les derniers petits détails qu'on pourrait lui reprocher en chicanant...
Voilà donc un appareil abouti, même dans sa version actuelle, à mi-chemin entre l'ULM d'antant et l'ULM moderne.

Il est distribué en France et Belgique par Confluence représenté ici par coyote ;)

PS: Après une pub pareille, j'espère bien que coyote me fera un prix sur mon futur kit :lol:
PS: Après une réponse pareille, kawa a intérêt à passer commande d'un kit dans les trois mois 8-)

Modo UFO : ce message et le précédent ont été copiés d'un autre message afin de compléter ce sujet ci