AEROPRAKT A22 Vision

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TOUCAN
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2010, 19:29

AEROPRAKT A22 Vision

Message par TOUCAN »

Je poséde un A22 depuis un an, et il m'est arrivé de faire récemment, le plein de mes réservoirs, pratiquement à ras bord. Il s'en est suivi un suintement , entre la plaque support de réservoir, et l'aile sur l'extrado à hauteur du bouchon de remplissage. Est ce qu'un possesseur d'A22, a déjà constaté ce phénoméne?
Je tiens à préciser que la plupart du temps, les réservoirs n'ont jamais été rempli plus qu'au trois-quart,et que rien ne se produisait. Merci pour votre réponse.
DD03
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2010, 09:56

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par DD03 »

Bonjour Toucan.
Je possede un A 22 depuis 7 ans et 512 h. Je fais toujours les pleins à ras et quelquefois je fais même deborder un peu.
Je n'ai jamais eu de probleme sauf au bord de fuite et qui provenait du tuyau de trop-plein d'essence.
Precisez moi bien ou est la fuite au besoin faite moi un dessin ou une photo et je pourrai peut-etre vous aider.
A +
TOUCAN
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2010, 19:29

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par TOUCAN »

Bonjour DD03,
Enfin un possesseur d'A22!
Je pense que l'on ne doit pas être légion,pourtant c'est un appareil vraiment merveilleux.
Pour en revenir à mon probléme, j'ai joint trois photos qui montreront précisément les dégats causés par cette fuite d'essence en bordure de la plaque sur l'extrado du réservoir. La peinture a cloqué, et se décolle du support alu.
Je souhaiterai démonter la plaque fixée par des vis (assez dures à débloquer) pour voir d'où peut provenir cette fuite, mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir un plan en vue éclatée de cette zone afin de mieux appréhender le démontage.
Cet appareil date de 2005, je l'ai acheté d'occasion il y a un an, il a 435 h, avec un Rotax de 80CV, hélice KievProp. En dehors de ce probléme il fonctionne trés bien.
Si ces informations peuvent aider à trouver une solution, j'en serais ravi.
Merci d'avance.
Salutations
[img][img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/97691_Vue_3_A22_N_104.jpeg]][/img]
[img[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/75476_Vue_4_A22_N_104.jpeg]][/img]
[img][img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/20845_Vue_5_A22_N_104.jpeg][/img]


Admin : Salut ! Pour un affichage direct des photos, je viens de faire un essai avec une image quelconque à partir de ton hébergeur. Ca fonctionne très bien. Manifestement tu n'as pas copié-collé le bon lien.
Il faut copier-coller le 5e ou 6e lien qui s'appellent :
Image pour forums (1) : ou Image pour forums (2) :
Il ne faut pas chercher à mettre des balises autour du lien.
Vous n'êtes pas légion ? Inutile de créer une rubrique AEROPRAKT, tenter un rencensement et un rassemblement ? :lol:
matmatnc
Messages : 55
Inscription : 14 sept. 2010, 09:21
Localisation : France - Nouvelle-Calédonie

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par matmatnc »

bonjour,

tes bouchons doivent comporter une valve anti retour, vérifies quelles sont en bonne état.

La 1ère chose à faire avant de le bouger, ouvres les bouchons et vérifies si tu peux entre les joints et le corps du bouchons, normalement ça ne doit pas présenter de trace d'essence, si c'est le cas, c'est par là que se produit la fuite.

Une photo de l'intérieur des bouchons serait la bienvenue. :))
TOUCAN
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2010, 19:29

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par TOUCAN »

Comme on peut le voir sur les différentes photos, les bouchons sont vissés et totalement fermés, avec un joint torique intérieur, assurrant l'étanchéité (comme un bouchon de nourrice d'essence). La fuite ne provient pas du bouchon , mais je pense plutôt, sous la plaque situé sur le réservoir. Peut être au niveau du bouchon passe cloison fixé sur le réservoir et permettant le passage des fils de la jauge, située dans le réservoir. C'est pour celà que je souhaiterai avoir une vu éclatée du réservoir et de son environnement.
DD03
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2010, 09:56

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par DD03 »

Bonjour.
J'ai aussi un A22 (le jaune qui est sur vol moteur n° 199) depuis huit ans 540 heures).
J'ai quelques fois demonté mes reservoir pour des problemes de jauge ou pose des nouvelles durites.
Ils se demontent facilement par les vis qui entourent la tole. Si ces vis sont bloquées prendre un tournevis avec l'empreinte exacte des vis à desserrer et frapper doucement avec un marteau sur le tournevis . Faire un mouvemement à serrer et desserrer.
Penser a fermer l'autre resevoir et vidanger celui à demonter.Il est pendu apres cette tole qu'il faut soulever un peu pour pouvoir debrancher la jauge et les tuyaux mise à l'air libre et depart essence qui sont coté cabine.
Une fois deposé, mettre un peu d'essence et le retourner pour bien voir d'ou vient la fuite.
Bon courage.
DD03
TOUCAN
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2010, 19:29

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par TOUCAN »

Bonjour DD03,
Merci pour tes renseignements, pour la dépose des réservoirs. Je vais procéder sous peu, à un démontage dans les régles, en m'inspirant de tes conseils. Entre temps j'avais contacté directement le fabricant "AEROPRAKT" pour qu'il me fasse parvenir un plan des réservoirs, pour avoir une idée de la partie non visible de ces derniers. 48h aprés AEROPRAKT m'a transmis un plan trés précis des réservoirs, accompagné de commentaires techniques, mais en Ukrainiens!
Même si je n'ai pas la possibilité de traduire le texte, les dessins sont assez explicites, pour me permettre, de comprendre et d'appréhender la configuration de l'ensemble.
J'en déduis avant démontage, que la fuite que je constate, doit provenir d'un défaut, d'étanchéité, entre la partie supérieure du réservoir et la partie inférieure, à la liaison des deux.
Dés que j'aurai procédé à cette opération, je vous ferai part de mes constatations.
En ce moment je procéde au remplacement de mon parebrise, dont la transparence commencait à s'altérer, et qui s'est fendu récemment , à partir d'un rivet.
Amicalement.
DD03
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2010, 09:56

Re: AEROPRAKT A22 Vision

Message par DD03 »

Bonjour Toucan.
Ou en etes-vous pour votre fuite essence ?
Vous deviez remplacer votre pare-brise, comment cela s'est-il passé.
Bon courage.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »