Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Exact , sur les cox la tubulure de l'admission est de la meme section sur toute la longueur.
A coutrat , le patron de bugs are us m'a dit que pour rendre plus performant le moteur VW (car il en prépare aussi) il fallait mettre des culasses double admission et là obligatoirement il faut une section plus grosse .
Ph P.
A coutrat , le patron de bugs are us m'a dit que pour rendre plus performant le moteur VW (car il en prépare aussi) il fallait mettre des culasses double admission et là obligatoirement il faut une section plus grosse .
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Ce sont des doubles qu'il y a sur mon moteur avec un diamètre de 30 fois 2.
J'avais voulu faire en double arrivées séparées mais le travail de brasure ne me convenait pas et que le diamètre intérieur de 30 pour les tubulures me semblait trop faible. Il faut dire que je n'avais jamais fait une brasure avant ça :
J'avais voulu faire en double arrivées séparées mais le travail de brasure ne me convenait pas et que le diamètre intérieur de 30 pour les tubulures me semblait trop faible. Il faut dire que je n'avais jamais fait une brasure avant ça :
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Voilà ce que ça donne avant mise en place définitive, les tubulures sont d'un diamètre intérieur de 36 mm :
Tout ça pour espérer corriger un défaut de richesse sur la culasse N°3 alors que la solution était ailleurs, à savoir créer de l'écoulement à l'air de refroidissement du moteur dans les capots et surtout en réalisant une véritable extraction, le point capital
Tout ça pour espérer corriger un défaut de richesse sur la culasse N°3 alors que la solution était ailleurs, à savoir créer de l'écoulement à l'air de refroidissement du moteur dans les capots et surtout en réalisant une véritable extraction, le point capital
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Sur ta premiere photo, je vois de la soudure au brox et je te le deconseille .Tu aura des probleme a cause des vibrations et amplitude thermique Si tu soudes a l'oxy - acétyléne , utilise de l'argent 45 ou 50 %.
Ce serait bon d'avoir l'avis des autres a ce sujet en aéronautique , mais pour moi, c'est tout vu. Pour du cuivre je soude a l'argent .
Une pipe d'echappement qui fissure , tu te pose et tu regle le probleme . Une pipe d'admission , cela veut dire : prise d'air a l'admission et tu connais la suite : tu te poses aussi , mais pas toujours ou tu veux !
Ph petit .
Ce serait bon d'avoir l'avis des autres a ce sujet en aéronautique , mais pour moi, c'est tout vu. Pour du cuivre je soude a l'argent .
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- Daniel C
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Ce qui est montré n'est pas monté du fait de mes doutespetit philippe a écrit :ur ta premiere photo, je vois de la soudure au brox et je te le deconseille .T
Depuis, j'ai fait des tests de destruction et c'était plus que solide mais dans le doute on s'abstientbébé44 a écrit :mais le travail de brasure ne me convenait pas
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
En début de sujet, j'ai écrit ça :
CARACTERISTIQUES d'un MOTEUR VW1835 monté sur un Jodel D18
DONNEES ESTIMEES
- 81 cv à 3900 tr/min 146 Nm
- 176 Nm à 2600 tr/min. (PW = CNm wrd/s , w = 2p fHZ)
- P à 2600 tr/min ~ 47,9 kW ou 65 cv
- P à 2800 tr/min = 49,8 kW ou 67 cv
Puissances estimées : 60 cv à 2800 tr/min., 63 cv à 2900 tr/min., 65 cv à 3000 tr/min.
Au regard de tout ce que nous apprenons avec les mesures de puissance sur barreaux, j'émets un doute sur ce que je pensais être approximativement cohérent
A moins que nous mettions poneys à la place de chevaux seulement il n'y a pas de norme qui s'exprime ainsi et nous n'irions pas plus vite
CARACTERISTIQUES d'un MOTEUR VW1835 monté sur un Jodel D18
DONNEES ESTIMEES
- 81 cv à 3900 tr/min 146 Nm
- 176 Nm à 2600 tr/min. (PW = CNm wrd/s , w = 2p fHZ)
- P à 2600 tr/min ~ 47,9 kW ou 65 cv
- P à 2800 tr/min = 49,8 kW ou 67 cv
Puissances estimées : 60 cv à 2800 tr/min., 63 cv à 2900 tr/min., 65 cv à 3000 tr/min.
Au regard de tout ce que nous apprenons avec les mesures de puissance sur barreaux, j'émets un doute sur ce que je pensais être approximativement cohérent
A moins que nous mettions poneys à la place de chevaux seulement il n'y a pas de norme qui s'exprime ainsi et nous n'irions pas plus vite
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Le 1835cc Greath plains, un des plus grand spécialistes de VW avionnés, est annoncé à 60cv continus et 65cv au décollage...on est loin de 81cv...
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Maintenant il ne te reste qu'à monter un arbre à cames spécial de Vaxell...bébé44 a écrit :(...) Tout ça pour espérer corriger un défaut de richesse sur la culasse N°3 alors que la solution était ailleurs, à savoir créer de l'écoulement à l'air de refroidissement du moteur dans les capots et surtout en réalisant une véritable extraction, le point capital
Yurek
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Nous sommes pour une fois totalement en accordswiftlightpas a écrit :Le 1835cc Greath plains, un des plus grand spécialistes de VW avionnés, est annoncé à 60cv continus et 65cv au décollage...on est loin de 81cv...
C'est exactement ce que j'ai dit :
bébé44 a écrit :Puissances estimées : 60 cv à 2800 tr/min., 63 cv à 2900 tr/min., 65 cv à 3000 tr/min.
Tu es bien gentil mais je ne suis pas un mécanicien et je ne veux plus voir mon Jodel en standby dans le hangar avec les beaux jours qui devraient arriver avant l'hiver prochainYankeeromeo a écrit :Maintenant il ne te reste qu'à monter un arbre à cames spécial de Vaxell...
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
C'est sûr : ce ne sont pas des travaux à entreprendre au milieu de la saison...
J'ai simplement pensé à ta maladie incurable de tout modifier, encore et encore !
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
D'accord d'accord, mais il faut penser à voler de temps en temps, pas comme en ce moment avec ce ciel bâché et une visi plus que médiocreYankeeromeo a écrit :J'ai simplement pensé à ta maladie incurable de tout modifier, encore et encore !
Il me faudrait, comme à beaucoup ici, ma machine près de la maison pour en disposer à ma guise et entreprendre des actions d'amélioration.
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Re: Les moteurs Volkswagen 1835 cc et autres de base VW
Tu en as de la chance de pouvoir faire des vols dimanche, de tester le bien fondé de tes modifications. Je serai sur la route avec madame dans une direction qui me rapprochera de chez toi, Poitiers. Je ne pourrai, quant à des essais avec des températures ambiantes plus élevées, au mieux voler que vendredipetit philippe a écrit :On nous annonce 26°c dimanche ,ce qu'il faut pour essayer tout cela !
Nous voyons sur tes photos les jambes de train carénées et les échappements réunis par deux en plus de la platine résine pour le capot inférieur. Tu ne chômes pas en ce moment.
Beau travail et on attendra la suite sagement, pour moi ce sera en fin de semaine que je te lirai.
Je ne vois pas de quelle solution il s'agit, chuttt, tu nous diras plus tard même si ça "foire" sinon je verrai ça avec DanielCpetit philippe a écrit :Je vous garde une modif auquel Daniel a fait allusion et que je vais essayer avant de mettre en ligne si cela fonctionne .