Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par jeromefalc »

Trompé de photo ??? Vraiment ça en devient risible...

Si tu es Hervé Laborde, c'est dommage, le monde est petit... Et encore plus petit sur internet dans le milieu "aéronautique"

Et si ce n'est pas toi, ben là je dirais que en effet t'es un gros mythomane.

Pour conclure, dans les deux cas, t'es grillé...

Autant rester toi, et on t'acceptera tel que tu es, avec plaisir même, comme tous ceux d'ici que je croise sur les terrains au gré de mes balades. Ça ne sert à rien de t'inventer une "vie" de pilote de chasse en croyant qu'ainsi tu vas être inséré dans le "cercle", tu te ridiculises uniquement...

Une fois j'en ai rencontré un à un rassemblement Ulm à egletons qui affirmait avoir gagné un baptême de l'air en mirage 2000, rien que ça, et qui avait fait un vol d'altitude à 20 km de haut, ben voyons ! Du coup tout le monde le fuyait, car ça ce n'était qu'une partie de ses discussions. Comme on dit, ceux qui en parlent le plus en font le moins.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par jeromefalc »

Hervé a écrit :Allez les mecs.... je vais être méchant pour la première et dernière fois.
Je vous laisse dans votre médiocrité e...vous aviez raison sur un point ! Je ne serais jamais de votre milieu !
Bonne soiré !
Oh t'es pas bien méchant, pour notre médiocrité, on va survivre, nous au moins on n'a pas besoin de s'inventer une vie pour exister.

Quant à être du milieu, j'ai plein de copains, d'amis, de toutes catégories sociales : patrons, agriculteurs, fonctionnaires, employés... qui partagent juste leur passion du vol, que ce soit avec des Ulm à 2000 € ou à 150 000 €, en avion d'aéroclub ou en jet d'affaire, en avion de chasse ou en deltaplane, peu importe ! On n'est pas du tout sectaire, suffit juste d'être toi et partager ta passion de l'aviation.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Toms »

Hervé a écrit :Allez les mecs.... je vais être méchant pour la première et dernière fois.
Je vous laisse dans votre médiocrité e...vous aviez raison sur un point ! Je ne serais jamais de votre milieu !
Bonne soiré !
Si c'est toi qui a fait ces magnifiques photos, tu n'as pas besoin d'être pilote de chasse pour être des nôtres.
Et d'ailleurs, même si tu ne les as pas faites.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par luc 27310 »

Bravo et merci à Jéromefalc pour ton enquête rapide et efficace.
Hervé, si vraiment tu n'as rien à cacher, pourquoi affiches tu une photo supposée de toi en combine pour l'enlever quelques minutes après,
et même chôse pour ton attestation de la DGAC?????

Tu es vraiment le roi de la petite combine à deux balles, et très maladroit!

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Hervé

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Hervé »

C'est affligeant ...
J'ai eu ce que je voulais... Je voulais connaître "votre" milieu ...j'en ai un bon aperçu !
Vous ne pensiez quand même pas que j'allais mettre ma tronche ou donner mon nom ou laisser trouver qui je pouvais être sur ce type de forum ? Quand j'ai mis cette photo, je savais très bien qu'elle était connue de tous ou presque, elle est passée dans des revues, dans des blogs, dans des spottings... Quand je l'ai recherchée sur Internet, il m'a suffit de trois mots clefs ...et une recherche par photo ...
Tout le monde pouvait faire comme moi et ça n'a pas manqué ...:)....je n'ai même pas changé l'hébergement !!

Je savais aussi très bien que je n'allais plus rester longtemps sur ce type de forum.
Pendant un moment, ça m'a amusé car j'ai pensé que ce n'était que quelques "hurluberlus" ...et puis !!!??? soit il s'agit de tout milieu ULM (oooppppps) ou alors ce forum est ceinturé par une bande de ...je ne trouve pas le mot....qui veut continuer à vivre dans ses rêves et les faire croire aux autres !
Je préfère penser que les gens intéressants et CONSCIENTS ne le fréquentent pas !

J'ai vu VOTRE milieu :: Des gens qui ne supportent pas un avis différent...des gentils qui se prennent pour des pilotes parce qu'ils ont coché 50 QCM et mis en l'air 3 tubes d'alu recouverts de toile !
Des gens qu'ils croient qu'ils peuvent tout piloter parce qu'ils ont fait 100 heures d'ULM le dimanche matin ou le dimanche soir quand il fait beau et que ça de bouge pas trop ! !!!!!

C'est en lisant cette dernière phrase (TOUT PILOTER !!!! ...un ATLANTIC ...j'en passe ) que je ne me suis plus fait d'illusions...pas pour la phrase ou celui qui l'a écrite mais parce qu'il n'y eu personne pour venir reprendre ce genre de débilité qui fait peur !

Merci en tout cas, vous m'éviterez des démarches inutiles et vous n'aurez jamais à me croiser sur vos terrains ....et en plus, je libère votre forum pour vous (re)permettre de raconter vos rêves et vos romans entre vous !
Tout le monde est content !
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par jeromefalc »

Là vu ta prose, ben on ne va pas te regretter...
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par luc 27310 »

Et ton psy, il en pense quoi??

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
pingouin51
Messages : 72
Inscription : 26 févr. 2014, 10:35
Localisation : alentours de Reims

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par pingouin51 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : bonjour, je m'appelle JL Chrétien et je pilote des navettes spatiales.. je vends une combinaison spatio-temporelle ayant servi à Dark Vador.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par popele3 »

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de la sortie celle-là. Bonne occase pour la dépoussiérer !
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par ramoneur »

Qu' Hervé soit parti ou resté n'a pas une immense importance.

Qu'il soit mythomane, usurpateur, plaisantin ou provocateur il a réussi à monter le niveau des échanges: on avait eu les bagarres de cour d'école, maintenant c'est la castagne au bar de l'escadrille.

On est en progrès. :(
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Marc B »

Hervé a écrit :C'est affligeant ...
J
C'est en lisant cette dernière phrase (TOUT PILOTER !!!! ...un ATLANTIC ...j'en passe ) que je ne me suis plus fait d'illusions...pas pour la phrase ou celui qui l'a écrite mais parce qu'il n'y eu personne pour venir reprendre ce genre de débilité qui fait peur !

Merci en tout cas, vous m'éviterez des démarches inutiles et vous n'aurez jamais à me croiser sur vos terrains ....et en plus, je libère votre forum pour vous (re)permettre de raconter vos rêves et vos romans entre vous !
Tout le monde est content !
Rêves et romans c'est pour ceux qui ne concrétisent pas. C'est dommage que tu n'aies pas lu le contenu de ce forum avant de t'emballer et te laisser piéger par tes "collègues" ou prétendus l'être. Tu aurais pu lire que pas mal concrétisent leurs rêves et les font partager.
D'autres n'ont pas encore franchi le pas et on leur souhaite à tous d'y arriver. L'ULM est une superbe école car plurielle (rien que par les 6 classes différentes) et des ulmistes qui viennent de TOUS les horizons.
Tu aurais pu y trouver ta place en découvrant un monde qui n'a pas de complexe, lui!
On dit, on fait, on s'engueule parfois... la vie quoi.
Maintenant, pour les pseudos, je crois que personne sur ce forum n'est connu de personne. Un troll ne résiste pas longtemps pour cette raison.
Tu connais la phrase du film "la cité de la peur": on peut tromper mille fois une personne mais on ne trompe pas mille fois mille personnes.
Ici on est 7000 et quelques...

Marc B
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par kawa1135 »

ramoneur a écrit :....Qu'il soit mythomane, usurpateur, plaisantin ou provocateur il a réussi à monter le niveau des échanges
Donc pour résumer le fond de ta pensée, pour élever le niveau des échanges, lançons un appel à tous les bonimenteurs, charlatans, brocanteurs, menteurs,
escrocs, et frapadingues de cette pauvre planète 450! :shock: ...On avance, on avance!
Tant que l'on continuera à privilégier la forme, au fond, .....on y restera....au fond!!!! :!:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par flyingman »

ramoneur a écrit :
flyingman a écrit : Moi je serais plutôt d'avis qu'il se taise.... à jamais!
Phrase attribuée à Voltaire (qui ne l'a jamais écrite)


"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire

C'était au siècle des lumières.

Je trouve qu'il fait bien sombre aujourd'hui. :roll: :roll:
ramoneur

Il n' est pas question ici, de divergence d'opinions mais de je ne sais pas trop quoi.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par gazaile100 »

ramoneur a écrit :on avait eu les bagarres de cour d'école, maintenant c'est la castagne au bar de l'escadrille.

On est en progrès. :(
Avoue qu'il l'a un peu cherché. On a été gentils au début, on a donné des infos, voulu rassurer et on l''a incité à mettre ses fesses dans un siège pour voir, au lieu de théoriser.
Et puis près de 100 messages en à peine une semaine pour se "rassurer", ça commence à faire beaucoup.
Quand tu as été navigant, quelle que soit la machine, je pense que tu n'as pas autant de questions en tête, mais que tu as surtout un bagage technique qui te permet de faire une nouvelle expérience de pilotage sans ch... dans ta combi.
J'avoue aussi avoir été intrigué par certaines de ses réactions ou questions par rapport à des notions communes à tous les pilotes.
Et franchement, brader 700€ une Bell et Ross qui en vaut 4 fois plus, c'est suspect, presque criminel.
J'espère que celui qui a "fait affaire" ne le regrettera pas...
Allez, comme dit toms, Peace and Love, mais surtout Happy landings!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit : Donc pour résumer le fond de ta pensée, pour élever le niveau des échanges, lançons un appel à tous les bonimenteurs, charlatans, brocanteurs, menteurs,
C'est aimable à toi de vouloir résumer le fond de ma pensée, mais si tu te relis tu verras que ton résumé n'a aucun lien avec ce que j'ai écrit. Je n'aurais jamais osé penser ni écrire une chose aussi ridicule, je t'en laisse donc la paternité.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »