Re: Eurofox, Kitfox, Apollofox, et autres cousins : Recensement des utilisateurs et des appareils
Publié : 20 déc. 2016, 19:05
ton moteur se situe tableau page 5, 912 S et non pas A ou F
c'est pas très claire, en faite il faut que ton moteur est les SB suivant (tous ne sont pas pour ton moteur)
- SB-912-004, “TBO increase 1000 h“, current issue.
- SB-912-005, “Special inspection to increase the TBO for engine“, current issue.
- SB-912-014, “TBO increase 1200 h“, current issue.
- SB-912-022, “Replacement of valve spring retainer“, current issue.
- SB-912-026, “Checking and replacement of stator assy, current issue.
- SB-912-027, “Checking or replacement of the propeller gearbox“, current issue.
- SB-912-028, “Inspection or replacement of engine suspension frame“, current issue.
- SB-912-029, “Checking of the crankcase“, current issue.
- SB-912-030, “Cracks, wear and distortion on the carburetor flange“, current issue.
- SB-912-031, “Checking or replacement of the fuel pump assy. part no. 996596“, current issue.
- SB-912-033, “Inspection of the propeller gearbox when using leaded fuel“, current issue. si utilisé de la 100LL
il faut te référer au paragraphes 3 3,1 3,2 3,3 3,4 (le 3,4,1 ne te concerne pas)
ce qui est bien c'est que même si ton réducteur n'a pas été vérifier à 1000h tu peux le faire après mais avant 1500 bien sur
les points les plus important sont vérification du reducteur (3,3) et changement du ressort et de la bille du clapet de décharge d'huile (3,4,2).
tu peux trouver le détail des SB ici. http://www.rotax-owner.com/en/support-t ... -bulletins
en fait en regardant ici http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 914011.pdf
on voit que pour ton moteur il n'est pas indiqué de changer le clapet de pompe.
par contre je me suis trompé sur la durée calendaire d'origine de ton moteur, il semble que ce soit 12 ans et pas 15 ans avant prolongation de TBO.
c'est pas très claire, en faite il faut que ton moteur est les SB suivant (tous ne sont pas pour ton moteur)
- SB-912-004, “TBO increase 1000 h“, current issue.
- SB-912-005, “Special inspection to increase the TBO for engine“, current issue.
- SB-912-014, “TBO increase 1200 h“, current issue.
- SB-912-022, “Replacement of valve spring retainer“, current issue.
- SB-912-026, “Checking and replacement of stator assy, current issue.
- SB-912-027, “Checking or replacement of the propeller gearbox“, current issue.
- SB-912-028, “Inspection or replacement of engine suspension frame“, current issue.
- SB-912-029, “Checking of the crankcase“, current issue.
- SB-912-030, “Cracks, wear and distortion on the carburetor flange“, current issue.
- SB-912-031, “Checking or replacement of the fuel pump assy. part no. 996596“, current issue.
- SB-912-033, “Inspection of the propeller gearbox when using leaded fuel“, current issue. si utilisé de la 100LL
il faut te référer au paragraphes 3 3,1 3,2 3,3 3,4 (le 3,4,1 ne te concerne pas)
ce qui est bien c'est que même si ton réducteur n'a pas été vérifier à 1000h tu peux le faire après mais avant 1500 bien sur
les points les plus important sont vérification du reducteur (3,3) et changement du ressort et de la bille du clapet de décharge d'huile (3,4,2).
tu peux trouver le détail des SB ici. http://www.rotax-owner.com/en/support-t ... -bulletins
en fait en regardant ici http://legacy.rotaxowner.com/si_tb_info ... 914011.pdf
on voit que pour ton moteur il n'est pas indiqué de changer le clapet de pompe.
par contre je me suis trompé sur la durée calendaire d'origine de ton moteur, il semble que ce soit 12 ans et pas 15 ans avant prolongation de TBO.