Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par LISTING »

Ce sujet qui à l'origine était celui de "Domciu" se présentait ainsi :
Domciu a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas de forum Eurofox existe (tait ) il ?
Dom
... et se poursuit ainsi :
Domciu a écrit :Ok alors commençons par un recensement :
Eurofox oo-E11 basé à EBLN
Ce sujet de "Domciu" devient un sujet de recensement des Eurofox puisqu'il a pris l'initiative de s'annoncer comme le premier recensé.
  1. Domciu - Eurofox OO-E11 / basé à EBLN (c'est où ?) Liernu (Eghezee)
  2. bryss - Eurofox 24908, 100 CV / basé à LFNF Vinon
  3. TOUMAI - Eurofox 912UL / basé à EBML Maillen
  4. Debély - Eurofox 912ULS / basé à LF 2553 Fournet Blancheroche (Doubs)




Message de l'administrateur du forum :

Apportez quelques informations sur vous et votre appareil en écrivant un message dans ce sujet.
Ainsi, la liste des utilisateurs de ce type d'appareil pourra être mise à jour par quelqu'un de l'équipe du forum.
(si elle ne l'est pas, rappelez le).

Les forums permettent aux utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle de se connaitre les uns les autres, et de se contacter (entraide technique, rassemblements, etc.).

Si dans ce sujet ou un autre vous cochiez la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou ou Surveiller ce sujet vous recevriez des notifications automatiques dans votre messagerie e-mail pour indiquer qu'il y a eu une ou des réponses : ce serait par exemple un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil.

Afin que les adhérents utilisateurs de tel ou tel modèle d'aéronef puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement dans le forum, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent où ils sont dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar) avec la trame : Pays - Zone géographique - Sous zone géographique
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Eurofox

Message par Ramel »

Bonjour, non il n'existe pas. Mais tu peux poster dans cette rubrique si tu as des sujets. Et quand il y a assez de sujets sur le même type d'avion l'admin crée une rubrique...
Bonne balade !
Zenair 601xl
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Eurofox

Message par Domciu »

Ok alors commençons par un recensement :

Eurofox oo-E11 basé à EBLN


Listé par admin.
NB : Une rubrique des Eurofox et autres "Fox" sera créée à partir de la rubrique déjà existante des Kitfox.
Me le rappeler en cas d'oubli.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par DELTAPAPA »

Et l'AVID ancêtre de toute cette petite famille ?
espace-creation.fr
bryss
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2012, 09:30

Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bryss »

Bonjour à tous,
Eurofox 24908 100 CV bleu/blanc, basé à Vinon LFNF, comme neuf après 700 h.
Les -: stabilité moyenne, volets peu efficaces, distributeur.
Les + : construction soignée donc vieillit bien, conso 10 l/h(pas spécial 1 personne)donc autonomie, confort.
Problèmes: lexan des portes remplacé 3 fois car exposé, étriers de frein.
Bons vols!
Bryss
TOUMAI
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2011, 09:05

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par TOUMAI »

Eurofox rotax 80 Cv , blanc et rose, train classique, 1400 heures.
Basé EBML (Maillen)

les - : lacet (jamais tranquille), capacité carburant un peu courte pour le voyage, volets manquent d'efficacité.
les + : bonne finition, confortable en voyage, visibilité extérieure, réactivité des commandes .

Pour moi, le bon choix !

Bon vols,
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

Je viens d'acheter un Eurofox de 2008 avec 1400 heures et un Rotax de 100 Cv.
Penses tu qu'il faut faire un contrôle spécial à ce moteur après 1400 heures??
Debély

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Évitez, SVP, de citer le message immédiatement précédent. Utilisez le bouton "RÉPONDRE" au lieu de "CITER", lequel doit servir lorsqu'on répond à un message éloigné et/ou situé sur une autre page.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

  • Debély - Eurofox 912ULS / basé à LF 2553 Fournet Blancheroche (Doub)
Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Évitez, SVP, de citer le message immédiatement précédent. Utilisez le bouton "RÉPONDRE" au lieu de "CITER", lequel doit servir lorsqu'on répond à un message éloigné et/ou situé sur une autre page.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Domciu »

Salut Debély,
Ca dépend, as tu l'historique des entretiens ? quelle est la TBO de ton moteur ? si tu as un doute fais vérifier et entretenir le moteur de préférence dans un centre agréé Rotax.
C'est juste mon avis...Il n'y a pas d'obligation !

Dominique

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Évitez, SVP, de citer le message immédiatement précédent. Utilisez le bouton "RÉPONDRE" au lieu de "CITER", lequel doit servir lorsqu'on répond à un message éloigné et/ou situé sur une autre page.
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

Salut Domciu
Merci pour ton message. Le gar qui me l'a vendu ne notait pas ses entretiens, il m'a assuré qu'il a fait ses vidanges, changé le filtre à huile et les bougies toutes les années. La TBO est jusqu'à 2000 heures donc je peux encore voler 600 heures avant le grand contrôle.
En discutant à droite la gauche, la plus part des gars me disent si le moteur démarre bien et tourne bien, NE TOUCHE RIEN.
A +
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par jplandez »

Tu es sur que ta TBO est à 2000h ?
Il me semble qu'il y'a eu des "Service bulletins" pour la prolonger.
Sans traces, comment savoir ? Vidanges et bougies, c'est peut être un peu juste.
1400h, c'est comme quand tu achètes une bagnole à 250 000Km. (because les 75%)
Perso, il me semble que ca fait du kilométrage.
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

Merci jplandez pour tes conseil, je vais suivre cela de très pret.
C'est vraiment formidable ces forums pour un gar comme moi qui vient d'acheter un ULM.
Bonnes fête de fin d'année.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Pour les 2000h, soit tu as les bon num ou le bulletin Rotax a été appliqué, ( de mémoire c'est une histoire de pompe à huile )

Rapproche toi du gars qui a le Savannah blanc à becs bleus à Fournet, il est en plein dedans ;)

Bien à toi !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par serge5694 »

salut debély

si ton moteur 912 uls est bien de 2008 il doit avoir un N° au environ de 5651_ _ _ 1500h et 15 ans.
regarde le document ci-joint sur les extensions.

http://docusearch.flyrotax.com/files/pdf/d04685.pdf
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

Mon moteur est: Rotax 912 ULS FR 100cv facturé en novembre 2008 SN 5,651,539

Lors du début de mes tractations, le gar qui me l'a vendu m'a dit: la TBO est de 2000 heures. Cette occasion me paraissait intéressante car pour moi cela signifie que je pourrais encore voler 600 heures et à 69 ans cela me laissait encore des beaux moments à voler avant l'arrêt définitif.

En potassant la doc sur ces moteurs, je suis tombé sur un article datant de 2010 à Blois ou Avirex disait lors d'une video que tous les 912 après 2006 pouvait avoir une TBO de 2000 hdv moyenant le changement d'un bouchon et d'un ressort à la pompe à huile, donc très intéressant pour gagner 500 heures.

J'ai également découvert un article de Avirex daté de 1.3.2016 disant que: 912 ULSFR de 4,429,715 à 6,775.789 1500 heures ou 12 ans, donc mon moteur est dans cette catégorie !!

Donc je me suis fait avoir oui et non par le gar qui me l'a vendu tout dépend à quel article on se raccroche!!!!

Selon le dernier message de serge 5694 dans le tableau 3.1, il parle de 912 A et F !!!!! Avec le numero de mon moteur: SN 5,651,539 je ne comprend pas bien ou me situer dans ce tableau.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »