Recencement des utilisateurs de Loiret, Medoc, Laon (JPM)

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Recencement des utilisateurs de Loiret, Medoc, Laon (JPM)

Message par Yankeeromeo »

Je me suis demandé, si les constructeurs et utilisateurs des avions / ULM de conception de Jean-Pierre Marie ne méritaient pas un coin dédié sur notre forum...
Ces appareils sont jolis, et il y en a visiblement de plus en plus en construction.
Dont acte.
  • aubert - Loiret n° 2 / Jabiru 2200 / bipale maison - St-Nazaire (LFRZ)
  • J3CP301 - Loiret n° 11 / moteur ? / bipale maison ? - Nogaro (LFCN)
  • Millou - Loiret n° 23 / Jabiru 2200 / hélice Arplast - Cosne sur Loire (LFGH)
  • loiret39 - Loiret n° 39 / AeroVee / bipale Evra ? - Pleurtuit (LFRD)
  • Etienne Landray - Loiret n° 61 / UL-Power / bipale Valex - localisation ?
En construction :
  • Didier Marie - Laon n° 1 / moteur ? / hélice ? - Saumur (LFOD)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Recencement des utilisateurs de Loiret, Medoc, Laon (JPM)

Message par didier marie »

Je ne citerai bien sur pas leur nom puisqu'ils n'ont pas nécessairement envie de la communication type forum, mais il y a : Jean Pierre, Jean Louis, Thibault et Didier Marie pour le Layon, puis Jean Claude et Jean Louis pour le Castor, Jean Michel pour le Layon biplace cote à cote (on ne sait pas encore comment l'appeler, on n'a pas le droit au nom de Deauville), puis Xavier (ailes en caissons de mousse et longeron bois/carbone) et Didier pour le Loiret ... J'en oublie forcément, qu'ils me pardonnent si ils lisent ce post.
Pour ma part je suis plus concentré sur le Layon, dont on sait qu'il existera en longeron bois monobloc (Jean Pierre), longeron bois/carbone monobloc (Thibault et Mapomme) ou démontable bois/carbone (Jean Louis), et grâce à notre partenariat avec notre ami ASSO X nous pouvons adapter un train rentrant. Devinez lequel ??? Ces deux modifs, longeron bois/carbone et train rentrant, feront l'objet d'une annexe à la liasse de plans pour l'avant du fuselage et le logement du train dans l'aile. Ces pièces seront fournies toutes faites. D'ailleurs, le longeron bois/carbone est désormais dispo pour tous les JPM, avec un gain de poids de l'ordre de 10 Kg.
Et on pose toujours la question du moteur ... Je n'ai pas de religion en la matière, je crois que lorsqu'on construit il ne faut pas se focaliser là dessus même si bien sur c'est important. Ce que l'on sait, c'est que le moteur TU utilisé par les Gaz'aile n'est pas bien adapté à nos machines, mais qu'il y a le Vija, le D motor, le VW, Rotax, Jabiru ou Verner ... N'oublions pas que nous sommes des amateurs et que le moteur dépend des opportunités et des moyens de chacun.
En tous cas, merci à tous ceux qui portent un intérêt à nos machines, dessinées avec nos tripes et qui sont chacune le reflet d'une histoire humaine toujours enrichissante.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »