Cout d'entretient Ulm multiaxes ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
theo62120
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 17:21

Cout d'entretient Ulm multiaxes ?

Message par theo62120 »

Bonjour a tous ,
je me prèsente :
Moi c'est théo , j'habite dans le nord-pas-de-calais près de saint-omer.
Je suis passionné depuis mon plus jeune age par l'aeronautique et depuis quelque temps un vif interet pour les ulm multiaxes .
Voila , petite question:
Pouvez vous m'évaluer le cout d'entretient approximatif pour un multiaxes (fourchette , je me doute que c'est different selon la marque et l'utilisation)
Bien a vous théo :D

Modérateur 99: C'est une question?...Alors on met un "?".....Merki!
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par serge5694 »

Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par Gasoil4ever »

Pas très compliqué.

Cliques ici pour te faire une idée.

http://www.ulmtechnologie.com/maintenan ... x-912.html

Après si tu fais toi même c'est moins cher évidement.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
theo62120
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 17:21

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par theo62120 »

Ok merci les gars!
;)
theo62120
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 17:21

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par theo62120 »

Et sinon quelle difference entre l'entretient de ce type de moteur et celui des moteurs de nos automobiles essence?
merci
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par Gasoil4ever »

theo62120 a écrit :Et sinon quelle difference entre l'entretient de ce type de moteur et celui des moteurs de nos automobiles essence?
merci
Y'en a pas... ce sont des moteurs 4 temps. Sauf qu'on fait plus gaffe aux notres... on peut plus difficilement se garer en cas de panne :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
theo62120
Messages : 5
Inscription : 03 août 2013, 17:21

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par theo62120 »

Oui c'est sur en effet! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :
theo62120 a écrit :Et sinon quelle difference entre l'entretient de ce type de moteur et celui des moteurs de nos automobiles essence?
merci
Y'en a pas... ce sont des moteurs 4 temps. Sauf qu'on fait plus gaffe aux notres... on peut plus difficilement se garer en cas de panne :lol:
Oh que si! Y'en a des différences!...Principalement au niveau du prix!....Des pièces et de la main-d'œuvre!....Si tu ne fais pas de différence entre une clé de 13 et une saucisse de Strasbourg, t'es mal!!....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :
Gasoil4ever a écrit : Y'en a pas... ce sont des moteurs 4 temps. Sauf qu'on fait plus gaffe aux notres... on peut plus difficilement se garer en cas de panne :lol:
Oh que si! Y'en a des différences!...Principalement au niveau du prix!....Des pièces et de la main-d'œuvre!....Si tu ne fais pas de différence entre une clé de 13 et une saucisse de Strasbourg, t'es mal!!....
Pas tout-à-fait d'accord avec toi, mon bon Kawa.
N'oublie pas que nous parlons ULM, et non pas Avions. Chez les Ulmistes, on peut parfaitement effectuer son entretien-moteur soi-même. Aucun besoin d'atelier agréé, de pièces homologuées, de paperasses et autres chinoiseries : Tu fais, et c'est tout.
Pas de coût de main d'œuvre.
Maintenant, le syndrome de la saucisse, c'est de ne pas se sentir capable de faire le minimum qu'il y a à faire, en temps et en heures.
A savoir :
- Effectuer sa vidange, et changer le filtre à huile (toutes les 100 à 150 heures...),
- Changer les bougies (toutes les 200 heures...),
- Compléter les niveaux (huile, eau le cas échéant),
- Purger régulièrement le circuit d'essence,
- Vérifier l'état des différentes durits,
- S'assurer que rien n'est désolidarisé sous le capot (y'a pas mal de vibrations), que rien ne suinte ni ne fuit...

Et bien entendu, avant chaque vol, effectuer les vérifs de base : Huile, eau (si c'est le cas), essence (c'est évident), et s'assurer, moteur tournant, que tout est bien dans les normes au point fixe, tempés, pressions, etc... en gros tout ce qu'on ne fait pas, ou qu'on ne fait plus en voiture.

La différence essentielle, c'est que les points-références d'opérations d'entretien sont balisés en heures de fonctionnement en aéronautique, alors qu'en automobile, c'est traditionnellement en kilomètres parcourus, ce que je trouve un peu... stupide : en 1 heure sur autoroute, tu as parcouru 130 kms à régime constant, en 1 heure dans Paris, tu as à peine parcouru 13 kms (soit dix fois moins) à régimes constamment variables (arrêts, redémarrages incessants, surchauffe...) !
Lequel des deux moteurs a le plus souffert ? Réflexion intéressante, non ?

Quant aux prix des pièces... en aéro, tout est hors de prix, c'est devenu traditionnel, mais... faut pas trop aller voir les prix des pièces automobiles neuves estampillées "de fabricant", ou "d'origine"... Et quant aux coûts de la main d'œuvre facturé chez le mecano-garagiste, ça atteint des sommets himalayens par les temps qui courent... pas plus, mais pas moins que la main-d'œvre aéro (y'a que les temps facturés qui peuvent différer... quelquefois beaucoup !).

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Cout d'entretient Ulm multiaxes ?

Message par Gasoil4ever »

+1 :lol:

Concernant le prix des pièces et de la M.O... bossant depuis 14 ans dans la distribution automobile je ne constate pas de différence qui soit de l'ordre de celles qui séparent une clé de 13 et une saucisse de Strasbourg...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »