Avions et ulm POTTIER

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Avions et ulm POTTIER

Message par kawa1135 »

Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus, à propos de ces appareils ? A part une ou deux consignes de navigabilité, le crash de Jean POTTIER en 2003, pas grand chose sur le net...Ou alors, j'ai cherché au mauvais endroits!
On trouve des P130, à des prix abordables, ce qui est toujours interessant, mais j'aimerais bien en savoir plus!!

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Avions et ulm POTTIER

Message par titof »

l'eurostar et le storm sont a la base des copies d'avion pottier,pas mal de p130ul vole avec des rotax 582,suffisant pour cet ulm.Je vais voir si je peu glaner plus d'infos :!:

http://www.rsab.be/p130.htm
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
titid92
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2012, 19:12
Localisation : Pays Gapençais

Re: Avions et ulm POTTIER

Message par titid92 »

Comme convenu dans "JODELS recencement ...." je viens ICI pour vous parler de mon petit POTTIER

J'ai construit le P80S F-PYJR entre Décembre 1978 et Avril 1982 (1er Vol) en partie dans le grenier d'une école de Franche Comté et le
reste sur l'aérodrome de Gray Saint-Adrien ...
Après avoir beaucoup volé avec Je l'ai vendu après 10 ans pour refaire du vol à voile (ma premiere passion ! toujours vivace !) J'ai acheté un planeur "abacou" mais qui me convenait parfaitement puisqu'en 15 ans il m'a promené plus de 100 000 km en environ 1500h !!
Je peux le citer ici car c'était un POTTIER JP 15/36 !! ce qui ne m'a pas empéché de faire quelques centaines d'heure d'avion (remorquage et ballades) pour garder la validité de mes licences .....
Installé dans les Alpes du Sud à 7 minutes du hangar ! J'ai racheté en 2012 mon P80S afin d'avoir une machine de ballade permettant l'atterrissage, la discussion avec les amis et le retour (chose difficile en planeur sauf "vache")
Si vous voulez en savoir plus sur cette machine voir le forum voisin :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... =a#p262089
Donnons des ailes à nos rèves
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avions et ulm POTTIER

Message par kawa1135 »

Une nouvelle version du P130??....Non!...Il s'agit du BOLKOW B208 Junior!...



Image

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Avions et ulm POTTIER

Message par curtis newton »

kawa1135 a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus, à propos de ces appareils ? A part une ou deux consignes de navigabilité, le crash de Jean POTTIER en 2003, pas grand chose sur le net...Ou alors, j'ai cherché au mauvais endroits!
On trouve des P130, à des prix abordables, ce qui est toujours interessant, mais j'aimerais bien en savoir plus!!

Image
Je ne vais pas pouvoir te parler beaucoup du P-130 du club, puisqu'il est remisé au fond du hangar depuis mon arrivée suite à un attéro un peu dur et que je n'ai malheureusement pas pu voler dessus. Ce que je peux rapporter, c'est ce que mon instructeur et les autres pilotes m'ont dit. Bonne machine, mais un peu chatouilleuse (un peu seulement) et surtout, un peu trop rapide pour un usage école ULM. Le notre était équipé d'un Jabiru 85Cv, qui a fini par intégrer la place du moteur du Guépy. En tout cas, c'est une machine que je regrette de ne pas avoir pu tester....
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Avions et ulm POTTIER

Message par Yankeeromeo »

La société polonaise Aero construit un avion AT-3 dans la catégorie VLA, et un autre, AT-4 classé LSA. Tous les deux sont basés sur le P-220 Koala (le premier modèle s'appelait même P220 AT-2).
Si cet emprunt était fait sur base d'une licence, il concerne la forme de la cellule, autrement dit, son aérodynamique. Toutes les structures ont été recalculées, et "à l'intérieur" l'avion n'a plus grand chose à voir avec son modèle.
Au niveau du poids non plus, d'ailleurs...
ImageImage
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »