Demande de renseignement sur ISON Air bike

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

Bonjour

Ce week end je vais voir un ulm Ison Air bike qui est à vendre mono place avec moteur rotax 447.


Image


Est ce que quelqu’un connait cet appareil ou en à déjà vu au sol ou en vol ????

Merci d'avance pour vos réponses.
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par chaser »

salut Louulm


Alors as tu vu cet appareil avec un look fort sympathique :)

Si je ne dis pas de bêtise, je crois me souvenir que Air création a importé cet machine il y a quelques années pour moi très bien

mais avec un lourd handicap ... li s'agit d'un monoplace je crois sincèrement que c'est vraiment rédhibitoire en France :(

c'est dommage mais en France le monoplace ...n'a aucune place :oops: je sais normalement je dois sortir :cry:

Donc si tu as pu voir cet appareil n'hésites pas racontes 8-)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Clouds

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par Clouds »

Bonjour,

J'ai eu un monoplace durant 5 ans (ultrastar à moteur rotax 337 ; 35 cv, et pliable)

C'est sympa, c'est léger, pas cher (assurance et conso), si en plus c'est pliable le coût de hangar est réduit, on a pas de charge émotionnelle à embarquer un passager, on peut voyager (3 tour de France avec des copains à 110 km/h sans GPS ), on peut se poser partout et on est plus relax avec la maintenance sur des machines simples et rustiques, et en plus le coût de la maintenance est limité sur un petit 2 tps
Madame n'est pas forcement dans l'attente de monter dans un ULM et en volant 50 heures par an et on a pas vraiment besoin d'un coffre à bagage
On est juste obligé de s'équiper comme en pendulaire avec des poches partout et un lecteur de carte

Je me suis fait la main (et les pieds) durant quelques années, j'ai revendu la machine facilement au même prix d'achat ou presque (c'était un prix très bas il est vrai) puis je suis passé à un biplace dans lequel plus de 70% des vols (400h) se sont fait en solo...

Là j'ai augmenté mon rayon d'action et j'ai trouvé d'autres plaisirs

Donc à mon sens le monoplace est l'avenir de l'ULM, car il est adapté à des pilotes ayant une famille ou (et) ayant un budget limité, et il ouvre le vol à des critères fondamentaux, a savoir, c'est le vol qui est intéressant et non pas les spécifications de la machine.
Quand on part vers le terrain on y va pour 1 ou 2 heures de vol (ou plus), la météo est nécessairement bonne et la vitesse de vol est assez secondaire.

Le vol avec la banane quoi.

Bons vols
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par bebe44 »

Le premier appareil que j'ai eu dès le brevet acquis est un bébé Jodel que nous avons construit à deux. Nous étions jeunes à l'époque.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à voler avec pendant 20 ans. Nous avions la chance d'avoir aussi un DR1051, ce qui nous laissait le choix entre être seul ou avec femme et enfants.
Le monoplace faiblement motorisé, avec une vitesse de 100 à 120 km/h, permet effectivement des vols peu coûteux, sans autre prétention que celle d'être heureux en l'air, sans avoir à compter les €uros d'essence consommés :D :D :D J'ai fait ainsi environ 600 h. La particularité des vols, en local éloigné, était celle de partir face au vent pour ne pas se faire piéger au retour, et toujours partir avec le plein, ça évitait les mauvaises :o .
Mais, un monoplace qui consomme 8 l/h à 120 km/h et un biplace qui boit 10 l/h et 150 km/h , comparaison entre les Jodel D9 et D18, quel choix faire :?: lequel sera le plus judicieux :?: :roll: Nos compagnes ne viennent que très peu souvent voler avec nous et lorsque l'avion ou l'ULM est monoplace, nous reprocheraient facilement d'être des égoïstes avec notre aviation :roll: c'est du vécu :lol:
Dans mon cas, je laisse le D9 au hangar, en attente de ... et je vole en D185 ... en monoplace à 90% :oops:
L'Ison Air Bike semble bien sympathique et voler avec sans doute très agréable mais toujours seul ... comme beaucoup en biplace :roll:
Faites-vos choix ;)
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

Merci à tout les 3 pour vos réponses !!! Avant je volais sur le skyranger du club et souvent seul à bord !!!! donc !!!!!

Chaser tu as entièrement raison il à été monté et vendu par Air Création

Je vais voir la machine le 1er mai normalement !!! le gros avantage c'est le budget d'achat , et comme madame est bien les pieds sur terre de ce coté là pas de soucis !! :lol:

Je vous tiens au courant en espérant que je puisse l'acheter si l'état est bon il n'y a pas de raison !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

Je n'ai pas pu aller le voir dimanche dernier suite à des problème de santée du vendeur, c'est normalement prévu mercredi 1er mai, suivant météo car je voudrait bien voir un essai en vol avant de prendre ma décision !!!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
gems 25
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2013, 20:31

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par gems 25 »

l airbike est une bonne machine tu sera surpris par la position de pilotage ca te changeras du sky

je possede un airbike bi place 582
excellent pour les vols sans trop de vent et temperature pas trop basse
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par chaser »

Gem 25 nous parle du biplace :!:

dis aurais tu des photos ?
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par cyril giraud »

Salut
Alors des news de ta visite ,?
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

Oui oui !!!!!

Salut à tous.

Cet ULM est très sympatrique et j'envoi le chèque d’acompte pour le réserver demain matin !!!! :D
J'ai pu faire un roulage avec , les condition MTO ne permettait pas au proprio de faire un vol .

Il parait très robuste tout le fuselage est en acier soudé , le train est constitué de tube pris sur le fuselage par 2 boulons, les ailes sont en ossature bois recouvert de toile, le moteur est un rotax 447 qui tourne comme une horloge avec une hélice arplast tri pales .

Seul petit truc qui me gène , vous me direz ce que vous en pensez, il n'y a pas de jauge à essence (un réservoir d'aile de chaque coté) et pas d'indicateur de température moteur !!!!


Voilà prochaine étape aller le chercher quand le vendeur sera dispo. ;) ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par titof »

bien joué :!: 8-)
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

titof a écrit :bien joué :!: 8-)
Merci titof ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par cyril giraud »

Félicitations
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par bertrand g »

C'est une bonne nouvelle ! je te souhaite de bons vols avec ce nouvel appareil lorsque les conditions MTO seront au rendez vous.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Demande de renseignement sur ISON Air bike

Message par louulm »

bertrand g a écrit :C'est une bonne nouvelle ! je te souhaite de bons vols avec ce nouvel appareil lorsque les conditions MTO seront au rendez vous.
Merci !!!! ;) je suis dans l' attente de nouvelle du vendeur pour aller le chercher ;)
En attendant je vais aller faire quelques heures en double sur un Tetra train classic !!! Ça fait 10 mois que je n' ai pas piloté et mes 150 h on toutes été faites sur train tricycle !!!!!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »