Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv
Bonjour à tous
Pour plus de lisibilité j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet en le déplaçant du sujet "Présentez votre Rans"
J'envisage d'acheter une cellule de Coyote II, train classique, roues toundra, préalablement motorisé 912 80 cv
Je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou possède une doc ou un lien sur une re-motorisation SAUER 80 cv ?
J'ai lu cette faisabilité surhttp://www.aerokurier.de/general-aviati ... tor/496261
Maintenant si une "bonne" occasion se présentait en Rotax 912 pourquoi pas ? Cela me simplifierait la tâche ...
Merci d'avance pour vos commentaires et bons vols si possible
Pour plus de lisibilité j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet en le déplaçant du sujet "Présentez votre Rans"
J'envisage d'acheter une cellule de Coyote II, train classique, roues toundra, préalablement motorisé 912 80 cv
Je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou possède une doc ou un lien sur une re-motorisation SAUER 80 cv ?
J'ai lu cette faisabilité surhttp://www.aerokurier.de/general-aviati ... tor/496261
Maintenant si une "bonne" occasion se présentait en Rotax 912 pourquoi pas ? Cela me simplifierait la tâche ...
Merci d'avance pour vos commentaires et bons vols si possible
Daniel
- sonex710
- Messages : 835
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv
Bonjour, c'est une drôle d'idée de vouloir monter un moteur Sauer.
Le Sauer tournant plus vite que le 912, le rendement d'hélice sera plus faible sur un appareil lent.
j'ai passé mon brevet sur un Coyote tr classique avec un rotax 582. C'est parfait, mais ça consomme un peu.
Le propriétaire a ensuite monté un 912 80 CV. 30 kg de plus et des perfos en montée inchangées !
Par contre, plein gaz avec 80 CV, on approche dangereusement la VNE : vers 180 km/h un hauban qui se met à vibrer très fort.
Pour voler 50 à 100 h/an, je pense que le 582 est le meilleur moteur pour cet appareil ...
Le Sauer tournant plus vite que le 912, le rendement d'hélice sera plus faible sur un appareil lent.
j'ai passé mon brevet sur un Coyote tr classique avec un rotax 582. C'est parfait, mais ça consomme un peu.
Le propriétaire a ensuite monté un 912 80 CV. 30 kg de plus et des perfos en montée inchangées !
Par contre, plein gaz avec 80 CV, on approche dangereusement la VNE : vers 180 km/h un hauban qui se met à vibrer très fort.
Pour voler 50 à 100 h/an, je pense que le 582 est le meilleur moteur pour cet appareil ...
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Je recherche des infos sur le Rans Coyote II
Bonjour sonex710, bonjour à tous
Pourquoi un SAUER ? Parce que j'avais trouvé une occasion et qu'il existe une possibilité de motorisation avec ce moteur (vu sur aerokurier).
C'est vrai que le 582 a "pratiquement" était monté sur beaucoup de 1ers modèles. J'avais un 582 sur un Skyranger et j'en étais satisfait.
J'ai trouvé et réservé une cellule de Coyote II en super état, train classique qui a été motorisée avec un Rotax 912 80 cv : 280 kg "env à vide" à vérifier ! Et hormis le moteur tout est en place (support, échappement, radiateurs eau et huile ...) ! Dorénavant je focalise mes recherches sur un 912 80/100 cv : cela m'évitera beaucoup de modifications et d'erreurs (et j'en profite pour changer le titre ... )
Voilà ! Voilà ! Merci de m'avoir donné ton avis
Modo Maglite : ben, non : si tu veux changer le titre de ton sujet, il faut le changer dans le premier poste (message) du sujet...
Pourquoi un SAUER ? Parce que j'avais trouvé une occasion et qu'il existe une possibilité de motorisation avec ce moteur (vu sur aerokurier).
C'est vrai que le 582 a "pratiquement" était monté sur beaucoup de 1ers modèles. J'avais un 582 sur un Skyranger et j'en étais satisfait.
J'ai trouvé et réservé une cellule de Coyote II en super état, train classique qui a été motorisée avec un Rotax 912 80 cv : 280 kg "env à vide" à vérifier ! Et hormis le moteur tout est en place (support, échappement, radiateurs eau et huile ...) ! Dorénavant je focalise mes recherches sur un 912 80/100 cv : cela m'évitera beaucoup de modifications et d'erreurs (et j'en profite pour changer le titre ... )
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Daniel