Essai du Sensation

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Essai du Sensation

Message par Luciano »

Si j'étais lui, j'irais plutôt à Maillen (EBML), là tout le monde est bienvenu et l'environnement est plus propice à des essais en vol (longue piste, bon restau, pas de soucis de type "Commercial", espace aérien très peu complexe pour les non-habitués.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Essai du Sensation

Message par Concept NS »

EBMG, 300m, pas de vendeur d’Ulm sur place, pas de riverain exécrable, pas de club, juste des proprios sympa (enfin la dernière fois que j'y suis allé), cafétéria, BBQ sur place, le top quoi.
Et si le terrain est trop petit pour un ULM comme le Sensation, il y a le terrain annexe pas loin EBFS Florennes de 3385m pas loin, ils sont sympa et ils vous trouvent un hébergement pour la nuit s'il le faut. :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Essai du Sensation

Message par PapaMike »

Concept NS a écrit :Et si le terrain est trop petit pour un ULM comme le Sensation, il y a le terrain annexe pas loin EBFS Florennes de 3385m pas loin, ils sont sympa et ils vous trouvent un hébergement pour la nuit s'il le faut. :lol:
Le problème n'est pas uniquement l'accessibilté en ULM ou en voiture pour le Sensation, mais aussi pour les pilotes désireux d'en apprendre plus sur cette machine...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Essai du Sensation

Message par PapaMike »

Si la météo n'est pas trop mauvaise, le Sensation viendra faire un tour en Belgique samedi et dimanche prochains.
Il commencera par Maillen le samedi en fin de matinée, et ira ensuite se poser à Buzet dans l'après-midi où il sera visible jusqu'à dimanche 15h.

Cet horaire est bien évidemment sujet à modifications en fonction de la météo :!:

Samedi soir nous ferons visiter Bruxelles à l'équipage.
Que toute personne désireuse de se joindre à nous me le fasse savoir, histoire de pouvoir organiser la logistique.
Wave, tu te tires ou tu te pointes ? Et Gazaile100 ? Et danskr02 ? Et Tim.911 ? Et les autres ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Essai du Sensation

Message par sky02 »

@ PapaMike
Merci beaucoup pour cette idée excellente. Bien qu'étant allé plusieurs fois à Bruxelles (à titre professionnel et visites nocturnes) ta proposition est très sympathique et très alléchante à laquelle j'aurai bien souscrit. Mais, comme pour Blois, ma chère et tendre travaille 3 samedis sur 4 ... ce qui bloque pas mal de week-ends : c'est ainsi et jusqu'à sa retraite ... ! Merci encore d'avoir pensé à nous faire passer un bon week-end : une prochaine fois quand le planning le permettra ?
Daniel
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Essai du Sensation

Message par wave »

Pour moi aussi ça ne sera pas possible :(
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Essai du Sensation

Message par gazaile100 »

Pareil. La Sainte famille à la maison... :? :? :?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: Essai du Sensation

Message par tim.911 »

Désolé. Pas possible non plus :roll:
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Essai du Sensation

Message par PapaMike »

Voilà, le Sensation est reparti dans sa chaumière.
Permettez-moi de vous dire que vous avez loupé une belle occasion de découvrir cette machine !

Pour ma part, le tester dans des conditions familères m'a permis d'encore plus l'apprécier qu'à Blois :
  • Il vole bien
  • Il est facile à piloter, bien qu'il soit très réactif, tant en roulis qu'en tangage
  • L'accès au cockpit est aisé
  • Sa finition est soignée (bien que le prototype vu se week-end souffre de quelques défauts qui ont été corrigés depuis
  • Son prix est contenu (57000€HT prêt à voler)
  • Il est disponible en cellule seule, ce qui vous permettra de bricoler un peu, et monter le GMP et les instruments que vous voulez.
  • Son poids est maîtrisé (278kg de base)
  • Il est disponible en train tricycle ou classique, et peut être passé de l'un à l'autre à tout moment 8-)
  • Il vire sur place au taxi grâce à ses freins différentiels et sa roulette de nez non-conjuguée
    (La roulette de queue, elle, peut être conjuguée.)
  • Ses deux réservoirs de 50l permettent une grande autonomie, si on vole seul bien entendu ;)
  • Sa finesse est impressionnante (en tout cas pour un pilote de Coyote comme moi :D )
  • Sa distance de décollage courte, malgré ses 80cv et une hélice Duc Swirl, qui gagnerait à être remplacée par une Warp Drive
  • ...
C'est vraiment un ULM dont on peut considérer l'achat, qu'on soit débutant ou non, voyageur ou non.

Ah oui, j'oubliais, les décrochages sont les plus gentils que j'ai connus.
En lisse, 1er et 2ème crans de volet, je n'ai même pas dû rendre la main pour que le filet d'air raccroche le profil de l'aile.
L'appareil salue gentillement et se remet à voler.
Évidemment, il ne faut pas garder le manche en secteur arrière sous peine de recommencer la manœuvre. Impressionnant et sécurisant.
Au 3ème cran, un léger rendu suffit. Incroyable :!:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Essai du Sensation

Message par titof »

si je comprend bien,tu va donc laisser ton coyote pour un sensation :)

il y en a un qui pose souvent ou je suis basé,piste de 280m(considéré comme courte en france :roll: ),equipé d'un 80 CV rotax et une tripale duc,a deux types de 80/85 kilos,100m suffisent largement.

c'est une machine interressante ,et en plus made in france :!:

Image
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Essai du Sensation

Message par PapaMike »

titof a écrit :si je comprend bien,tu va donc laisser ton coyote pour un sensation
Ce serait un choix difficile...
Ce sont deux machines bien différentes, et formidables à mes yeux.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Essai du Sensation

Message par kawa1135 »

C'est quand même mieux, une chtite vidéo :

HkSb-DDLdeY
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »