Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv

Message par sky02 »

Bonjour à tous

Pour plus de lisibilité j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet en le déplaçant du sujet "Présentez votre Rans"

J'envisage d'acheter une cellule de Coyote II, train classique, roues toundra, préalablement motorisé 912 80 cv
Je voudrais savoir si quelqu'un connait et/ou possède une doc ou un lien sur une re-motorisation SAUER 80 cv ?
J'ai lu cette faisabilité surhttp://www.aerokurier.de/general-aviati ... tor/496261

Maintenant si une "bonne" occasion se présentait en Rotax 912 pourquoi pas ? Cela me simplifierait la tâche ...

Merci d'avance pour vos commentaires et bons vols si possible
Daniel
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 829
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Je recherche des infos sur le Rans Coyote II et le SAUER 80 cv

Message par sonex710 »

Bonjour, c'est une drôle d'idée de vouloir monter un moteur Sauer.
Le Sauer tournant plus vite que le 912, le rendement d'hélice sera plus faible sur un appareil lent.

j'ai passé mon brevet sur un Coyote tr classique avec un rotax 582. C'est parfait, mais ça consomme un peu.
Le propriétaire a ensuite monté un 912 80 CV. 30 kg de plus et des perfos en montée inchangées !
Par contre, plein gaz avec 80 CV, on approche dangereusement la VNE : vers 180 km/h un hauban qui se met à vibrer très fort.

Pour voler 50 à 100 h/an, je pense que le 582 est le meilleur moteur pour cet appareil ...
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je recherche des infos sur le Rans Coyote II

Message par sky02 »

Bonjour sonex710, bonjour à tous
Pourquoi un SAUER ? Parce que j'avais trouvé une occasion et qu'il existe une possibilité de motorisation avec ce moteur (vu sur aerokurier).
C'est vrai que le 582 a "pratiquement" était monté sur beaucoup de 1ers modèles. J'avais un 582 sur un Skyranger et j'en étais satisfait.
J'ai trouvé et réservé une cellule de Coyote II en super état, train classique qui a été motorisée avec un Rotax 912 80 cv : 280 kg "env à vide" à vérifier ! Et hormis le moteur tout est en place (support, échappement, radiateurs eau et huile ...) ! Dorénavant je focalise mes recherches sur un 912 80/100 cv : cela m'évitera beaucoup de modifications et d'erreurs (et j'en profite pour changer le titre ... ;) )
Voilà ! Voilà ! Merci de m'avoir donné ton avis

Modo Maglite : ben, non : si tu veux changer le titre de ton sujet, il faut le changer dans le premier poste (message) du sujet...
Daniel
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »