Cherche info sur SONERAI 2-L

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isseo29
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2012, 13:08
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Saint Médard en Jalles

Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Isseo29 »

Bonjour,
 
Je cherche des informations sur l’avion Sonerai 2-L de chez Great Planes Aircraft.
Est-ce qu’il y a des Sonerai qui volent en France ? Peut être des gents du forum?
Je souhaiterais connaitre ses qualités de vol ainsi que les inconvénients et points forts.
 
Et notamment s’il existe des Sonerai 2 certifiés ULM éventuellement avoir des précisions sur les démarches à suivre pour le certifier selon la réglementation française.
 
Tout cela afin de me lancer dans la construction amateur de cet appareil.
 
Merci pour les infos.
 
 
Avatar de l’utilisateur
tetan
Messages : 10
Inscription : 04 nov. 2011, 08:25
Localisation : LANGON 33 GIRONDE

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par tetan »

salut

j'ai en ma possession actuellement une liasse de plans du SONERAI .... en tout cas rapidement reçu complete et bien detaillée je vais commencer a mettre le nez dedans
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner....

Que ceux qui n'osent pas cessent d'emmerder ceux qui osent ......
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par kawa1135 »

tetan a écrit :salut

j'ai en ma possession actuellement une liasse de plans du SONERAI .... en tout cas rapidement reçu complete et bien detaillée je vais commencer a mettre le nez dedans
Très bonne nouvelle pour nous tous, les curieux!....Penses quand même à ressortir ton nez, pour reprendre ta respiration! :lol: ....Et surtout, n'oublies pas
de partager avec nous ta fabuleuse aventure, si bien évidemment, tu comptes te lancer..
Bon courage à toi..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Pimprenelle »

les démarches à suivre pour le certifier selon la réglementation française.
ben pour certifier un ulm, va falloir se lever de bonne heure.... :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Pimprenelle »

pour le poids, c'est bon... 520lb à vide, et 950 en charge ( soit 230kg et 430kg)...

par contre, c'est pas bon pour la vitesse de décrochage... 45 mph, çà fait 72 km/h.... donc faudra modifier les volets.... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Encore une machine à distiller du plaisir ! ;)

Image
Photo prise sur airliners.net


Bien à vous .
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Pimprenelle »

en tout cas, une super belle machine... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Isseo29
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2012, 13:08
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Saint Médard en Jalles

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Isseo29 »

Bonjour,

Je suis toujours là mais j'avoue que j'ai pris un peut de recule sur mon projet, en effet en discutant avec le collègues du club et en visitant divers site et forum je me suis aperçus que j'étai trop ambitieux pour une première construction sur plan.
Cela dit je suis très content qu'un membre du forum est fait l'acquisition du plan, je suivrai les avancements du projet de près.

Sinon je viens d’acquérir un magnifique Weedhopper AX3 JC 31 14m2 "Ten Year" ce projet est moins ambitieux mais je l'intention de le mener à terme.
Pour résumer, puisque c'est un autre sujet et je ne veux pas me prendre une remarque par l'Admin :D , je pense voler comme ça jusqu’à l'hiver prochain et ensuite, étudier la chose pour descendre le moteur et le changer par un de TDM 850 (merci Kawa pour l'idée, tu en parle dans un post mais c'est un 900). Tout ça afin d'améliorer un peut la finesse de la machine et pouvoir croiser à 75% vers les 120-130 kmh ou plus sans dépasser la VNE bien sur.

Bon vol et à bientôt.

Ps: je remonte en Bretagne, Lorient exactement, et je cherche une place de hangar si quelqu’un à des infos je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
tetan
Messages : 10
Inscription : 04 nov. 2011, 08:25
Localisation : LANGON 33 GIRONDE

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par tetan »

en effet la construction n'est pas la plus simple ... pour le treillis j'ai fait connaissance d'un forgeron qui a deja soudé des treillis avion qui ne voulait plus en refaire mais comme les liens d'amitiés sont la il va étudié ... pour ce projet je mettrais le temps qu'il faudrat je ne suis pas top pressé
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner....

Que ceux qui n'osent pas cessent d'emmerder ceux qui osent ......
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par kawa1135 »

Isseo29 a écrit :...... étudier la chose pour descendre le moteur et le changer par un de TDM 850 (merci Kawa pour l'idée, tu en parle dans un post mais c'est un 900).
Tout le plaisir est pour moi, cher ami!! ;)
Content que mes élucubrations en mécanique quantico-philosophique, aient pu inspirer quelqu'un!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :pour le poids, c'est bon... 520lb à vide, et 950 en charge ( soit 230kg et 430kg)...

par contre, c'est pas bon pour la vitesse de décrochage... 45 mph, çà fait 72 km/h.... donc faudra modifier les volets.... ;)

Pas si évident de gagner 7km/h avec une modification simple...faudra sans doute des volets double fente...
Avatar de l’utilisateur
Isseo29
Messages : 24
Inscription : 03 mai 2012, 13:08
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Saint Médard en Jalles

Re: Cherche info sur SONERAI 2-L

Message par Isseo29 »

Je pense que le mieux a faire est de monter des mélangeurs comme sur les ICP savannah/bingo de façon à utiliser les ailerons comme des volets
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »