Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
spitz
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2012, 17:45

Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par spitz »

Bonjour
je cherche a contacter propriétaire / ou connaissez vous un propriétaire d'un Slepcev Storch fabriqué par Slepcev Aviation Serbia pour différentes questions sur cet ULM STOL (importation, kit, identification..)
Merci
rvblc@live.fr
Hervé

Modérateur 99: Titre modifié
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par Ramel »

Salut Hervé, j'ai une connaissance qui vole sur un Storch Jabiru acheté en kit et qu'il a monté il y a 950h. Si tu as des questions je peux les lui transmettre, mais vu que c'est un directeur de ma boite, je ne préfère pas tout de suite te donner ses coordonnées...
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par bebe44 »

Salut Hervé alias spitz,
C'est bon sujet que tu lances là, je ne connais pas de retour d'expérience sur cet appareil.

salut Ramel,
Je comprends mieux ton enthousiasme pour apprendre à piloter :o
Tu serais un "faillot" pour de la promo que je ne serais pas surpris :shock:
:lol: plus sérieusement, il est basé où ce Storch :?:

bons vols à tous
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par Ramel »

Même pas, le gars en question est un des Directeurs de ma boite mais il n'est pas dans ma cascade hiérarchique, je ne suis pas dans la même branche que lui...

Pour reparler de son Storch, lui n'a pas les ailes repliables.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Pour reparler de son Storch, lui n'a pas les ailes repliables.
Mais sur quel arbre est son nid :?: ;)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par kappaman »

Ramel a écrit :Salut Hervé, j'ai une connaissance qui vole sur un Storch Jabiru acheté en kit et qu'il a monté il y a 950h. Si tu as des questions je peux les lui transmettre, mais vu que c'est un directeur de ma boite, je ne préfère pas tout de suite te donner ses coordonnées...
Je crois qu'il y a gourance sur le sujet.
Le Storch Jab n'a rien à voir avec le Slepcev Storch.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par Luciano »

En effet, il s'agit de deux appareils totalement différents.

Si tu veux une info, je connais quelqu'un qui avait convoyé un Slepcev de Belgique en Norvège.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par Ramel »

Ah oui je m'a gouré. J'ai vu Storch et je pensais à l'avion composite aile haute qu'on connait. Je ne savais pas que ce nom était utilisé aussi pour un tout autre genre d'appareil, je viens de googliser et j'ai vu mon erreur, sorry for the time lost.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
spitz
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2012, 17:45

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par spitz »

..merci pour vos réactions ..et oups j'aurais du effectivement associer une image car il y a Storch et Storch, voilà le SS4 (SlepcevStorch4), on trouve quelques photos avec identifications ULM française..mais pas d'avis..sur cette machine volante Serbe. En plus d'un retour sur les qualités de vol et niveau d'expérience requis pour piloter, c'est la procédure d'identification DGAC qui m'interpelle car il n'y a pas d'importateur en France...kit construit sous statut ULM construction amateur ?

Image
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche infos sur SCLEPCEV STORCH SS4

Message par Yankeeromeo »

Tout à fait. Complétement différent ce Slepcev Storch du Storch, ULM de Fly Synthesis :
Image
Le Storch de Slepcev étant une réplique au 3/4 du Fiseler Fi156 Storch (Cigogne), un excellent STOL allemand. Morane-Saulnier en a fait après le guerre une copie, MS-505 Criquet. Ici, un des exemplaires français du Fi156, en réalité un MS-505, F-AZDA (on voit bien la cabine caractéristique, offrant à l'observateur une vision verticale vers le sol) :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »