Perquisition chez Dynaero

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Perquisition chez Dynaero

Message par Ramel »

Bonjour,
je relaye ce que j'ai lu ailleurs :
Dynaero.info a écrit :Perquisition chez AUPA Dynaero
Une perquisition a eu lieu chez AUPA Dynaero, société du groupe AK dont le PDG est Michel Etschebest, le gérant de Dynaero étant Jean-Pierre Liberos et le responsable commercial François Catuhe. La Police Judiciaire et les douanes ont investi la société basée sur l'aéoport de Pau-Pyrénées. Ils ont saisi des ordinateurs et documents, forcés le coffre-fort. Aucune déclaration publique n'a été faite par la société au sujet de cet événement. Michel Etchebest, PDG d'AK, avait déjà été cité dans un article du journal Sud-Ouest au sujet d'une possible liquidation frauduleuse en bande organisée d'une autre société aéronautique, la société BHR Hélitechnica basée à Bayonne. Sur un forum internet, le responsable commercial François Catuhe indique qu'il s'agit "d'une problématique à l'export". Rappelons que la perquisition est la recherche d'éléments de preuve d'une infraction au domicile d'une personne ou dans les locaux d'une entreprise. Le terme infraction désigne précisément le fait pour une personne de transgresser une règle de droit pour laquelle il existe une sanction pénale. En ce sens, l'infraction relève des techniques judiciaires (qualification pénale) et non des techniques législatives d'incrimination.

http://dynaero.info/fr/fr-articles/9-pe ... pa-dynaero
Zenair 601xl
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Patrick25 »

ça sent le sapin...
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par REBEL 74 »

pour l'aviation vaudrait mieux du pin d'Oregon :roll:
:arrow: :arrow: :arrow:
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par RedDiabolo »

Y a un moment qu'ils sont passé à la résine... 8-)
C'est allergisant, c'est plus lourd, ça sent pas bon... Mais ça se vend bien !! :shock:
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Claude Nowak »

RedDiabolo a écrit :Y a un moment qu'ils sont passé à la résine... 8-)
C'est allergisant, c'est plus lourd, ça sent pas bon... Mais ça se vend bien !! :shock:
Disons que le MCR est sûrement le seul Ulm en résine qui reste dans les clous question poids. Et malheureusement qui ne se vend pas si bien que ça. Pourquoi ? Pourtant, c est une superbe machine.
Claude
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par kappaman »

Claude Nowak a écrit :
RedDiabolo a écrit :Y a un moment qu'ils sont passé à la résine... 8-)
C'est allergisant, c'est plus lourd, ça sent pas bon... Mais ça se vend bien !! :shock:
Disons que le MCR est sûrement le seul Ulm en résine qui reste dans les clous question poids. Et malheureusement qui ne se vend pas si bien que ça. Pourquoi ? Pourtant, c est une superbe machine.
Claude
Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il n'est pas adapté à la morphologie moyenne de la population ulmiste en 2015 ?
Peut-être aussi parce qu'il est élitiste en termes de pilotage ?
Peut-être aussi parce qu'il est trop fragile ?
Peut-être aussi à cause de son inconfort dans la turbulence ?
Peut-être aussi parce qu'il manque de stabilité ?

A part ça, c'est une super machine.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Marc B »

message effacé
Dernière modification par Marc B le 08 oct. 2015, 08:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Marc B »

Un petit tableau comparatif et non exhaustif: (données constructeurs)

Code : Tout sélectionner

                    MCR       VL3       WT9       SYKLEADER
Longueur            5,53m     6,24m     6,40m     7,00m
Envergure           8,66m     8,44m     9,00m     9,90m
Surface alaire      8,3m²     9,77m²   10,30m²   11,85m²
Hauteur             1,53m     2,05m     2,00m     2,60m
largeur cabine      1,12m     1,15m     1,15m     1,18m
Par rapport aux dimensions de ces ULM, heureusement que le MCR est le plus léger car en regard de leurs dimensions respectives, les efforts sur le poids sont peut-être plus grands chez les autres.
Notre parc MCR doit être de 20 à 25 machines (probablement le plus grand parc de la planète ULM et je suis sérieux là). On connait donc bien ces machines.
Certaines d'entre elles ont fait plusieurs fois le tour d'Europe, l'Afrique (même le tour complet), bref, pour un bon nombre d'entre elles, ce sont des machines qui volent bien et loin.
Mais force est de constater que moi, avec mon 1,95 m d'envergure et 20 ans de natation et de water-polo dans les épaules... je ne rentre pas dedans! Commentaires inutiles les gars, mes avocats sont prévenus :lol:

Bref, je ne peux que donner raison à Thierry.
Ceci dit, j'espère aussi qu'ils vont s'en sortir

@+
Marc B

Mise en forme du tableau (FixedSys avec les balises code)
G'Mod


merci G'Mod ;)
Dernière modification par Marc B le 08 oct. 2015, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard-WT9
Messages : 240
Inscription : 04 juin 2010, 23:24

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Bernard-WT9 »

kappaman a écrit :
Claude Nowak a écrit : Disons que le MCR est sûrement le seul Ulm en résine qui reste dans les clous question poids. Et malheureusement qui ne se vend pas si bien que ça. Pourquoi ? Pourtant, c est une superbe machine.
Claude
Pourquoi ?

Peut-être parce qu'il n'est pas adapté à la morphologie moyenne de la population ulmiste en 2015 ?
Peut-être aussi parce qu'il est élitiste en termes de pilotage ?
Peut-être aussi parce qu'il est trop fragile ?
Peut-être aussi à cause de son inconfort dans la turbulence ?
Peut-être aussi parce qu'il manque de stabilité ?

A part ça, c'est une super machine.

Thierry
100% OK
J'ajouterai que la finition laisse (tout au moins laissait) à désirer par rapport à la concurrence.
C'est une merveille d'aérodynamisme, mais trop élitiste et un peu trop fragile.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par jlsanto »

Bonjour
Si en plus de son Président, de ses pilotes et instructeurs, les constructeurs d'ulm meurent, ce n'est pas une belle année pour notre famille :cry:
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par ze bebert »

Hey les gars, vous etes hallucinant !!!

Le sujet c'est une perquiz' chez un fabricant d'ULM et deux post plus tard, vous vous chicanez sur le poids de la fille de l'adjudant !!! :D :D :D :D :D
J'etait mort de rire devant mon écran !
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par REBEL 74 »

ze bebert a écrit :Hey les gars, vous etes hallucinant !!!

Le sujet c'est une perquiz' chez un fabricant d'ULM et deux post plus tard, vous vous chicanez sur le poids de la fille de l'adjudant !!! :D :D :D :D :D
J'etait mort de rire devant mon écran !
Ce sont ce que l'on peut appeler des arborescences ;)
Et quitte à mourir, autant que ce soit de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Marc B »

ze bebert a écrit :Hey les gars, vous etes hallucinant !!!

Le sujet c'est une perquiz' chez un fabricant d'ULM et deux post plus tard, vous vous chicanez sur le poids de la fille de l'adjudant !!! :D :D :D :D :D
J'etait mort de rire devant mon écran !
Wouai mais c'est pas n'importe quel adjudant donc sa fille vaut la peine d'être matée regardée :lol:
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par ze bebert »

"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Perquisition chez Dynaero

Message par Luciano »

Bonjour,

Concernant tous ces messages de DynAero-info, ceux qui connaissent un peu le contexte savent parfaitement qu'il s'agit d'un règlement de compte probablement initié par un ancien collaborateur écarté par la nouvelle direction de la boîte et qui dispose de la base de donnée des propriétaires auxquels il fait parvenir tout ces messages sulfureux.

Que la situation de Dyn'Aéro ne soit pas des plus brillantes, cela ne surprendra pas grand monde vu les péripéties connues par cette société au cours des dernières années; mais de là à évoquer la catastrophe totale d'avions orphelins, il y a de la marge.

Ceci étant dit, pour en revenir aux MCR-UL, bien que je puisse partager certaines des critiques que l'on peut faire à son égard, je me demande d'où vient cette réputation de fragilité évoquée ici-même à plusieurs reprises.
A ma connaissance, mis à part un unique cas de perte de plan arrière suite à la rupture d'une ferrure de support, il n'y a jamais eu d'accident suite à rupture structurelle en vol. Mais je peux me tromper.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »