Achat d'un silent-1 quels sont les pieges ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Achat d'un silent-1 quels sont les pieges ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour,

un ami est intéressé par l'achat d'un silent 1 de 2000.

Que faut il regarder en particulier ? ou en générale ?

Moteur zanzoterra 2 t qui ne dépasse pas 3500 tours quel peuvent être les raisons ? que vaut ce moteur ?

Quel est le pilotage sur cette machine ? est il facile a piloter ?

Quel est la cote de cette appareil ?

Merci pour tous vos commentaire qui peuvent m’être utile.

sinuoidum
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Achat d'un silent-1 quels sont les pieges ?

Message par Ramel »

sinuoîdum a écrit : Moteur zanzoterra 2 t qui ne dépasse pas 3500 tours quel peuvent être les raisons ? que vaut ce moteur ?
Salut, sans autre élément (démarrage facile ou laborieux, couleur de bougie, type de graissage, fiabilité réducteur, présence hélice, etc.), je parie sur l'allumage : le calage de l'allumage ou un de ses composants
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3630
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Achat d'un silent-1 quels sont les pieges ?

Message par Yankeeromeo »

Tous les Silent (sauf les premiers avec moteur sur pylône fixe, motorisés par Koenig, et sauf électriques), c'est-à-dire les Silent-Club, les Silent-2, et les Silent2-Targa ont été équipés de même moteur : l'A302-efi de 28 ch. Il s'agit, en effet, d'un bloc Zanzoterra avionné par Alisport : monocylindre 2 temps, à allumage et injection électronique.

Si le moteur ne prend pas les tours, c'est le boîtier de gestion électronique (l'ECU : allumage et injection) qui est en panne. Seul Alisport peut réparer la panne (ou plutôt, échanger le boîtier).
Selon, si ton ami habite dans le Nord, ou dans le Sud de la France, il doit contacter Yankee-Romeo (c'est-à-dire moi), ou Alpha-Lima (dans les deux cas, je vous passerai les coordonnées par MP).
En attendant, vous pouvez télécharger la brochure du Silent-Club.
Image Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »