Perquisition chez Dynaero

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par kappaman »

Jamais eu de souci d'attache de train ?
Jamais eu de problème d'étanchéité de réservoir ?
La fixation des sièges, les glissières des volets, le pot Chabord qui se déboite, 3 mois d'attente et une douloureuse de 1200 euros pour le remettre "droit" ?
Sans parler des carénages de roues si bas qu'ils ne résistent pas à une piste en herbe "normal". Seul les golfs et le gazon synthétique lui vont bien.

Celui qui est hangaré à coté du mien, et qui passe la moitié du temps démonté doit être une exception, alors.

Et que dire de la facilité de pilotage... une machine souple, qui pardonne, facile à appréhender, à mettre entre toutes les mains, je suppose ?

Thierry
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Lochardet »

kappaman a écrit :Jamais eu de souci d'attache de train ?
Jamais eu de problème d'étanchéité de réservoir ?
La fixation des sièges, les glissières des volets, le pot Chabord qui se déboite, 3 mois d'attente et une douloureuse de 1200 euros pour le remettre "droit" ?
Sans parler des carénages de roues si bas qu'ils ne résistent pas à une piste en herbe "normal". Seul les golfs et le gazon synthétique lui vont bien.

Celui qui est hangaré à coté du mien, et qui passe la moitié du temps démonté doit être une exception, alors.

Et que dire de la facilité de pilotage... une machine souple, qui pardonne, facile à appréhender, à mettre entre toutes les mains, je suppose ?

Thierry

en résumé : une grande réussite technique et commerciale de deux "génies" de l'aéronautique française : Michel Colomban et Christophe Robin!
Eurostar
Gray St Adrien
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par kappaman »

Disons surtout que le MCR est une Formule 1.
Et comme toute F1, la fiabilité et la robustesse ne sont pas les premières vertus recherchées.

Et pour tous les jours, une F1 n'est guère commode.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Claude Nowak »

kappaman a écrit :Jamais eu de souci d'attache de train ?
Jamais eu de problème d'étanchéité de réservoir ?
La fixation des sièges, les glissières des volets, le pot Chabord qui se déboite, 3 mois d'attente et une douloureuse de 1200 euros pour le remettre "droit" ?
Sans parler des carénages de roues si bas qu'ils ne résistent pas à une piste en herbe "normal". Seul les golfs et le gazon synthétique lui vont bien.

Celui qui est hangaré à coté du mien, et qui passe la moitié du temps démonté doit être une exception, alors.

Et que dire de la facilité de pilotage... une machine souple, qui pardonne, facile à appréhender, à mettre entre toutes les mains, je suppose ?

Thierry
Autant je suis d accord avec toi sur le plan " fragilité", autant sur le plan pilotage, je ne suis pas d accord. Je ne le trouve pas plus difficile qu un autre. C est sur, ce n est pas un camion à piloter, il est très vif, des commandes souples, mais très agréable. Tout ce que j aime en quelque sorte.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Luciano »

kappaman a écrit :Jamais eu de souci d'attache de train ?
Jamais eu de problème d'étanchéité de réservoir ?
La fixation des sièges, les glissières des volets, le pot Chabord qui se déboite, 3 mois d'attente et une douloureuse de 1200 euros pour le remettre "droit" ?
Sans parler des carénages de roues si bas qu'ils ne résistent pas à une piste en herbe "normal". Seul les golfs et le gazon synthétique lui vont bien.

Celui qui est hangaré à coté du mien, et qui passe la moitié du temps démonté doit être une exception, alors.

Et que dire de la facilité de pilotage... une machine souple, qui pardonne, facile à appréhender, à mettre entre toutes les mains, je suppose ?

Thierry
Ne t'en déplaise, jamais rien de tout celà en 800h de vol sur mon appareil, à l'exception du remplacement d'un silentbloc du train principal à 50heure et remplacement à 100h de la charnière de l'antitab car palier de rotule de commande non conforme au montage à l'usine portuguaise.

Les problèmes de réservoirs, résultat de l'incompatibilité de la présence à forte dose d'alcool dans l'essence, on été réglés depuis l'introduction en série depuis 7 ans par les nouveaux réservoirs non structurels.

A part un dégât superficiel (griffe) suite à la rencontre avec un corbeau, mes carénages de roue sont absolument impeccables; et pourtant j'atterris partout sauf sur altisurface.

Je ne suis en rien un pilote exceptionnel et n'ai jamais éprouvé de difficulté de pilotage avec mon appareil. Il en va de même avec mon épouse qui le pilote très régulièrement.

Les seuls ennuis qui m'ont jamais empêché de voler, à part la mto, ont été le fait de mon moteur rotax qui a connu de nombreux soucis de carburation et d'allumage.

Ceci étant dit, les seuls reproches qui me viennent à l'esprit concernant mon mcr-ul, sont:
- médiocrité du chauffage et de la ventilation de la cabine: très chaud en été et très froid en hiver
- un moteur qui risque de passer en surchauffe lors des longues attentes au sol
- un centrage arrière limite lorsque le réservoir est vide vu que mon appareil est équipé d'une hélice à pas variable très légère et d'un parachute; dans ces conditions je dois limiter l'emport de bagages à max 10kg sous peine de sortir de l'enveloppe de vol. Si nécessaire, je pourrais placer un contrepoids de 3 à 4 kg à l'avant pour permettre l'emport de plus de bagages, mais je m'y refuse vu que, d'une part, je désire respecter la contrainte administrative du poids total au décollage et que d'autre part, le choix judicieux des bagages permet de les limiter à ce qui est nécessaire même pour des voyages d'une semaine ou plus.

Voici mon retour d'expérience qui devrait correspondre à peu de chose près à celle des propriétaires de la vingtaine d'autres mcr-ul de ma base.

Bons vols
Luciano


NB: je me dois d'ajouter que sur notre base, nous pouvons profiter d'une grande expertise professionnelle dans la maintenance de nos appareils; ce qui pourrait constituer une situation privilégiée par rapport à d'autres propriétaires et expliquer le taux de satisfaction très élevé.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Lochardet »

"ne soyons pas l'homme d'un seul livre".... ni d'un seul avion!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Luciano »

Comme d'habitude, il y a toujours quelqu'un qui, faute d'arguments intéressants, se sent obligé d'introduire des attaques personnelles dans une discussion par ailleurs intéressante.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par F-ALBT »

Moi je suis un debutant et je l'avais trouve super agreable aux commandes et tres facile a poser avec les volets.
faut dire que j'avais un bon instructeur ;)

(pourtant j'ai appris a voler sur savannah, tres bonne machine mais tres differente)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Lochardet »

Luciano a écrit :Comme d'habitude, il y a toujours quelqu'un qui, faute d'arguments intéressants, se sent obligé d'introduire des attaques personnelles dans une discussion par ailleurs intéressante.

Bons vols,
Luciano

ne soyons pas l'homme d'un seul livre

touche pas à mon slogan!
bien susceptible le monsieur!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par REBEL 74 »

Restons cool messieurs :roll: Comme toutes machines le MCR a ses défauts et ses qualités, ceux qui aiment le MCR apprécient les qualités et oublients les défauts.
C'est un peu comme pour ma femme: elle n'est pas parfaite, mais comme je l'aime, j'oublie(enfin j'essaye)ses défauts. :lol:
Bon week end à tous il va faire beau profitez en pour aller faire respirer vos destriers ;)
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par kappaman »

+ 1
J'aime bien la comparaison avec sa femme. C'est tout à fait ça.

Mais dire que le MCR est une trop petite machine, n'est pas insultant. C'est un fait.
Dire qu'il ne correspond pas (plus) à la demande du marché n'est pas usurpé. La preuve, plus personne n'en veut en neuf.
Parler de l'instabilité du MCR n'est pas une fantaisie. C'est du à sa petite taille et à sa longueur limitée.
Par contre, il y gagne en maniabilité.

Un avion de voltige n'est pas un mauvais avion, il est juste centré limite AR. Comme le MCR, d'après Luciano. Vous vous voyez voyager ou balader avec une machine particulièrement sensible sur des pistes à la c.. ? Ou partir en voyage d'une semaine avec 10 kg, et limite AR ? Je ne vous dis pas mon poids, je suis justement centré AV. 10 kg, c'est juste mon matos de vol, casque, papiers et cartes diverses, APN, Ipad, sac de vol, blousons, sac à main de madame, sac à maquillage + affaires personnelles au féminin, la bâche de verrière, et j'en passe. Et là, il vous faut rentrer le sac de voyage...

Comme je dis souvent, il faut aller voir sur des pistes compliquées quelles sont les machines présentes. Ca donne une idée des vraies performance des ulms.
Sur un AD, il y a pleins de MCR, VL3, Dynamics, Skyleaders, et consorts.
Mais sur les pistes ulm, on ne retrouve que des Skyleaders, pas des autres. Je parle des machines à + de 100 000 euros. Pourquoi ?
Ce dimanche, un cochonnet à la broche à Fauillet, il y a avait 10 ulms, dont 6 Skyleaders.

Chaque bécane a de très sérieuses qualités, et défauts. Ne pas se voiler la face, évite de se tromper de cible.
Le couteau suisse, c'est pas commun.

C'est comme avec une femme, aimer ne veut pas dire aveugle. Aimer, c'est accepter les défauts, et adorer les qualités. C'est quand ça s'inverse que ça se complique.

Thierry

PS: à prendre au 3ème degré au mois.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Marc B »

kappaman a écrit :
Ce dimanche, un cochonnet à la broche à Fauillet, il y a avait 10 ulms, dont 6 Skyleaders.
hé! tu rigoles?
C'est une piste toute plate de 400m :!:
Si seuls les skyleaders s'y posent, c'est qu'il y a un vrai problème de formation dans votre beau pays ;)
Chez nous, la plupart des pistes font moins de 300 m et l'armada des VL3 (les autres aussi, à commencer par les MCR) s'y posent tous les jours.
S'il y a peu de Skyleader chez nous, c'est qu'il faut une place de hangar ;) :o :lol:

Marc
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par kappaman »

Gaston, le proprio de Fauillet a un VL3.
Mais je ne pouvais pas le dire, tu comprends bien.
;-) :lol:

Mais l'argument tient pour d'autres pistes.

Thierry

Marc B a écrit :
kappaman a écrit :
Ce dimanche, un cochonnet à la broche à Fauillet, il y a avait 10 ulms, dont 6 Skyleaders.
hé! tu rigoles?
C'est une piste toute plate de 400m :!:
Si seuls les skyleaders s'y posent, c'est qu'il y a un vrai problème de formation dans votre beau pays ;)
Chez nous, la plupart des pistes font moins de 300 m et l'armada des VL3 (les autres aussi, à commencer par les MCR) s'y posent tous les jours.
S'il y a peu de Skyleader chez nous, c'est qu'il faut une place de hangar ;) :o :lol:

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit : C'est un peu comme pour ma femme: elle n'est pas parfaite, mais comme je l'aime, j'oublie(enfin j'essaye)ses défauts. :lol:
Elle vient de temps en temps sur le site? :o :lol:
c..-TEN-TE elle serait. Tous des machos, c'est du joli

Tu lui feras la bise de ma part ;)
Marc
Dernière modification par Marc B le 11 oct. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :
REBEL 74 a écrit : C'est un peu comme pour ma femme: elle n'est pas parfaite, mais comme je l'aime, j'oublie(enfin j'essaye)ses défauts. :lol:
Elle vient de temps en temps sur le site? :o :lol:
c..-TEN-TE elle serait. Tous des machos, c'est du joli

Tu lui fera la bise de ma part ;)
Marc
Aucun risque : les machines volantes, et ce qui s'y rapporte, c'est pas son truc. (Mis à part les gros tubes A3XX de notre constructeur toulousain qui pour elle sont synonymes de vacances)
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »