Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par jlsanto »

Bonsoir
Tout est dans le titre (du moins j'espère pour l'Admin !)
Si l'on veut venir au biplan pour voler lentement la tête à l'air, lequel des deux choisir : Kiebitz ou Sherwood Ranger ?
Ils ont l'avantage tous les deux d'être proposés par Aero Kit Services. L'un est allemand, l'autre anglais, et tous les deux en kit ou prêt à voler.
Ceux qui ont eu la chance de les construire et/ou de voler avec, ceux-là peuvent-ils nous faire un petit comparatif ou nous informer des mérites respectifs (par exemple facilité de construction, motorisation, facilité de vol, facilité de hangar pour les ailes pliables, ...).
Merci.
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par jlsanto »

Bonsoir
Puisque personne ne répond, je vais rencontrer Damien Naud et Pierre-Yves Tempier.
Ils me diront lequel choisir, mais .... je ne le répèterais à personne ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Hahaha oui tu as raison , on est vache !
Surtout que de Kiebitz il y en a un bon paquet ici

Écoute, moi, je ne connais pas ces appareils, mais je les regardes quand même, et cette année à Blois il y avait les deux !

Pour moi c'est avantage Kiebitz !

En fait, ma préférence viens du fait que le Sherwood était pas comme j'attendais de voir un bi-plans, helice carbone ,capots de roues et déco avec damiers ... :o :o

Voilà, juste un avis basé sur ce que j'ai ressenti au contact de ces deux machines à l'instant T , donc pas grand chose ;)

Je pense que de te déplacer est une très bonne idée, et tant pis pour tout les constructeurs qui on perdu l'occasion d'exprimer leur préférences sur le sujet ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Toms »

Pour exprimer une préférence, il faudrait avoir une connaissance des deux machines, ce qui n'est certainement le cas de personne sur ce forum.
Une visite chez le vendeur s'impose donc!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par zozo »

Pour ma part, je prendrais le Sherwood.
Il est plus petit, plus rapide et pliable.
Pour la déco, ce n'est que de la peinture.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Clouds

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Clouds »

J'ai fait un vol decouverte a bord du sherwood en Angleterre avec un certain James comme pilote
C'est une machine tres sympa joueuse vive qui se pose tres facilrment sur des pettites surfacess
c'est generateur de banane
L'equipe UK est so british
j'ai failli me lancer mais je suis parti dans une autre direction
C'est vraimment pliable en plus
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par jlsanto »

Et bien voila, vous voyez quand vous voulez :D
Je suis d'accord, il faut essayer, et comme on a la chance avec AKS d'avoir les deux à portée de main.
Bon , j'attendrais peut être un peu une température plus clémente pour mettre le nez en l'air et au vent, mais cela n'empêche pas d'aller discuter dans l'atelier que je suppose chauffé ! Et je partagerais quand même mes impressions avec le Forum.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par bebe44 »

jlsanto a écrit : Et je partagerais quand même mes impressions avec le Forum.
On espère bien que tu nous livres des éléments de réponse :lol:
La question de ce choix m'est aussi passée par l'esprit et ce, sans objectif d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Claude Nowak »

Ben, 4 ans après, on n a toujours pas de réponse.Certes, plus c est long, plus ....
J aime bien les 2 avec une préférence pour le Kiebitz.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par flyingman »

Il semble que le prix du kit de base du Kiebitz soit le moins cher, non?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par jlsanto »

Claude Nowak a écrit :Ben, 4 ans après, on n a toujours pas de réponse.Certes, plus c est long, plus ....
Bonsoir Claude
Si, si j'ai une réponse, mais comme elle allait faire de la peine à Paulo et à Xavier je ne l'ai jamais publiée : le Stampe de Raoul Séverin !
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Claude Nowak »

Merci pour la réponse.
Est ce que tu as craqué pour le kit?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par jlsanto »

Claude Nowak a écrit :Est ce que tu as craqué pour le kit?
Non pas encore. J'ai failli le faire mais faute de place j'ai différé le projet.
J'attends que Paulo fasse passer son Kiebitz de l'atelier au hangar pour prendre sa place dans l'atelier et le réquisitionner comme accompagnateur aux stages de montage en Belgique puis comme conducteur de travaux.
Pour les finitions je demanderais ses précieux conseils à Xavier. Je sais que cela va me coûter cher en fromage, figatelli, châtaigne, miel et clémentine, mais cela vaut la peine de s'entourer de ces deux-là ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Claude Nowak »

Paulo et Xavier,
Faites gaffe, y a un « Tanguy » qui se prépare! :lol:
Plambert
Messages : 12
Inscription : 11 sept. 2012, 20:56

Re: Biplan : Kiebitz ou Sherwood Ranger, lequel choisir ?

Message par Plambert »

Bonjour à tous, en cherchant des renseignements sur le Sherwood j'ai vu qu'il y avait un sujet sur les Kiebitz/Sherwood.
Je ne connais pas le Sherwood mais j'ai volé sur un Kiebitz de club motorisé en Rotax 912 80cv et sur les quelques heures que j'ai faites j'ai pu me faire une idée de la machine. Tout d'abord le Kiebitz est un gros Ulm, imposant avec une bonne bouille de Stampe. Pas du tout comparable par exemple avec un Renégade qui est plutôt de taille modeste.
Très sympa à piloter, le Kiebitz ne va pas très vite ( c'est normal vu les profils et ce n'est pas ce qu'on lui demande) 120 km/h, se pose et décolle court. Sur le pilotage je n'aurais qu'un défaut à signaler à mon goût c'est le manque de vivacité aux ailerons, car le nôtre n'avait que ceux de l'aile basse. J'ai vu que certains avaient monté les ailes avec 4 ailerons à l'instar du Stampe, ce qui doit le rendre beaucoup plus nerveux.
On est plutôt bien protégé en vol, l'instrumentation standard et les commandes n'appellent pas de remarques particulières sauf peut être les petites talonnettes qui commandent les freins dont il faut prendre le coup. Concernant la construction, j'ai trouvé que certaines choses étaient montées léger léger et par forcément très ajustées. C'est une machine très sympathique avec un cachet certain. Elle était beaucoup demandée pour les baptêmes.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »