Volksplane
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- aubert
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Re: Volksplane
Il est très chouette.
J'aurai une question.
Comment se fait il que tout le monde parle de soigner l'aérodynamique du dos de fuselage mais que personne ne parle de soigner également le dessous?
Je sais bien qu'un fond plat facilite la construction mais de la à ce que personne ou presque n'en parle, je me dit qu'il y a sans doute une raison.
J'aurai une question.
Comment se fait il que tout le monde parle de soigner l'aérodynamique du dos de fuselage mais que personne ne parle de soigner également le dessous?
Je sais bien qu'un fond plat facilite la construction mais de la à ce que personne ou presque n'en parle, je me dit qu'il y a sans doute une raison.
- aubert
- Messages : 2153
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Re: Volksplane
bonjour
je pense qu'au contraire un fond de fuselage plat avec des flancs droits (Jodel) est une excellente idée. Non seulement c'est léger et comme tu dis ça facilite grandement la construction mais aussi améliore à mon avis la portance (faible certes) globale du fuselage mais quand même pas négligeable puisque par "convention" on compte la partie encastrée de l'aile dans la portance totale. Pour les flancs droits, j'avais lu (où ?) qu'ils amélioraient la stabilité de lacet.
Après, à quoi bon faire simple quand on peut faire compliqué
Dominique
je pense qu'au contraire un fond de fuselage plat avec des flancs droits (Jodel) est une excellente idée. Non seulement c'est léger et comme tu dis ça facilite grandement la construction mais aussi améliore à mon avis la portance (faible certes) globale du fuselage mais quand même pas négligeable puisque par "convention" on compte la partie encastrée de l'aile dans la portance totale. Pour les flancs droits, j'avais lu (où ?) qu'ils amélioraient la stabilité de lacet.
Après, à quoi bon faire simple quand on peut faire compliqué
Dominique
- pilmili
- Messages : 94
- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Volksplane
merci!
En partant du précédant fuselage, il était plus facile de modifier légèrement le dessus de l'avion pour lui donner un autre look!
Pour ce qui est de l’aérodynamisme du fuselage, je suis septique sur sa participation à la portance... Parcontre ,oui un fuselage "haut" aura une influence sur la stabilité latéral!
En partant du précédant fuselage, il était plus facile de modifier légèrement le dessus de l'avion pour lui donner un autre look!
Pour ce qui est de l’aérodynamisme du fuselage, je suis septique sur sa participation à la portance... Parcontre ,oui un fuselage "haut" aura une influence sur la stabilité latéral!