Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par louulm »

Bonjour

Est ce que quelqu'un à une moto du ciel de chez Humbert Aviation, ou déjà piloté cet ULM ??? :?:
Et quels sont vos impressions ??? ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par Toms »

Mon pote Tintin en possède une depuis plus de 20 ans et il en est très content.
C'est une machine robuste et bien conçue qui se pose n'importe ou.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par louulm »

Merci pour ta réponse Toms
ça me conforte dans mon opinion !!! :)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par Patrick25 »

J'en garde un bon souvenir en 912, mais le plus gros soucis, c'est le bruit ! vraiment important.....
Bien vérifier le centrage.
Attention au collage des bords d'attaque sur les nervures avec des machines anciennes.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par louulm »

Merci pour tes conseils Patrick25
Si j'en achète une je frais attention à tes remarques !!!! :)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
No Name
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2011, 12:05

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par No Name »

D'accord en tous points avec Patrick25 et effectivement la mienne équipée d'un 912S est également plutôt bruyante ! Sinon pour d'autres infos voir le site web du constructeur qui offre renseignements techniques, photos et vidéos : http://www.humbert-aviation.com/ ; mais également U-Tube où l'on peut dénicher quelques vidéos sympas !
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par Toms »

Il y a les même problèmes de bruit sur celle de mon pote qui est équipée d'un gros VW.
À priori, cela viendrait d'un bruit aérodynamique lié à la proximité de l'hélice et du bord de fuite.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par louulm »

Bonjour et merci pour vos réponses !!
Je suis déjà allé sur et site du constructeur et sur U tube comme tu dis No Name !!!! La visibilité qu'il y sur cet appareil est assez impressionnante !!! Moi qu'y n'ai volé que sur Skyranger donc cabine fermé et le capot devant , ce retrouver au première loge avec rien au tour !!!!!! faut voir !!!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par Patrick25 »

Coté bruit, c'est pire avec un WW, l'hélice tourne plus vite, et en plus cela ne monte pas bien, les riverains aprécie pas vraiment.

Coté sensation, c'est vraiment sympa, visibilité très proche de celle d'un autogire.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par kawa1135 »

Question naïve:
Il n'est fait nulle part, mention de la possibilité ou pas, du pliage des ailes! Auquel cas la MDC, serait un appareil plus qu'intéressant!
Sinon, à propos du bruit, cela ne pourrait-il pas plutôt provenir, du souffle de l'hélice, sur la partie arrière du fuselage tubulaire?
Ne serait-il pas possible "d'entoiler" cette partie de l'appareil?...Peut-être y gagnerait-on en finesse, et en bruit!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Demande de renseignements sur "la Moto du ciel"

Message par swiftlightpas »

kawa1135 a écrit :Question naïve:
Il n'est fait nulle part, mention de la possibilité ou pas, du pliage des ailes! Auquel cas la MDC, serait un appareil plus qu'intéressant!
Sinon, à propos du bruit, cela ne pourrait-il pas plutôt provenir, du souffle de l'hélice, sur la partie arrière du fuselage tubulaire?
Ne serait-il pas possible "d'entoiler" cette partie de l'appareil?...Peut-être y gagnerait-on en finesse, et en bruit!

Non les ailes ne sont pas repliables.
Seules les anciennes motos du ciel étaient motorisées VW: très bruyant comme tous les VW (hélice à haute vitesse de rotation+ échappement libre), et encore plus ici en propulsif (hélice dans les perturbations de ce qui se trouve devant)...
l’entoilage n'apporterait rien sinon du poids en plus...
Avec un 912 ou un 582 c'est beaucoup moins bruyant, mais toujours nettement plus bruyant qu'un tractif avec les mêmes moteurs...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »