sharck, VSO avec ou sans parachute

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serge5694
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sharck, VSO avec ou sans parachute

Message par serge5694 »

je m'interoge sur cet appareil don la fiche technique indique une VSO de 65km/h à la masse de 450kg, j'en deduis donc que si on l'équipe d'un parachute, ce n'est plus un ulm.
comment annalysé vous la législation, je pensais que la VSO était a la masse max parachute compris.

Caractéristiques
(données constructeur)

Envergure

7,90 m

Longueur

6,70 m

Surface alaire

9,50 m2

Hauteur

2,20 m

Masse à vide de référence

280 kg (sans parachute)

Masse maxi

472.5 kg

VSO à 450 kg

65 km/h

Vno

250 km/h

Vne

330 km/h

Va

160 km/h


Caractéristiques
(données constructeur)

Facteur de charge vérifié

+4/-2 G

Carburant

2 x 50 litres

Finesse maxi

n.c.

Passage des 15 m

250 m

Limite vent de travers

36 km/h

Prix version de base

140 000 euros ttc (P à V)

Prix version essayée

140 000 euros ttc

Contact
Shark-Aéro
EURL Barberini-Aviation
Chemin de Chantelly
83170 Brignoles
06 61 95 29 61
eric.debarberin@gmail.com
www.barberini-aviation.fr


Performances
(vérifiées à pleine charge)

Vitesse réelle à 3 800 tr/mn

173 km/h

Vitesse réelle à 4 500 tr/mn

210 km/h

Vitesse réelle à 5 000 tr/mn

231 km/h

Vitesse réelle à 5 500 tr/mn

253 km/h

Vz max

1 000 ft/mn à 160 km/h

Taux de chute max

-800 ft/mn à 110 km

Autonomie (+30 mn)

6h40 à 4h50
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serge5694
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Re: le shark n'est il plus un ulm si il a un parachute?

Message par serge5694 »

serge5694 a écrit :je m'interoge sur cet appareil don la fiche technique indique une VSO de 65km/h à la masse de 450kg, j'en deduis donc que si on l'équipe d'un parachute, ce n'est plus un ulm.
comment annalysé vous la législation, je pensais que la VSO était a la masse max parachute compris.
Intervention de modo LFWN : suppression du texte qui est à l'identique du post précédent si je ne fais pas d'erreur, Serge modifiera en conséquence si mon intervention ne lui convient pas
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