Page 1 sur 2

Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 12 mars 2015, 21:01
par kawa1135
Encore un avion de chasse!
Vu sur: http://www.aerovfr.com/2015/03/le-risen ... #more-5903
Cette merveille sera dévoilée au salon de Friedrichshafen.
Image






Voir site web de SEA : http://www.sea-avio.com/
G'Mod

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 13 mars 2015, 06:00
par aubert
.... tu veux dire un ULM de chasse .... :D

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 18:56
par kawa1135
323.31 km/h!! :o ....Nouveau record du monde de vitesse ulm!...Homologation FAI en cours!
Le précèdent record, 300.5 km/h était détenu par le Shark, un biplace en tandem!!...Le Risen étant un côte à côte!

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 19:09
par jlsanto
Bonsoir
323,31 c'est le poids à vide en kg ?
Oups, pardon, je :arrow:
JLSanto (taquin)

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 19:10
par jean66
Pfiouuuuu en plus il est beau :oops: :)

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 22:45
par loiret39
Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?
Ha , j'allais oublier 85 litres d'essence soit 60 Kg !
A+

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 23:02
par kawa1135
loiret39 a écrit :Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?......
Full equipped......environ 200 000 euros...Hors taxes!! :lol:

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 04 avr. 2016, 23:25
par Gilles CHRISTEN
Ouais 200'000.- mais en Suisse la TVA est qu'à 8% ... Alors ça va :D

Ok ok :arrow:

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 05 avr. 2016, 00:28
par kappaman
Je l'ai vu à l'Aéro en 2015.
Je ne l'ai pas trouvé si beau que ça en vrai.
Très long, anguleux, à l'opposé des VL3, Dynamics, Shark et ASSO X qui sont plein de courbe très sexy.
Il est aplati et le museau est si long que je me demande comment ils font pour voir les premiers 300 mètres de piste... alors je ne vous dis pas si c'est une vraie piste ulm de 300 mètres.

Thierry

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 05 avr. 2016, 06:40
par Gilles CHRISTEN
+ 1 Thierry ...

Tu oublies de parler de la longueur déroutante de la planche de bord ...

Pour ce qui est de l'esthétique , quand tu as mis ce prix, tu t'y fait :lol: :lol: :lol:

À part ça, la réalisation était digne d'une bagnole de luxe , il faut le dire !


Bien à vous !

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 05 avr. 2016, 07:52
par kawa1135
kappaman a écrit :.....Il est aplati et le museau est si long......
Tout comme une F1

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 05 avr. 2016, 19:04
par Daniel C
loiret39 a écrit :Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?
Ha , j'allais oublier 85 litres d'essence soit 60 Kg !
A+
297 kg à vide

Avec le plein 100 kg de passager (dans de cas présent le pluriel est peu probable) ou 29 kg d'essence avec la masse forfaitaire passagers.

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 06 avr. 2016, 11:15
par Gabinger
Bonjour, sur la photo on vois ce qui parait être une sangle du secours (le trait clair qui barre l'inscription RISEN), esthétiquement c'est pas heureux, n'était il pas possible d'intégrer ça dans la conception de l'aéronef? A ce niveau de prestation on s'y attendrait? Bon a part ça c'est une très belle machine, mais qui parait tout de même très typée vitesse, je me trompe peut-être mais je préférerait aborder une piste de 300 mètres en terre avec un Blackshape prime par exemple...

Bon, de toutes façons au vu de mon budget... ce n'est pas une préoccupation.

Quant au débat pour savoir si on est encore dans l'ULM ou pas, ma position est que si on est conforme au règlement ULM on est un ULM, ça peut paraître simpliste mais si on considère que tout ce qui ne peut pas se poser sur une piste en terre de 300 mètres n'est pas un ULM il faudra en réformer un certain nombre. Et puis il y a des règles, ce point n'en fait pas partie, le principe de posé stoll en cas de panne (a ces limites même sur des machines simples) par exemple par chez moi il y a beaucoup de passages ou l'on ne poserai jamais même un Skyranger, a mon avis le parachute balistique est une réponse a ce point.

Pour l’anecdote même un paramoteur j'ai volé dans certaines régions, notamment en Espagne, ou il aurait été très difficile de poser intact en cas de panne moteur!

Gabriel.

Re: Le Risen de Swiss Excellence airplanes (SEA)

Publié : 06 avr. 2016, 13:02
par jean66
Je doute que le proprio d un tel engin est prevus de ce poser sur de la terre de 300 metres ..

Par contre effectivement, chez moi aussi, en dessous, c est pas le pied en cas de panne ;)

Bons vols

Une nouvelle machine ... l'ULM le plus rapide du monde ? Risen de SEA-AVIO

Publié : 30 juin 2016, 19:37
par sonex710
Bonjour à tous

Quelle belle machine !

Tiens ! il ne fait pas 600 kg :lol: :lol: :lol:

http://www.sea-avio.com/


On en parle déjà ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=7250
G'Mod


Un modérateur peut-il fusionner ?
Moi non car smartphone peu pratique.
Admin

J'aime bien attendre un jour ou deux sinon le sujet "disparaît"
G'Mod