un 3 axes pour 10 000€ ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tibo7
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2014, 18:47

un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par tibo7 »

Bonjour,

Avant de passer mon brevet je m'informe sur les prix des ULM. Mon but étant ensuite de partir en WE avec ..

Voilà ce que j'aimerai:
Un appareil avec des portes
Ailes rigides
Vitesse minimum de croisière: 150km/h
Pouvoir emmener 2 personnes de 70kg + 10kg de bagages + au moins tenir 500km de vol !
Prix max: 10 000€ (est-ce possible ?)

Ma question est donc est-ce possible et lequel ? Mon rêve serait l'ULM XL8 :roll:

Merci
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par yellow_submarin »

Oui, c'est possible, d'occasion ...

En neuf, ce n'est même pas le prix du moteur :)
tibo7
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2014, 18:47

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par tibo7 »

oui oui bien sur d'occasion !

Mais lesquels par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par Luciano »

Regarde dans les sites de vente si tu peux trouver un Zenair 601UL.
C'est le type de machine qui pourrait répondre à tes attentes.
Mais le prix pour une machine en bon état sera sans doutes un peu plus élevé.

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 22 avr. 2014, 09:40, modifié 3 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
tibo7
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2014, 18:47

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par tibo7 »

Merci :) je vais regarder!
D'autres exemples ?

Que faut-il faire attention quand on achète un ULM d'occasion ?
A partir de quelle vitesse de vent l'ULM est à proscrire ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par Luciano »

Le vent TRAVERS (90°) pour manoeuvres au sol et près du sol sont spécifiées dans les manuels de vol; tu peux considérer qu'un vent travers au-delà de 35 km/h demande énormément de pratique et met le pilote dans une situation délicate, (mais non impossible). Ce qui est encore plus ennuyeux, ce sont les rafales de vent à proximité du sol.

Qand tu achètes un ULM d'occasion, fais-toi accompagner de quelqu'un de confiance qui connaisse vraiment le modèle d'appareil proposé (ce qui suppose qu'il ait une expérience importante et récente).

N'achète jamais rien sur papier, et essaie la machine pendant au moins 4 heures avec ton "expert", tant en tour de piste qu'en navigation.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par swiftlightpas »

tibo7 a écrit :Bonjour,

Avant de passer mon brevet je m'informe sur les prix des ULM. Mon but étant ensuite de partir en WE avec ..

Voilà ce que j'aimerai:
Un appareil avec des portes
Ailes rigides
Vitesse minimum de croisière: 150km/h
Pouvoir emmener 2 personnes de 70kg + 10kg de bagages + au moins tenir 500km de vol !
Prix max: 10 000€ (est-ce possible ?)

Ma question est donc est-ce possible et lequel ? Mon rêve serait l'ULM XL8 :roll:

Merci
150km/h en croisière et 500km d'autonomie ça exclut un grand nombre de machines, et le 4 temps est obligatoire (un 2 temps ça bouffe à mort en croisière rapide), et une machine d'occase avec ce cahier des charges en état correct à 10000€ ça n'existe pas...un ULM peut coûteux style skyranger avec un moteur 912 ou Jabiru a une vitesse de croisière de 140km/h en air calme et ses 50L de réservoir lui permettent tout juste de faire 500km, mais sans aucune réserve (faut prévoir 1h de réserve sur un voyage)...et un Skyranger 912 ou Jabiru avec un 4 temps ne se trouve pas à moins de 20 000€ à moins que ce ne soit une épave.Un ulm alu style CH701 a une capacité de réservoir supérieure, mais vole plutôt vers 130km/h en croisière (plus,vite ça bouffe) et là aussi introuvable pour 10 000€, sachant qu'un moteur neuf coûte déjà bien plus de 10 000€...
De plus, partir en W-E en ulm, c'est certes possible, mais faut jamais oublier que l'on est totalement tributaire de la météo: l'on sait quand on part, mais jamais quand l'on revient: l'avion privé est un moyen de déplacement rapide pour gens peu pressés, et ceux qui oublient celà, et veulent utiliser leur aéronef comme ils utiliseraient leur bagnole, le payent souvent de leur vie...comme ce pilote avion récemment breveté PPL, en PA32, qui a voulu aller de Colmar vers Dijon à l'arrivée d'un front froid, apparemment sans même consulter convenablement sa carte et les altitudes du relief et en faisant fi des conseils avisés des pilotes locaux qui lui ont conseillé de ne pas décoller ou alors de contourner les Vosges par le sud (mais c'était plus long), car à cet endroit les Vosges sont à près de 1200m et les sommets toujours dans le brouillard lorsqu'il y a un front froid: le type s'est retrouvé coincé dans un étroite vallée abrupte et a percuté le sol à 3933 pieds d'altitude dans un coin presque inaccessible ou il aurait pû disparaître très longtemps si des bûcherons n'avaient pas vu passer l'avion et entendu l'impact...
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par laurentbot »

Faut pas rêver! 10000€ si tu ne tiens pas beaucoup a ta vie et celle de ton pax ça doit se trouver...
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par Gilles CHRISTEN »

hello ...

10'000 roro

Avec un quo-proprio, ça va juste passer, et ça permettrai de diviser également les frais de fonctionnement ...

bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: un 3 axes pour 10 000€ ?

Message par Gabinger »

Bonjour, j'ai quelques expérience en ULM dans d'autres catégorie et je cherche à acheter un 3 axes d'occasion, également a budget raisonnable, voici les conclusions auxquelles je suis arrivé:
- mise en oeuvre: il faut déjà vérifié qu'il existe un aérodrome pas trop loin, et que sur cet aérodrome il y a des places de hangars (et a quel prix) a défaut il faut se rabattre sur une machine pliante avec les inévitables contrainte qui vont avec!
- budget: pour un cahier des charges a peu prés similaire je suis arrivé a la conclusion qu'une machine avec un Rotax 912, qui ne soit pas une épave, donc sans frais supplémentaires a prévoir, équipée d'une radio, d'un transpondeur et éventuellement d'un parachute, ne coûte pas moins de 25 000,00 € et encore en cherchant bien et avec un peu de chance, sans être pressé et sans être exigeant sur le modèle! A noter que généralement les trans classiques sont moins chers que les tricycles mais il faut être sur d’être capable de les piloter! Personnellement si je ne trouve rien de concluent en tricycle j’irai faire une formation en train classique pour voir de quoi il s’agit.
Pour rappel: une machine ça s'essaye, ça s'inspecte, on regarde les papiers, l'historiques, le vendeur (comportement, façon de piloter etc...).

Il est a mon avis important ne ne pas se tromper, acheter surtout la machine dont on a besoin, que l'on a les moyens d'entretenir, et encore une fois il faut faire attention a la mise en oeuvre (par exemple si on prévois d'utiliser une machine pliante remisée au fin fond d'un hangars à 2 h 00 de route de son domicile il est plus que probable qu'au final on n'ai jamais l'envie et le temps de voler!).

Conclusion, pour moi je recherche une machine équipé d'un 912, avec moins de 2000 h (potentiel moteur par Rotax 3 cycles de TBO de 2000 h, mais les "pro" me disent que généralement le moteur est rincé aux environs de 5000 h), soit déjà équipée radio etc... entre 25 000 et 30 000,00 € soit "roots" entre 20 000 et 25 000,00 €

Bon vols!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »