Demande de renseignements sur X-AIR F

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par louulm »

Bonjour à tous

Lundi je vais voir un X-AIR F qui est à vendre motorisé par un 582. Y a t'il des proprio de ce modèle de machine pour me dire les points à vérifier et les défauts qui pourrait êtres cachés.

Merci d'avance ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par Stephan »

Salut,
j'ai passé mon brevet sur X-Air et ensuite j'ai volé plusieurs années dessus puisque c'était notre appareil club. C'est une machine très simple et bien robuste. Tu devrais regarder de près les "noeuds" où se rejoignent les tubes. Ils sont en métal et sujet à corrosion. Ensuite je me rappelle de petits problème avec le mécanisme du trim. Mais tout ça s'est facile à réparer ou entretenir. Pour avoir fait le dernier vol avec cette machine club à l'époque je peux te dire que la seule chose qui m'a réellement marqué était justement ce dernier vol puisque à environs 9000 pieds je m'était aperçu que je voyais soudain le ciel à travers l'emplanture de l'aile gauche. L'entoilage c'était ouvert sur tout la largeur de l'aile. Je crois je n'ai plus jamais piloté avec une telle douceur pour revenir en un seul morceau tout en cachant cet état de fait à mon passager. Regarde donc bien l'état de l'entoilage. Puisque tu t'intéresses au modèle F, donc avec volets, contrôle ce mécanisme. Mais là je ne peux rien en dire, je ne connais pas. Ne sois pas surpris si tu trouves pas mal de jeux dans le manche. C'est plutôt normal.
Un dernier point est le train d'atterrissage. C'est une sorte de tube ovale qui se plie assez facilement et peut même se fondre en longueur. Nous en avons resoudé plusieurs.
Coté moteur c'est du classique. Pose les questions habituelles sur l'entretien. Un bon indice sur son sérieux est l'état des silent-blocs du moteur ainsi du radiateur et de celui de l'échappement.

Stephan
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par louulm »

Salut Stephan.

Merci pour ta reponse et tes renseignements ;) je vais essayer de me rappeler les points que tu donne !!! l'avantage il est pas très loin de chez moi donc je vais faire une première visite et laisser murir avant d'y retourner avec des copain eus même proprio pour aproffondir !!! :D
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

Salut louulm,

Au final, l'as tu acheté? il étéait ou?
Je vais surement en acheter un!

Merci de ta reponse
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par olivier25 »

Mince, en voyant le sujet, je me voyais déjà en train de négocier l'Airbike de Looum. mais à priori, L'X-Air n'avait pas gagné à l'époque, face à l'Airbike justement....

Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par louulm »

Salut auroreetpatrice.

Comme l'a dit olivier25 je n'ai pas acheter l' X-AIR , mais un Airbike ulm mono place


http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 0&start=90
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par flying »

Bonjour , j'en ai un avec plusieurs centaines d'heures , rien à dire il vieillit trés bien ; comme toutes machines ça dépend de l'utilisation , bon entretien et atterrro en douceur surtout avec des amortisseurs fournalés , préférez un X-Air F , et le mécanisme des volets est tellement simple et hyper solide que je ne vois pas comment il peut s'abimer , effectivement j'ai aussi changé le cable du trim . Quand à l'entoilage , on ne doit pas laisser les machines dehors lorsqu'elles ne volent pas car les HV font leur travail et ça se vérifie également . En vol c'est une machine sans probléme en volant à 100 KM/H au badin et atterro hyper court avec les volets .Pour le jeux du manche , il s'agit simplement de resserrer l'écrou à l'axe . Je conseille cet Ulm en occasion on en trouve de bon entre 6000€ et 10000€ , pour ceux qui pleurent que les Ulm coutent trop chers , voilà une excellente machine en plus elle est toujours distribuée .Bons vols Flying
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par tangha »

Bonjour,
Même avis le mien à 350h et une voilure neuve depuis cette
année car il couche dehors et a l'extérieur cela ne dure pas
plus de 3 ou 4 ans jamais eu de problème avec.
Bons vols à tous.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

Ca marche, merci
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

La question etait dans le sens, as tu vu la machine, et si tu l'as pas acheter, escro ou pas.... au cas ou c'est la même, X AIR F 582, région de dax!
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

Je vole avec cette machine en apprentissage, j'ai essayé beaucoup de machine, soit ça vole trop vite, soit ca pardonne peux les erreurs, soit ca décroche fastoche.
J'aime beaucoup cette machine car elle est très stable et comme le dit flying à juste titre, le coute de la machine est très interressant!!!!
Je suis en train de voir pour un X-AIR F avec un 582, je voulais m'assurer que ce ne soit pas une arnaque ( ça m'ai arrivé une fois, par chance j'ai réussi à trouver l'ancien proprio avant!. les gens m'ont l'air tout à fait correct et randkar jette un oeuil au docs!

Par contre je vais devoir le ramener par la route car trop loin et moi trop novice en nav.
Avez vous une connaissance qui aurai une remorque adpté?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par jeromefalc »

Tu habites où ? Tu parles de celui de Amou ? Ton instructeur ne peut pas le ramener avec toi ? L'occasion d'un bon exercice de nav.
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

Oui, jerome c'est celui là, je suis de compiègne, au bas mot 12h de vole sans faire pipi...
Il correspond vraiment a tout ce que je recherche!
Tu connais l'appareil?
Dernière modification par auroreetpatrice le 22 juil. 2014, 12:58, modifié 1 fois.
auroreetpatrice
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2014, 23:06

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par auroreetpatrice »

:D
Dernière modification par auroreetpatrice le 22 juil. 2014, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Demande de renseignements sur X-AIR F

Message par Ramel »

Salut, sur le forum, tu peux mettre plusieurs lignes dans le même message si tu veux :)
Voire même, si tu as écrit un message, tu peux l'éditer après (pendant quelques jours) pour le compléter. A faire de préférence si personne n'a répondu ensuite, autrement celui qui a répondu risquerait de ne pas lire ton ajout...
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »