Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par serge5694 »

ton moteur se situe tableau page 5, 912 S et non pas A ou F
c'est pas très claire, en faite il faut que ton moteur est les SB suivant (tous ne sont pas pour ton moteur)

- SB-912-004, “TBO increase 1000 h“, current issue.
- SB-912-005, “Special inspection to increase the TBO for engine“, current issue.
- SB-912-014, “TBO increase 1200 h“, current issue.
- SB-912-022, “Replacement of valve spring retainer“, current issue.
- SB-912-026, “Checking and replacement of stator assy, current issue.
- SB-912-027, “Checking or replacement of the propeller gearbox“, current issue.
- SB-912-028, “Inspection or replacement of engine suspension frame“, current issue.
- SB-912-029, “Checking of the crankcase“, current issue.
- SB-912-030, “Cracks, wear and distortion on the carburetor flange“, current issue.
- SB-912-031, “Checking or replacement of the fuel pump assy. part no. 996596“, current issue.
- SB-912-033, “Inspection of the propeller gearbox when using leaded fuel“, current issue. si utilisé de la 100LL

il faut te référer au paragraphes 3 3,1 3,2 3,3 3,4 (le 3,4,1 ne te concerne pas)
ce qui est bien c'est que même si ton réducteur n'a pas été vérifier à 1000h tu peux le faire après mais avant 1500 bien sur

les points les plus important sont vérification du reducteur (3,3) et changement du ressort et de la bille du clapet de décharge d'huile (3,4,2).

tu peux trouver le détail des SB ici. http://www.rotax-owner.com/en/support-t ... -bulletins

en fait en regardant ici http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 914011.pdf
on voit que pour ton moteur il n'est pas indiqué de changer le clapet de pompe.

par contre je me suis trompé sur la durée calendaire d'origine de ton moteur, il semble que ce soit 12 ans et pas 15 ans avant prolongation de TBO.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par serge5694 »

je viens de rechercher les différents SB, notamment celui du réducteur et il semble que ton moteur n'est pas besoin de cette révision.
http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 912027.pdf

le tableau page 5 indique que les moteurs après 4,923.890 passe direct a 2000h et 15 ans sans vérification. A vérifier car je ne suis pas très bon en anglais.
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Debély »

Merci serge 5694 pour tes réponses, je vais cogiter tous cela.

Bonnes fêtes de fin d'année
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »