• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 21 Avr 2018, 11:33

qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Cette rubrique est orientée vers la technique, la présentation des marques et modèles en particulier, et aussi le recensement des utilisateurs. Ce sont eux qui pourront mieux en parler. Lorsque les "listings" seront conséquents, ils pourront organiser des rassemblements.
NB : Chaque marque peut être objet d'un forum privé si il y a une demande (de façon à permettre des discussions plus libres).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar stol » 18 Déc 2014, 10:15

Bonjour.

Formule Nénadovitch ?
stol
 
Messages: 136
Inscription: 23 Aoû 2011, 18:24
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 18 Déc 2014, 17:58

Oui sur le principe, mais avec une triangulation différentes et autres paramètres divers. ;)
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 19 Déc 2014, 08:26

bon ben du coup, tu m'a alléché avec l'edelweiss... t'aurais pas d'autres photos ? elle a volé ? çà donne quoi en finesse (parce que vu que c'est un planeur, la finesse compte beaucoup), de mémoire, l'edelweiss avait 36 de finesse au départ pour 18 d'allongement... çà donne quoi maintenant ?
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 19 Déc 2014, 18:22

Un lien intéressant : http://sites.estvideo.net/edelweiss/page%209.htm

Sur le site officiel il va y avoir des ajouts d'ici peu de tout ce qui a été réalisé, volé ou non et le futur.... ;)
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 19 Déc 2014, 20:36

pas mal comme truc... mais je pensais que c'était un vrai... :? :?
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 19 Déc 2014, 22:42

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL non malheureusement !

Lucien Cabrol l'inventeur du COLAB a été instructeur planeur pendant de nombreuses années au Centre National de Vol à Voile de Saint-Auban - Alpes de Haute Provence, et il rêverais de se balader dans un réel lui aussi mais il faut des sous pour rendre ça réalisable comme toujours. Si tu connais quelqu'un qui veut se lancer dans la construction il sera ravi d'aider à la réalisation et y mettre les fesses dedans. La balle est dans ton camp ;) :D
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 20 Déc 2014, 11:38

euh... j'ai bien possibilité d'avoir 3 edelweiss (2 privé et un club), mais personne voudra modifier la sienne...

par contre, j'ai un fauconnet dispo, et celui le proprio voudra bien qu'on le canibalise, vu que c'est moi... :lol: ... s'il veut tenter l'expérience, je fourni le planeur donneur !!! (en plus, il est déja radié et identifié en ULM )
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 20 Déc 2014, 17:54

Comme ce modèle : http://richard.ferriere.free.fr/fauconnet/a60.html est-il biplace le tien ?

Vas sur le site et prends contact avec l'inventeur et propose lui : http://colabsystems.com/contact/default.html Lucien Cabrol ;)
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 20 Déc 2014, 18:55

non le mien est monoplace... c'est le Mu13 qui était biplace...
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 20 Déc 2014, 20:33

Ça peut se faire aussi avec un mono place.

Le défi est lancé, il est temps de foncer et le transformer en planeur COLAB....................... ;)
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar COLAB » 21 Aoû 2016, 22:12

Alors le Fauconnet Colab est en travaux Pimprenelle ??????????? :roll:
COLAB
 
Messages: 25
Inscription: 16 Déc 2014, 16:07
Localisation: Canada
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 22 Aoû 2016, 11:36

:D :D :D Le fauconnet dort sagement dans mon hangar, et pour quelques temps encore... j'ai "quelques" travaux à faire dans la maison avant...
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Roudoudou » 22 Aoû 2016, 18:53

On re invente le biplan ?

Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.
Roudoudou
 
Messages: 246
Inscription: 19 Oct 2014, 17:54
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar elementair » 23 Aoû 2016, 07:08

Roudoudou a écrit:On re invente le biplan ?

Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.


J'ai posé la question avec sincérité il y a quelques mois pour essayer de comprendre par quel biais ils espéraient ces améliorations mais je n'ai pas eu de réponse claire.

Les ailes biplan améliorent la rigidité de l'aile et de fait permettent d'alléger la construction mais ça ce n'est pas nouveau.
Il semblerait de ce que j'ai compris qu'il y a une interaction entre les flux d'air de l'aile supérieure et inférieure qui améliore la portance. (Ok, possible)
Mais rien comme explication concernant la baisse de la traînée des tourbillons marginaux ou de la traînée.
Dommage car j'aurais aimé comprendre.

Ils (colab) ont construit des maquettes mais le nombre de Reynolds en maquette et grandeur et très différent ce qui peut induire de gros écarts.

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.
elementair
 
Messages: 441
Inscription: 11 Mar 2015, 12:39
Localisation: le puy loudes
Haut

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Messagepar Pimprenelle » 23 Aoû 2016, 20:31

Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.


tu veux dire que tu trouves çà laid.... tous les gouts étant dans la nature, perso je trouve çà original et plutôt joli... (et vachement pratique dans le hangar :lol: :lol: )
Pimprenelle
 
Messages: 1166
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG) et Le Havre - St Romain (LFOY)
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités