avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ric01
Messages : 4
Inscription : 25 août 2010, 14:51

avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par Ric01 »

Bonjour,


Je suis nouveau venu sur ce forum, aussi pardon si d'aventure je ne respectais ni le protocole, ni les règles établies ! Ceci dit, passons au vif du sujet.

Voilà je désire faire dans un délais plus ou moins long, l'acquisition d'un ULM multi axes et mon dévolu c'est jeter sur deux types de machine (le coup de coeur esthétique ayant primé sur toutes autres raison ! Eh oui, c'est souvent comme ça non ???)

Alors, entre ces deux machines Avid Flyer Mk IV (qui à ma préférence) et le Humbert Tétras, là on va parler technique, lequel serait le plus "sécurisant", le plus facile à piloter et entretenir ?

d'avance merci de vos conseil

très cordialement

Admin :
Il n'y a pas vraiment de protocole ni de règles quand on arrive. Je suis pour la liberté. Je ne "jetterais" personne (comme par ailleurs, dans certains forums ...), sous le prétexte que le nouvel arrivant ne s'est pas présenté dans la rubrique prévue à cet effet.
Le seul élément réellement important (pour la bonne vie, la gestion, et le futur du forum), est de savoir de quelle manière les gens ont connu son existence.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par ERIC 45 »

Tetras
Ric01
Messages : 4
Inscription : 25 août 2010, 14:51

Re: avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par Ric01 »

Merci de la réponse,
j'ai pas loin de 350 h de planeur (Essentiellement Centrair Pégase) mais ne connais pas grand chose du pilotage de tout ce qui possède un moteur d'où mes intérrogations !
Par ailleurs, est-il vrai que la licence "planeur" donne acces au théorique ULM ?

Sinon, le forum reste ouvert pour la question du choix de la machine (lorsque j'aurais mon brevet Indeed !)

merci à tous
Ric01
Messages : 4
Inscription : 25 août 2010, 14:51

Re: avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par Ric01 »

Réponse pour l'adm !

Oups, voilà le genre de bourde que je voulais éviter ! Pour le site, c'est en furetant sur le net que j'ai eu vent de ce forum. Merci à vous de l'animer et de m'avoir accepter.
Ric01
Messages : 4
Inscription : 25 août 2010, 14:51

Re: avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par Ric01 »

Bonjour,

et quid du KitFox ???

merci
Pat
Messages : 80
Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
Contact :

Re: avid flyer Mk IV vs Humbert Tétras

Message par Pat »

Ta licence planeur te donne effectivement le théorique ULM.
Si tu n'est pas trop grand l'Avid ou un des ces clones, devrait te combler, c'est vraiment plus sympa que le Tétra, si tu peux évite quand même le MK2, c'est vraiment petit.
Autre gros avantage, la machine se plie facilement.

Patrick LFSA
Apollo-Fox
Besançon-Thise LFSA
Savannah 912S et Autogyro MTO Sport 912.
http://www.apollo-ulm.fr
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »