Souris bulle

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
piwip

Re: Souris bulle

Message par piwip »

sortie rapide, je pense à un passage sur le dos à l'atterro ??? bigre ? que faire ???
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Souris bulle

Message par kawa1135 »

piwip a écrit :sortie rapide, je pense à un passage sur le dos à l'atterro ??? bigre ? que faire ???
Avec un petit départ d'incendie, pour le fun!!.....Que faire?? ...Prier!...Parait que ça aide....Certains!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice77
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2012, 10:53

Re: Souris bulle

Message par Fabrice77 »

En tout cas , c'est bien lourd et grand à sortir seul d'un hangar, il y en a une juste devant moi et mon dieu que c'est chiant a manoeuvrer:)
Avatar de l’utilisateur
FLARM
Messages : 48
Inscription : 19 juil. 2012, 10:28
Localisation : Romans LFHE

Re: Souris bulle

Message par FLARM »

Tandem, étroitesse, promiscuité, difficile d’accès ........... tout ça pour croiser à 140 km/h........ il y a quelque chose qui m'échappe :lol:
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Souris bulle

Message par swiftlightpas »

FLARM a écrit :Tandem, étroitesse, promiscuité, difficile d’accès ........... tout ça pour croiser à 140 km/h........ il y a quelque chose qui m'échappe :lol:
La Souris Bulle est un motoplaneur (médiocre, finesse 18) de construction amateur peu coûteuse, j'ai rarement vu un motoplaneur ulm voler à 250km/h en palier, et la majorité des planeurs sont tandem...
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Souris bulle

Message par Pimprenelle »

c'est clair... et puis, faut pas oublier non plus que la sourisbulle est une machine qui a déjà 15 ans.... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Souris bulle

Message par REBEL 74 »

FLARM a écrit :Tandem, étroitesse, promiscuité, difficile d’accès ........... tout ça pour croiser à 140 km/h........ il y a quelque chose qui m'échappe :lol:
T'as raison ça vaut pas un FK9 :!: :lol: :lol: :lol:
Comment ça je suis partial, pas du tout :evil: juste réaliste :?
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Souris bulle

Message par oasis »

REBEL 74 a écrit :T'as raison ça vaut pas un FK9
de plus, il n'y a pas de lame de train d'atterrissages à changer tous les xcentaines d'heures à xmilliers d'euros :lol:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
FLARM
Messages : 48
Inscription : 19 juil. 2012, 10:28
Localisation : Romans LFHE

Re: Souris bulle

Message par FLARM »

swiftlightpas a écrit :
FLARM a écrit :Tandem, étroitesse, promiscuité, difficile d’accès ........... tout ça pour croiser à 140 km/h........ il y a quelque chose qui m'échappe :lol:
La Souris Bulle est un motoplaneur (médiocre, finesse 18) de construction amateur peu coûteuse, j'ai rarement vu un motoplaneur ulm voler à 250km/h en palier, et la majorité des planeurs sont tandem...
Ah, c'est un motoplaneur ? Désolé, en regardant les photos, je n'avais pas vu :?
looping74
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2019, 13:05

Re: Souris bulle

Message par looping74 »

Bonjour à tous,

je me presente, Sebastien Frossard je vol sur une souris bulle que j'ai construit, si des personnes ont des questions je me ferais un plaisir de parler de cette superbe machine!

(parution dans le Vol moteur 393)

Ulmistement ;-)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Souris bulle

Message par bebe44 »

Salut Sébastien
Ne te fais pas prier, n'hésite pas de nous dire tout ce que tu penses de cet appareil inconnu de beaucoup d'entre nous.
A te lire
BB
maxime81600
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2021, 11:07

Re: Souris bulle

Message par maxime81600 »

J'ai eu la chance d'avoir été invité par un pilote de SB à voler avec lui, voilà mon petit retour:
L'installation n'est pas plus compliquée que ça et j'ai été surpris de la bonne visibilité lorsque assis à l'arrière. A l'avant la visibilité est excellente (comme en planeur).
Le pilotage est similaire à celui d'un planeur (il faut bien conjuguer) et les effets perturbateur du moteur se fond bien sentir. J'ai été assez perturbé par le mini-manche (j'avais tendance à sur-piloter), mais on s'y fait.
Concernant les performances, cette machine est très fine : les montés peuvent se faire tranquillement sans être plein gaz (économie). A deux dans l'avion, nous sommes monté sans soucis au dessus de l'Aneto (Pyrénées) malgré la faible puissance disponible. Je suppose donc que les voyages avec passager sont bien plus économique sur cette machine qui s’accommode d'un moteur de 60ch, qu'avec n'importe quel autre ULM biplace, et surtout de façon plus sûre (conception MB).
L’approche se fait en s'aidant des aérofreins pour adapter la pente d'approche.
Ci-dessous une vidéo d'une autre Souris-Bulle:
https://www.youtube.com/watch?v=aJTGwP7 ... leMountain

Maxime.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »