Page 3 sur 3

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 24 août 2016, 13:12
par Roudoudou
Pimprenelle a écrit :
Je ne sais pas si il y a un réel intérêt, mais c'est vraiment laid.
tu veux dire que tu trouves çà laid.... tous les gouts étant dans la nature, perso je trouve çà original et plutôt joli... (et vachement pratique dans le hangar :lol: :lol: )
Certes, on préférer Josiane balasko à Monica Bellucci pour un 5 à 7, je respecte.

Sinon, c:est quoi l'intérêt de cette affaire et pourquoi ce n'est pas industrialisé ?

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 24 août 2016, 21:09
par ramoneur
Roudoudou a écrit :
Sinon, c:est quoi l'intérêt de cette affaire et pourquoi ce n'est pas industrialisé ?
L'aviation, comme d'autres produits, répond au darwinisme. On constate que ce qui s'écarte de la lignée de l'évolution a plus de défauts que d'avantages et peu de chance de perdurer.

En aviation on peut lister les triplans, les biplans, les ailes annulaires, la formule Mignet, la formule canard, le spratt, l'aile "vivante".. Tout ce qui pouvait être tenté l'a été. Ces formules fonctionnent mais leurs limites les cantonnent à un domaine marginal.

En automobile, 3 roues suffisent. La Reliant, une horreur anglaise a succombé à ses défauts.

Pas facile d'innover dans une technologie mature. :roll:

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 06 févr. 2017, 12:40
par sulki31
des etudes sérieuses ont été rėalisėes par jf Orbillot, en collaboration avec sup Arėro Toulouse, lEnsica. Vous l.aurez compris, il y a eu sėparation entre Mr Cabrol et Mr Orbillot il y a dėjà bien longtemps.Mr Orbillot a été séduit par le concept, mais son appétit por le concrêt, ses étonnantes capacites de conception et de fabrication l'avaient peu a peu amené à suivre son projet. projet qui a volé reellement, pas dans les rêves de quelques uns....Le second proto a été partiellement détruit lors du vol d.essai. decollage au second régime, aux dires des spécialistes prėsents ce jour lâ.

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 08 août 2018, 14:06
par COLAB
Petit update pour le Colab !!!

Il y a un partenaria en cours avec G1 Aviation pour developer un Colab à partir d'une adapttion sur un fuselage existant, dans ce cas celui du G1.

Puis de ce partenariat il va naître ensuite un Colab conçu de A à Z !

Nous prouvons que ce type d'aile a sa place dans le monde aéronautique contrairement à ce que plusieurs détracteurs on pensés jusqu'à présent, et va démontré tout le potentiel et confondre les septiques et pésimiste de tout poils trop présent dans trop de domaines qui font mal paraitre des projets prométeurs par jalousie ou esprit étriqué qui pensent que tout a été inventé...et on en connait plusieurs......

Inventeurs, ne vous laisser pas atteindre par les gens négatifs et croyez en vos projets jusqu'au bout, sky is the limit !!!!! ;)

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 09 août 2018, 06:42
par Lochardet
COLAB a écrit :Petit update pour le Colab !!!

partenariaT dévelopPer adaptAtion

onT PENSE jusqu'à présent, et va démontrER et confondre les sCeptiques et pESsimisteS de touS poils trop présentS dans trop de domaines qui font mal paraître des projets promETteurs par jalousie ou esprit étriqué qui pensent que tout a été inventé...et on en connait plusieurs......

Inventeurs, ne vous laisseZ pas atteindre par
J'espère que l'aérodynamique du "projet" a été mieux étudiée que l'orthographe... une idée "neuve" en tous cas...

[img][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/09/180809065737805550.jpg[/img][/img]

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 09 août 2018, 12:17
par Pimprenelle
@Lochardet, n'oublions pas que COlab est localisé au Canada.. peut-être qu'il y a quelques menues différences orthographiques entre le français de France et le français du Canada non ?

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 09 août 2018, 12:28
par Daniel C
Magnifique sens de l'humour. J'ai failli me laisser piéger ;)

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement à un morceau de message précédent).

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 26 déc. 2018, 20:41
par COLAB
Et ça vole ton affaire ???? :D

Re: qu'est devenu le prototype à ailes jointives du constructeur « Montagne noire aéronautique » ?

Publié : 26 déc. 2018, 20:42
par COLAB
Et ça vole ton affaire ???? :D
Pimprenelle a écrit :@Lochardet, n'oublions pas que COlab est localisé au Canada.. peut-être qu'il y a quelques menues différences orthographiques entre le français de France et le français du Canada non ?
Non non le Colab est bien en France !!!!