Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW?
Bonjour à tous
J'ai découvert votre forum il y-a un certain temps et je suis avec intérêt le forum sur le VW .J'ai un D18 ulm avec
un VW avionné par moi-même= 1835 et je voudrais, si possible, rentrer en contact avec L PELLETIER qui a monté une hélice AEROBAT( origine Espagne?).
J'aimerais connaître les perfos avec cette hélice?
Salutations à tous.(dumenicumaria)
J'ai découvert votre forum il y-a un certain temps et je suis avec intérêt le forum sur le VW .J'ai un D18 ulm avec
un VW avionné par moi-même= 1835 et je voudrais, si possible, rentrer en contact avec L PELLETIER qui a monté une hélice AEROBAT( origine Espagne?).
J'aimerais connaître les perfos avec cette hélice?
Salutations à tous.(dumenicumaria)
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Salut Philippe
Les joints en partie haute ne sont pas les définitifs, durite fendue, mais ils étaient efficaces.
Photos
Dans le cas de mon "mien", les deux tôles verticales séparent précisément culasses et cylindres et sont verticales et sensiblement rectilignes.petit philippe a écrit :La tôle qui sépare la culasse des cylindres prend 3 ailettes des cylindres .
Les joints en partie haute ne sont pas les définitifs, durite fendue, mais ils étaient efficaces.
Photos
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Salut Dumenicumariadumenicumaria a écrit :Bonjour à tous
J'ai découvert votre forum il y-a un certain temps et je suis avec intérêt le forum sur le VW .J'ai un D18 ulm avec
un VW avionné par moi-même= 1835 et je voudrais, si possible, rentrer en contact avec L PELLETIER qui a monté une hélice AEROBAT( origine Espagne?).
J'aimerais connaître les perfos avec cette hélice?
Salutations à tous.(dumenicumaria)
pourrais-tu nous parler de ton D18 ULM?
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 457&t=2329
Il y a aussi un recensement des pilotes de Jodel, nous t'y attendons
Plus simplement, tout un espace Jodel est dédié à nos machines
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewforum.php?f=457
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Salut à tous.
Petite présentation,succincte,de mon JOJO
D18 construit en CNRA, que j'ai acquis et transformé en ULM après désentoilage, en partie des ailes, avec
ajout de volets .
Il y avait un double allumage ,magnéto et allumeur avec 2 vis platinées (allumage double de 2 cv), que j'ai modifié avec 2bobines de Honda 1300 et 2 allumeurs à effet Hall pour VW ( voir site Flat4ever) mis sur un allumeur Bosch que j'ai modifié au tour.
J'ai résolu les pb de température culasse (et d'huile) en les entourant avec un carénage, rajouté un radiateur d'huile de
2 CV, placé dessous et alimenté par une prise Naca
Cdlt
Admin :
Ce message qui est hors sujet ici (c'est une rubrique pour les moteurs) a été copié et collé ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 135#p40907 chez les Jodel.
Merci de réagir (éventuellement) à cette présentation de Jodel dans la bonne rubrique mais pas ici.
modo LFWN : on voit que notre Administrateur est revenu de vacances, il intervient plus vite que son ombre sur le sable chaud des îles perdues
Petite présentation,succincte,de mon JOJO
D18 construit en CNRA, que j'ai acquis et transformé en ULM après désentoilage, en partie des ailes, avec
ajout de volets .
Il y avait un double allumage ,magnéto et allumeur avec 2 vis platinées (allumage double de 2 cv), que j'ai modifié avec 2bobines de Honda 1300 et 2 allumeurs à effet Hall pour VW ( voir site Flat4ever) mis sur un allumeur Bosch que j'ai modifié au tour.
J'ai résolu les pb de température culasse (et d'huile) en les entourant avec un carénage, rajouté un radiateur d'huile de
2 CV, placé dessous et alimenté par une prise Naca
Cdlt
Admin :
Ce message qui est hors sujet ici (c'est une rubrique pour les moteurs) a été copié et collé ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 135#p40907 chez les Jodel.
Merci de réagir (éventuellement) à cette présentation de Jodel dans la bonne rubrique mais pas ici.
modo LFWN : on voit que notre Administrateur est revenu de vacances, il intervient plus vite que son ombre sur le sable chaud des îles perdues
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- Inscription : 04 mars 2013, 19:39
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Nous brûlons probablement tous ici de te demander des photos pour comprendre ta façon de refroidir la culasse N°3.
Merci a l'administrateur d'avoir laissé ce post car la derniere ligne nous interesse .
Ph petit.
Merci a l'administrateur d'avoir laissé ce post car la derniere ligne nous interesse .
Ph petit.
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
tout à fait d'accordpetit philippe a écrit :Nous brûlons probablement tous ici de te demander des photos pour comprendre ta façon de refroidir la culasse N°3.
Merci a l'administrateur d'avoir laissé ce post car la derniere ligne nous interesse .
Ph petit.
Ton expérience nous intéresse, donne nous les caractéristiques de ton moteur et met des photos prises sous tous les angles
- Daniel C
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- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Voici un modèle....mais il y a du travail
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Cette modification sera sans doute utile lorsque je (ne) vais (jamais) booster mon VW1835 à 4000 tr/minDaniel C a écrit :Voici un modèle....mais il y a du travail
Par contre, vers les 3000tr/min, la tôle du capot inférieur entrerait en résonance, je viens de réaliser un raidisseur que je mettrai en place lorsque j'irai voler ...
Je verrai si j'ai vu juste
- kawa1135
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- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Et les écopes du style "Jabiru", ne serait-il pas intéressant de s'en inspirer?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 42
- Inscription : 04 mars 2013, 19:39
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Non Daniel ,
Bien sur c'est des heures ,mais c'est pas compliqué: tu emballes ton moteur pour séparer le métal du styrodur en plaques que tu colles entre elles. tu les coupes au fil chaud ( montage possible avec un chargeur de batterie ), tu ponces pour avoir des parois lisses a l'interieur de ton capot , tu résines : fibre de carbone/ epoxy ou fibre de verre/ résine en fonction de tes moyens et du poids, tu mets sous vide avec une poche poubelle et un compresseur de frigidaire . tu démoules de ton moteur et tu fais fondre le styrodur avec de l'essence.Et le tour est joué .
Bon , je suis administrateur d'un club de canoe_ kayac et pour la compétition , nos club n'ont pas toujours les moyens d'acheter plusieurs bateaux dernier cri alors ,vous imaginez la suite .
Daniel , as tu une photo de dessous ? j'ai envie de faire ça l'hiver prochain !
Ph Petit .
Bien sur c'est des heures ,mais c'est pas compliqué: tu emballes ton moteur pour séparer le métal du styrodur en plaques que tu colles entre elles. tu les coupes au fil chaud ( montage possible avec un chargeur de batterie ), tu ponces pour avoir des parois lisses a l'interieur de ton capot , tu résines : fibre de carbone/ epoxy ou fibre de verre/ résine en fonction de tes moyens et du poids, tu mets sous vide avec une poche poubelle et un compresseur de frigidaire . tu démoules de ton moteur et tu fais fondre le styrodur avec de l'essence.Et le tour est joué .
Bon , je suis administrateur d'un club de canoe_ kayac et pour la compétition , nos club n'ont pas toujours les moyens d'acheter plusieurs bateaux dernier cri alors ,vous imaginez la suite .
Daniel , as tu une photo de dessous ? j'ai envie de faire ça l'hiver prochain !
Ph Petit .
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- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Si tu étais à Nantes en ce moment, tu pourrais déjà les faire nous sommes passés de l'hiver à l'hiver sans passer par les cases printemps -été-automnepetit philippe a écrit : j'ai envie de faire ça l'hiver prochain !
Plus sérieusement, est-ce vraiment nécessaire de faire aussi sophistiqué pour nos appareils relativement lents et aux moteurs non booster
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- Messages : 42
- Inscription : 04 mars 2013, 19:39
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Oui c'est vrai , l'autre jour tu m'as fait sourire car tu disais que tu allais dans la SUD , au futuroscope a Poitiers.
Je ne savais meme pas que le soleil existait a Nantes . Comme quoi , on en apprend tous les jours !. As tu un essuie glace sur le jodel en plus des phares ? Non, je rigole car un temps pareil fait de BONS pilotes .Sinon tu ne voles jamais .
Tu as raison , c'est plus pour faire des essais et m'occuper que j'aimerais faire ce carenage.
Ph Petit .
Je ne savais meme pas que le soleil existait a Nantes . Comme quoi , on en apprend tous les jours !. As tu un essuie glace sur le jodel en plus des phares ? Non, je rigole car un temps pareil fait de BONS pilotes .Sinon tu ne voles jamais .
Tu as raison , c'est plus pour faire des essais et m'occuper que j'aimerais faire ce carenage.
Ph Petit .
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- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Un simple aspirateur de bonne qualité fait aussi l'affaire (attention à bien le ventiler car il va avoir tendance à chauffer), à laisser en marche juste le temps de la prise de la résine...petit philippe a écrit : tu mets sous vide avec une poche poubelle et un compresseur de frigidaire .
- chaser
- Messages : 76
- Inscription : 24 févr. 2013, 09:51
1835 cc base VW : quelle batterie choisir ?
bonjour
Sur mon pendulaire chariot Epsilon, j’ai un 1835 VW qui a bien du mal a démarrer à chaud, j’avais mis comme batterie une 30 AH.
Mais celle-ci n’as pas tenue, en fait elle ne tenait pas la charge … je pense à un problème purement de la batterie, pour me secourir j’utilise au sol une batterie de voiture de 11.5 kg.
Je ne me vois pas mettre cela sur l’appareil, qui peut me dire ce que je dois mettre comme batterie ( à prix raisonnable ).
Merci d’avance de vos éclaircissements
Sur mon pendulaire chariot Epsilon, j’ai un 1835 VW qui a bien du mal a démarrer à chaud, j’avais mis comme batterie une 30 AH.
Mais celle-ci n’as pas tenue, en fait elle ne tenait pas la charge … je pense à un problème purement de la batterie, pour me secourir j’utilise au sol une batterie de voiture de 11.5 kg.
Je ne me vois pas mettre cela sur l’appareil, qui peut me dire ce que je dois mettre comme batterie ( à prix raisonnable ).
Merci d’avance de vos éclaircissements
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.