Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par olive »

Bonjour Bernard ,

Je ne suis pas l'heureux possesseur de cette belle machine , mais une question me taraude un peu ; quelle est votre avis sur l'"usure" des différents éléments du train rentrant à long terme ?

Est il possible de fréquenter les mêmes pistes en herbe que les DR ou faut il obligatoirement avoir du tarmac pour se poser ?

Merci par avance

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Dynamic WT9

Message par laurentbot »

Domegood a écrit :Merci, mais 2010, ça va faire cher.
Je cherche une machine qui aurait quelques années... vers les 40 000 €.
??? je crois réver!!! Un WT9 à 40000€! Ca me rappelle tous ces gens qui t'appellent pour une annonce et qui te proposent moitié du prix de vente... On n'est pas au pays des bisounours!
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Dynamic WT9

Message par kawa1135 »

laurentbot a écrit : ??? je crois réver!!! Un WT9 à 40000€! Ca me rappelle tous ces gens qui t'appellent pour une annonce et qui te proposent moitié du prix de vente... On n'est pas au pays des bisounours!
Encore une intervention, trés fine, pertinente, sensée, qui apporte beaucoup au débat, à l'échange, et qui est un exemple du respect de l'autre!! Bravo!!
A force, à défaut de ne pas etre au pays des bisounours, on risque de se retrouver sur un forum de bas étage, de tuners de Renault Fuégo!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par Bernard-WT9 »

olive a écrit :Bonjour Bernard ,

Je ne suis pas l'heureux possesseur de cette belle machine , mais une question me taraude un peu ; quelle est votre avis sur l'"usure" des différents éléments du train rentrant à long terme ?

Est il possible de fréquenter les mêmes pistes en herbe que les DR ou faut il obligatoirement avoir du tarmac pour se poser ?

Merci par avance

Olivier
Bonjour Olivier
Je ne peux pas répondre objectivement sur le long terme. Par contre pour avoir voler sur la version train fixe et ensuite sur la version train rentrant, ce dernier a plusieurs avantages:
- moins tendance au rebond si l'arrondi/vitesse n'est pas nickel. l'amortissement du train absorbe le surplus.
- même constat sur les taxiway où les taupes font fiesta. Le roulage est moins secoué
- conséquence des points ci-dessous l’amortissement sollicite un peu moins la structure sur mauvais terrain
Pour ma part je pratique les pistes en herbe comme les dures. Je pense que la solidité du train principal n'est pas à mettre en doute. Par contre attention à la roulette avant, comme sur beaucoup de machine à train fixe ou rentrant, mais un peu plus dans le cas du rentrant.
La machine a une très bonne tenue au fond traversier, ce qui doit éviter de se poser trop crabé, la pire situation pour la mécanique du train.
Bons vols
Bernard
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Dynamic WT9

Message par laurentbot »

kawa1135 a écrit :
laurentbot a écrit : ??? je crois réver!!! Un WT9 à 40000€! Ca me rappelle tous ces gens qui t'appellent pour une annonce et qui te proposent moitié du prix de vente... On n'est pas au pays des bisounours!
Encore une intervention, trés fine, pertinente, sensée, qui apporte beaucoup au débat, à l'échange, et qui est un exemple du respect de l'autre!! Bravo!!
A force, à défaut de ne pas etre au pays des bisounours, on risque de se retrouver sur un forum de bas étage, de tuners de Renault Fuégo!!
Tu as raison, c'est tellement plus pertinent d'annoncer chercher une machine haut de gamme au prix d'une fuego...
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par PapaMike »

Oh cool les gars !
J'ai été voir un Dynamic WT9 RG à 65 K€ il y a deux ans à l'étranger, mais il était équipé d'un 912ULS (pas FR) et était trop lourd tel qu'équipé...
Un jour ou l'autre on trouvera des Dynamic WT9 à 40 K€, en FG, vieux et/ou fatigués, mal équipés peut-être, ou ayant besoin d'une grosse révision.
Pas la peine de vous crêper le chignon pour si peu :shock:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par kawa1135 »

@PapaMike:
Salut à toi,
Tu auras surement compris le sens premier de mon message...Disons, que c'est plus la façon de dire les choses, qui, à mon sens, laisse à desirer...C'est tout!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par olive »

laurentbot a écrit :
Tu as raison, c'est tellement plus pertinent d'annoncer chercher une machine haut de gamme au prix d'une fuego...


On peut toujours essayer , sur un malentendu , on ne sait jamais :lol: :lol: :lol:

=====>ok je sors
LNC2 / Asso X Jewel
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par titof »

A l'inverse,je suis pret à ceder mon weedhopper pour 40 000 €uros... :o

bon bhé je crois que je vais sortir aussi! :roll:
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par wave »

:D :D :D
Zeldamort
Messages : 102
Inscription : 05 juil. 2011, 23:57
Localisation : France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)

Re: Dynamic WT9

Message par Zeldamort »

kawa1135 a écrit :
laurentbot a écrit : ??? je crois réver!!! Un WT9 à 40000€! Ca me rappelle tous ces gens qui t'appellent pour une annonce et qui te proposent moitié du prix de vente... On n'est pas au pays des bisounours!
Encore une intervention, trés fine, pertinente, sensée, qui apporte beaucoup au débat, à l'échange, et qui est un exemple du respect de l'autre!! Bravo!!
A force, à défaut de ne pas etre au pays des bisounours, on risque de se retrouver sur un forum de bas étage, de tuners de Renault Fuégo!!
+ 1 ;)
François- Haute Savoie - Futur breveté
Avatar de l’utilisateur
modérateur diabolo
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2012, 20:20

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par modérateur diabolo »

Le sujet part en vrille.
Essayez d'en revenir au sujet, à propos des qualités (ou défauts) de vol du Dynamic WT9...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par Yankeeromeo »

En le disant à la façon de Montebourg : "Le seul point faible du Dynamic WT9 c'est son... prix !" :lol:
:arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par PapaMike »

Yankeeromeo a écrit :En le disant à la façon de Montebourg : "Le seul point faible du Dynamic WT9 c'est son... prix !" :lol:
Ca peut en effet être considéré comme une caractéristique de vol :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
dynamic
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2012, 10:52

Re: Vos commentaires sur Dynamic WT9 ?

Message par dynamic »

Message censuré par "Admin".

La politique du forum est la censure minimale. Cependant dans ce cas je le fais, non pas en raison de la virulence des propos (ils étaient relativement mesurés), mais à cause du manque d'argumentation des reproches.

Dans ce cas précis, l'auteur de ce message s'est servi de ce forum et d'un autre parait-il (peut-être d'autres encore) pour porter tort à une marque. Sa date d'inscription et la date du message (même jour) ne plaident pas en sa faveur. Son pseudo non plus (c'est celui de la marque visée).

Ses reproches sont peut-être justifiés ou peut-être pas. On a aucun moyen de savoir.
En pareil cas, il faut être précis et justifier ses griefs avec des faits vérifiables et avec des argumentations.
Le meilleur moyen d'être sûr de soi, c'est de se poser la question suivante : "Est ce que je pourrai me défendre si je suis attaqué en diffamation, ou pour propos calomnieux ?".
Les propos calomnieux : c'est pour l'auteur.
La diffamation, et la complicité des propos calomnieux : c'est pour l'administrateur du site ... Donc en l'occurrence, vu le peu d'éléments concrets, je censure.

Je propose à cette personne de changer de pseudo (me contacter pour cela, ce n'est pas possible par les adhérents), car cela se heurte à une règle du forum (règle écrite) : Personne ne peut prendre le nom d'une marque ou d'un modèle comme pseudo, seul son propriétaire ou son représentant peut le faire. La moindre des choses est de le modifier un peu. En l'occurrence, l' "accusateur" ne possède pas un appareil de la marque. Il a donc encore moins de légitimité pour porter ce nom. En l'absence de réponse, je changerai moi-même ce pseudo.

Je précise bien que ce tout petit incident est insignifiant. Il n'aurait pas déclenché des évènements graves, mais il faut savoir qu'en cas de gavité il pourrait y avoir des recherches de l'identité de l'auteur. Personne n'est totalement anonyme sur l'Internet car 100% des internautes sont connus avec précision par leur fournisseur d'accès. Tout le monde est tracé grâce à son IP (voyez ce que c'est dans un moteur de recherche). Il n'est pas si facile de leurrer le système. En cas d'évènements graves, un administrateur de forum sera contraint de communiquer à la justice l'IP et l'identité du fournisseur d'accès de la personne poursuivie. Ensuite, les moyens techniques permettent de remonter très loin même à l'étranger ...
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »